Art > Longs métrages et Télévision

On en a gros ! (le topic officiel de Kaamelott)

<< < (3/4) > >>

D_Y:
Déjà s'il est inspiré du modèle américain, le côté "génie" du gars en prend un sacré coup.
Qu'il ait eu les couilles d'aller au bout de son idée, c'est une chose, que la série y gagne, c'en est une autre. Car autant je trouve que le livre 6 est un petit miracle (il allie l'humour au tragique, le burlesque au sérieux, et le petit pequenaud qui nique Rome pour défendre un peuple idiot mais auquel il s'attache, et qu'il se jure de défendre parce qu'avant d'être des bêtes, ce sont des hommes, c'est plus efficace que tous les courts réunis je trouve), autant le livre 5 j'ai du mal. C'est cheap, chiant, et inutilement déprimant.

C'est comme si le créateur des Simpson s'était dit en cours de route "fuck it, j'ai envie de faire du David Lynch à la place". Heureusement qu'il s'est rendu compte de son erreur et qu'il a su mêler ses ambitions avec l'essence de la série, comme Matt Groening l'a déjà fait en pondant des épisodes des Simpsons profondément touchants.
Au final le livre 5 ce n'est qu'un condensé des défauts du 4 qui alourdissent considérablement ce dernier.

Enfin, concernant les films, j'ai toujours trouvé que la rivalité avec Lancelot était une intrigue profondément chiante de la série. Bien que ce soit un événement primordial dans le mythe, dans Kaamelott ça traîne en longueur, format série oblige, et ce n'est pas spécialement traité avec justesse, ni subtilité (n'est pas Boorman qui veut).
J'attends les films comme tout amateurs de Kaamelott qui se respecte mais si c'est pour voir Arthur faire sa gueule de déprimé et Lancelot "je suis le plus beau le plus fort" pendant des heures, ça risque d'être plus douloureux que sur le papier.

Chompir:
J'ai regardé quelques épisodes étant plus jeune et j'aimais plutôt bien. Ce topic me donne envie de reprendre la série et de la regarder jusqu'au bout.  :oui:

Sentinelle:
Oééé j'ai commencé aujourd'hui, après des années d'attente sous prétexte qu'il y avait des "gros mots". Au bout d'un moment j'ai dit merde. Du très haut niveau, je m'y attendais un peu avec Astier, mais là tous les acteurs sont super, vraiment, et... C'est drôle. C'est probablement une des meilleures séries françaises depuis très longtemps.
Et là vous ragez tous parce que moi je commence juste et j'ai encore des tas et des tas de trucs à découvrir alors que vous vous avez déjà tout fini.  :oui:

Duplucky:
J'ai juste vu la saison 1 donc bon, me reste encore des tas de trucs à découvrir aussi. :(8:

Majo:
Moi j'avais regardé quelques épisodes en vrac car on m'avais dit que " c'est la série la plus rigolote"     
 ( Alors que c'est Malcolm la série la plus rigolote ) Mais j'ai plutot bien accroché , faudrait que je me trouve du temps pour en mater plus  :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile