Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Livre] George R. R. Martin

(1/2) > >>

Kitty:

Beau gosse^^
J'ouvre ce topic pour parler de l'oeuvre de George R.R. Martin et permettre aux lecteurs du Trône de Fer de cracher sur la série TV de discuter de l'avancée de la saga, de débattre des nombreuses théories et de poser d'éventuelles questions.

Niveau actu, Martin a récemment dévoilé un nouveau chapitre de TWOW consacré à Arianne.
Signalons aussi que J'ai Lu publie le 1er juin Dangerous Women, une anthologie qui contient une nouvelle de Martin au sujet de la Danse des Dragons (la guerre de succession opposant Aegon II et Rhaenyra Targaryen).

Première question pour lancer le sujet : quels sont vos personnages PoV préférés ? (genre quand vous tournez la page et que vous voyez leurs noms, vous pouvez pas vous empêcher de lire le chapitre entier même s'il est deux heures du mat et que vous êtes hyper fatigués).
Et à l'inverse, quels perso PoV vous font crever d'ennui ?

Duplucky:
T'entends quoi par "Perso PoV", en fait ?  :-X

Sinon, moi, c'est depuis la saison 3 que je crache sur la série et j'ai vu que la saison 4 allait bien en empirant donc j'ai stoppé les frais là, vivement la sortie du tome 6 de GoT.  :(8:

Doutchboune:
Personnage "Point of View", donc ceux dont tu vois le chapitre par leur point de vue (Tyrion, Jaime, Sansa, etc.)

Pour ma part, j'aime bien Jaime, Elaine et Tyrion, s'il faut en choisir trois, là comme ça, mais c'est très réducteur (et ptet un peu moins Tyrion, au fur et à mesure du tome 5, d'ailleurs, mon intérêt se portant plus sur ceux qu'il accompagnait sur la Rhoyne).

Et sinon, sans trop d'hésitation, s'accompagnent d'un "Oohh" déçu les chapitres Daenerys et Jon. Je les trouve toujours un peu longuets.

Jielash:
Les PoV pour lesquels je ne pouvais pas m'empêcher de continuer la lecture, je dirais Sansa, Arya, Jaime et Theon.

J'irais pas jusqu'à dire qu'il y en a qui me font crever d'ennui, vu que même certains personnages qui m'intéressent pas, s'il se passe des bons trucs autour d'eux, je vais quand même avoir envie de voir comment ça avance. Du coup ça dépendra de la situation, même si parfois lire un certain nom me fera poser le livre en effet (au hasard, Victarion)
Et puis paradoxalement, certains personnages que j'aime bien ont des chapitres assez lent à lire (je pense à Davos, Bran ou Catelyn), donc ce n'est pas qu'une histoire d'appréciation/dépréciation des persos, dans mon cas.

Après il faudrait que je vois s'il y a des choses qui changent après une relecture, je crois que ça doit faire bien deux ans que je me dis qu'il faut que je me refasse les cinq tomes et puis rien... Allez, je m'y mettrais quand on aura la date pour Winds of Winter ! ;D

Duplucky:
Oh, je vois.

Ben, j'ai des points de vue assez variables au fil des bouquins.

Par exemple, (Cliquez pour afficher/cacher)Jon Snow, c'était un peu longuet au début, mais dans les tomes 3 et 5, c'est le perso que j'ai pris le plus plaisir à suivre. Sansa, pareil, c'était long et chiant jusqu'à ce qu'elle devienne Elaine. Mais en contrepartie, les chapitres de Tyrion, je les dévore toujours tellement je trouve ce perso génial, tout comme j'ai adoré le personnage d'Ariane. J'aimais bien aussi Catelyn, mais surtout pour suivre les péripéties de Robb.  :'(

Par contre, j'aime vraiment pas les chapitres d'Arya et de Brienne, ainsi que ceux de Sam. Les deux premières, les chapitres étaient intéressants dans le sens ou ça permettait de nous mettre en contact avec la petite populace pour voir comment ils vivent cette guerre mais sinon, c'est tout quoi. Ceci dit, j'ai hâte de voir le grand retour de Catelyn en tant que vengeresse faisant partie de la résistance de Denderion (je crois qu'il s'appelle comme ça, le chef des résistants.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile