Mais alors comment expliquer que nous connaissons déjà des lieux et des personnages que Link connait déjà lui-même si Termina est un lieu concret ? (Malon/Romani et Crémia; Ruto/Lulu; Anju; le mec avec son chant des tempêtes; et la liste est encore trèèèèèèèèèèèèèès longue...)
L'explication du monde parallèle est plus ou moins officielle (la mention parallel world a été aperçu sur un mode d'emploi en anglais de la version en anglais du jeu).
Et il me semble qu'Aonuma a démenti pour la théorie "Link est mort".
Alors oui la théorie "Link est mort" est intéressante, et soulève des choses qui doivent être vraies."Termina s'appelle comme ça parce que c'est le monde de la fin" : et bien vu qu'on est à 3 jours de la fin du monde, oui Termina porte bien son nom, et il n'y a pas besoin d'imaginer que Termina est l'au-delà pour justifier son nom.
Et oui, le thème de la mort est important dans le jeu, (Darmani qui regrette sa mort, Mikau qui meurt devant Link, le fils mort du Chancelier Mojo, et pas mal de perso d'Ikana).
La question de savoir si les développeurs ont volontairement placés les étapes du deuil dans l'histoire ou non est plus difficile à établir, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit vrai, vu l'importance du thème de la mort dans l'histoire.
Mais le thème de la mort est là pour servir le scénario est l'ambiance du jeu. On vit les 3 jours avant la fin du monde, c'est normal que ce thème soit une partie importante du jeu, et il n'y a pas besoin d'imaginer que Termina est un au-delà pour le justifier.