Art > Longs métrages et Télévision
On en a gros ! (le topic officiel de Kaamelott)
Fonzie:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois !"
Ah ben quand même, c'est pas dommage ! Il s'est fait longuement attendre mais le voilà enfin : le meilleur topic de PZ (et sans doute du monde entier) portant sur la meilleure série tv française depuis des siècles ! Et je dis ça en toute technique d'arrosage. v.v
Bon alors ! Moi, je s'rais vous, je vous écouterais... Non... moi, je s'rais nous, je vous... Si moi j'étais vous, je vous écouterais !
Bon elle me fait chier cette phrase...
L'aventure Kaamelott débute en 2003, lorsque Alexandre Astier écrit, réalise et produit le court-métrage Dies Iræ grâce à l'Acting Studio, petite société lyonnaise autour de laquelle gravite une grande partie des acteurs présents au casting, notamment des proches et parents d'Alexandre Astier ; le court-métrage, d’une durée de 15 minutes, remporte un franc succès et plusieurs prix à l'occasion de festivals. Le moment est propice : Caméra Café s'achève sur M6, et Yvan Le Bolloc'h cherche un programme de remplacement. Les nouveaux programmes proposés ne plaisent pas à la chaîne, trop peu originaux. C'est lors du festival de court-métrage de Meudon, où Dies Iræ décroche la première place, qu'Alexandre Astier fait la connaissance d'Yvan le Bolloc'h, qui se montre intéressé par l'idée du court-métrage. Ce dernier arrive à la société de production CALT, qui demande rapidement la réalisation de quatre épisodes pilotes afin de les proposer à la chaîne M6.
Alexandre Astier avait déjà réalisé six épisodes pilotes : d'une durée moyenne de cinq minutes, les épisodes faisaient apparaître la plupart des personnages du court-métrage, avec parfois quelques différences de casting : Audrey Fleurot, la Dame du Lac par la suite, y incarne Angharad, personnage joué dans la série par Vanessa Guedj, qui interprète la reine Guenièvre dans les pilotes.
La chaîne demande des épisodes plus courts sur le schéma de Caméra Café ; quatre nouveaux épisodes sont réalisés, qui prennent cette fois la forme que l'on retrouvera durant les premières saisons. La série trouve également son nom définitif : appelée « Kaamelot » dans les six premiers pilotes, c’est l’orthographe « Kaamelott » qui est adoptée. L'emballement est manifeste au sein de la production, et une première saison (Livre I) de 100 épisodes de 3min30 est commandée. Kaamelott était né !
Le 3 janvier 2005, les téléspectateurs découvrent pour la première fois Kaamelott sur M6. Le succès est au rendez-vous et la série devient de plus en plus populaire à partir de 2006. Après des épisodes très indépendants et diffusés dans un certain désordre pour le Livre I, la série originellement conçue pour être suivie ponctuellement devient plus scénarisée et commence à suivre un ordre chronologique à partir de la fin du Livre II et surtout dans le Livre III. Si les épisodes peuvent toujours être suivis de manière isolée, ils font de plus en plus souvent référence à des événements qui se sont produits dans les épisodes précédents. Ainsi, la série intègre dès lors quelques éléments scénaristiques caractéristiques du soap opera et des nouvelles séries américaines, tels que les cliffhangers (introduits par La Dispute 2e partie, épisode final du Livre III).
Le plus important changement de format de la série a lieu pour le Livre V, qui adopte un format long de 8 épisodes de 52 minutes. Le Livre VI poursuit l’évolution de la série en adoptant un format classique de 42 minutes mais cette fois-ci en 9 épisodes (les 8 premiers sont un flashback à Rome et le 9ème et dernier épisode suit directement la fin du dernier épisode du Livre V, ça va vous suivez ? :hap:).
La suite, on la connait tous : dès la fin de la diffusion du cliffhanger du dernier épisode du Livre VI, Alexandre Astier annonce que Kaamelott se conclura au cinéma grâce à une trilogie. ( *o*)
-----------------------------------
SITES OFFICIELS :
-----------------------------------
http://www.kaamelott.com
https://twitter.com/sgtpembry
-----------------------------------
LES RESSOURCES :
-----------------------------------
http://www.onenagros.org
http://www.auberge-des-deux-renards.com
http://astierandco.karmaos.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaamelott
-----------------------------------
LES LIVRES :
-----------------------------------
LIVRE I
Première diffusion : 1er trimestre 2005
Sortie en DVD : 28 septembre 2005
****************************
LIVRE II
Première diffusion : 2ème et 3ème trimestre 2005 (épisodes 1 à 88), décembre 2005 (épisodes 89 à 100)
Sortie en DVD : 14 juin 2006
****************************
LIVRE III
Première diffusion : 1er trimestre 2006
Sortie en DVD : 8 novembre 2006
****************************
LIVRE IV
Première diffusion : 3ème trimestre 2006
Sortie en DVD : 26 septembre 2007
****************************
LIVRE V
Première diffusion : 2nd et 4ème trimestres 2007
Sortie en DVD : 19 novembre 2008
****************************
LIVRE VI
Première diffusion : 17, 24 et 31 octobre 2009 (trois épisodes par soirée)
Sortie en DVD : 25 novembre 2009
-----------------------------------
LES NEWS SUR LE FILM :
-----------------------------------
Début du tournage début 2017 !
Ça commence à bouger
Explication sur le blocage de Kaamelott, le Film
Voilà voilà. Venez vous aussi crier votre amour pour les jeux de Perceval, les fesses blanches de Guenièvre, ou encore les intervalles justes du Père Blaise ! :(8: Car sur une échelle de 2 à 76 (et là je préfère prendre large) : de 2 à 71, Kaamelott c'est de la bombe ; de 72 à 75, Kaamelott c'est toujours de la bombe ; et SEULEMENT à 76, Kaamelott c'est hyper culte !
-----------------------------------
*BONUS* LES JEUX DE PERCEVAL :
-----------------------------------
SLOUBI
LE SIROP
CUL DE CHOUETTE/GRELOTTINE
Ouais c'est pas faux.
Plagueis:
Kaamelott, c’est zéro ! Des cailloux, des cailloux, des cailloux, ça m'énerve !
Sinon, Kaamelott, c'est un peu le Saint Graal des séries télé. Des personnages excellents, des répliques cultes, de l'humour qui couvre différents niveaux (du débile au recherché en passant par l'absurde), du drame, des costumes et décors plutôt travaillés pour un format de ce genre.
J'espère que les films seront au minimum du même niveau. :oui:
Duplucky:
Je dois avoué qu'ayant vu un épisode random total qui ne m'avait pas fait rire du tout, j'ai passé mon chemin sur Kaamelot et je trouvais que l'engouement pour cette série était un sacré mystère. v.v
Après, ce week-end, on m'a fait découvrir les 17 premiers épisodes de la saison 1 et là, je dois avouer qu'effectivement, ça change la donne de commencer par le début : j'étais mort de rire du début à la fin.
Bon après, j'en suis que là pour le moment mais dés que j'ai un peu de temps pour moi, j'essaie de les trouver et j'essaie de continuer au moins la première saison. Mais du coup, j'admets commencer à comprendre l'intérêt du truc et Alexandre Astier, il est vraiment bon, y a rien à redire à ce sujet.
Moon:
Personnellement j'ai eu 3 phases dans cette série.
La première où j'ai eu beaucoup de mal à la suivre car je la trouvais conne (dans le mauvais sens du terme) et surtout elle faisait suite à Camera Café que je trouvais juste excellent et passer derrière ce mastodonte, fallait y arriver.
Une phase qui a duré plusieurs saisons où j'ai finalement bien apprecié la série, sans être un absolu fan, j'ai fini par aimer ses personnages, les trouver attachants à leur manière (surtout Perceval :)) et j'ai pas du trop rater d'épisode au final.
La dernière sur au moins les 2 dernières saisons où j'ai un peu redécroché car j'aimais pas trop l'orientation serieuse voir tragique que prenait la série (avec dedans des gags que je trouvais forcé surtout niveau Arthur qui essayais de jouer d'ironie mais je trouvais que ça tombais à côté). J'ai vraiment trouvé (peut être à tord) que la série se donnait trop de prétentions à ce moment là par rapport à ce qu'elle apportait avant.
Mais bon le côté positif, c'est qu'on peut pas dire qu'elle a stagné comme beaucoup d'autres séries du genre et qu'elle a cherché à évoluer quitte à se séparer de plusieurs de spectateurs.
Linkymike:
Et bien, pour ce qui est de la première phase, la même que Moon, passer de Caméra Café que j'aimais bien à Kaamelott avec ses blagues bof bof m'a un peu coupé l'herbe sous l'pied, du coup j'ai pas accroché à cette nouvelle série, surement parce que j'étais assez jeune à l'époque qui plus est... mais la différence, c'est que j'en suis toujours resté à la phase 1, ayant décroché après avoir vu plusieurs épisodes de la saison 1 à l'époque, même en regardant un lot d'épisodes ici et là par moment ensuite ne m'a pas donné envie de poursuivre l'aventure :oups:
Bon, l'avantage, c'est que ma connaissance en Kaamelott n'est pas à zéro pour autant, mais bon :hihi:
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile