Nous étant auto-proclamés formateurs des nouveaux modows, nous ne faisions que
les troller jouer les cobayes pour leur apprendre à modérer, au détriment de ton topic sans y porter de l'attention je te l'accorde, mes excuses
Du coup pour y répondre, je trouve aussi que M'sM est plus mature que TP (deso
), que j'apprécie également attention, mais voir un Link enfant confronté à l'ambiance glauque du jeu, aux horreurs qu'il peut cotoyer ou à la mort tout simplement rendent ce jeu assez mature malgré le fait que le héros soit si jeune ou que les graphismes soient moins réalistes que ceux de TP. Dérangeant, oui et non dans certaines scènes, assez oui dans celles qui se veulent poignantes comme la transformation du père de Pamela (la fillette du jeu, pas l'actrice qui court en maillot de bain sur la plage, là ça n'aurait pas été dérangeant du tout, loin de là :')).
Pour ce qui est de OOT, Dup' a raison de le citer puisque ce dernier possède également quelques scènes dérangeantes mais aussi assez mature que l'on retrouve dans M'sM comme le passage de Link enfant dans le puits et le temple de l'ombre (du coté de M'sM nous avons Ikana qui est quand même moins dérangeant je trouve mis à part cette fameuse Pamela, 'fin son père), les personnes tuées ou encore même, le sort de Link qui se retrouve orphelin suite à la mort de ses parents. La maturité est bel et bien présente dans ce jeu aussi. Bon, là où je ne rejoins pas l'avis de Dup', c'est le fait que le "je-m'en-foutisme total" des habitants "ruine tout le jeu", j'en viendrais pas à dire que ça ruine tout le jeu juste à cause ça, surtout que le jeu comporte pas mal de qualités quand même. Puis même s'il y'a des habitants qui ne semblent pas plus affolés que ça y'en a quand même qui s'inquiètent de la situation, à voir si y'en a plus ou moins, j'avoue, je ne les ai pas compté
Bon après j'ai moins de souvenir concernant TP que toi étant donné que c'est un jeu que je n'ai fais qu'une seule fois et y'a pas mal de temps déjà (mais qu'il faudra que je me refasse assez rapidement et sans aucune réticence) donc y'a des détails que j'ai du oublier par rapport à M'sM, jeu que j'ai fais pas mal de fois d'où mes souvenirs plus profonds le concernant même si ma dernière partie remonte à loin aussi. Après le fait que ça soit mon Zelda favori doit joué beaucoup je pense ^^
Concernant la théorie du Stalfos, tu parles du Loup Doré ? Et de ce fait, du fait que ça puisse être le père de Link ou que ce même Stalfos puisse être l'ancêtre, voir le héros du temps de OOT (hé oui, encore lui, désolé lol) ? Personnellement je me penche plus vers la seconde théorie, le "fils" n'étant qu'un adjectif amical en vers Link. La théorie de l'ancêtre tient mieux la route je trouve, et le lien avec le héros du temps n'est pas bête du tout vu que TP et M'sM font partis de la même timeline officielle avec OOT qui est la base des différentes timelines existantes.
Voilà voilà