J'ai mis un peu de temps à comprendre le système de quête (genre je voyais des points d'intérêt sur des monstres, mais les tuer ne faisait avancer aucune quête, ou alors là je dois trouver un un steak, mais je vois pas comment puisque les cochons n'en donnent pas). Y a aussi un peu la frustration quand on attaque des Tyrans, genre là y en a un pour une quête de niveau 8, et mon équipe de niveau 12 et moi-même nous faisons laminer à chaque fois... Y a aussi des trucs que je comprends pas trop (genre le bouton B à appuyer de temps en temps)
Alors pour les ennemis qui ont un signe au dessus d'eux mais s'il ne se passe rien pour la quête c'est surement que c'est une quête du panneau de quête du BLADE et que la quête t'oblige à éliminer des monstres avec une certaines armes. Rien à faire sinon, ça n'avancera pas.
Pour ton histoire de récupérer des loots, ils y a ceux sur les ennemies et il existe plusieurs espèces du même monstre qui ne donnent pas forcément les mêmes loots. Et puis ça peut aussi être des loots de l'encyclopédie et eux ils sont à collecter un peu partout sous forme de cristaux bleus. D'ailleurs plus une zone est dangereuse et tu auras les loots rares. (tu dois pouvoir trouver des cartes de zone par région et ça doit aller de 1 à 8)
Un tyran est de base un monstre beaucoup plus puissant qui ont parfois des pouvoirs spéciaux. Il faut avoir au moins 5 à 10 lvl de plus et un très bon équipement pour chaque perso, les bons arts et améliorés. Tu as la chance dans ce jeu de pouvoir t'amuser avec pas mal d'armes et de pouvoir avoir pas mal d'arts. Et surtout, une fois chaque classe fini, tu peux utiliser ses armes/arts peut importe ta classe ce qui te permettra de faire des mélanges. Je te conseille soit de rusher une classe soit de finir chaque classe intermédiaire pour avoir les derniers embranchements.
Pour le bouton B à appuyer c'est la base de tous Xenoblade, ce sont les enchaînements, coup plus puissants, monter l'entente de groupe et les blocages de monstre via les Skells. C'est aussi le cas si tu démarres le combat, c'est un boost d'entente. Bref appuis sur le bouton B au bon moment sera toujours utile. (ça doit aussi remplir la jauge de groupe plus rapidement et elle est très utile si un membre de ton groupe tombe à terre il faut 3000 d'entente pour réanimer un perso à terre, elle monte à chaque coup/art et enchaînement.
Dans les Xeno ce qui est bien c'est que tu peux toujours aller partout malgré ton niveau. Donc passer dans une zone très dangereuse et éviter les monstres. Enfin sauf ici avec les grottes qui est un des gros point fort du jeu. On peut explorer des grottes et il y en a pas mal. Plus les zones accessibles seulement avec les Skell volants. Et profite du fait qu'on ne prenne pas de dégât de chute sur Mira et qu'on saute haut pour passer pas des endroits qui te semblerait inaccesible. On peut réussir à monter certaines parois en sautant sur des rochers qui dépassent un peu. (ou des branches etc)
Quand tu auras un skell pense à aller faire un tour dans les mers, il y a parfois de très bon loots pour l'encyclo et surtout des zones qui ne sont pas marquées sur les cartes avec des tyrans et autres joyeuseté. Tu as aussi les compétences de terrain qui rapporte un peu de tout, certaines pour l'explo, d'autres des loots, de l'argent, du Miranium. Tu comprendras très vite que ce jeu demande d'être touche à tout et de ne pas rester bloquer à sa classe.
EDIT : Tu me donnes envie de me refaire le jeu ou au moins de le reprendre juste pour l'exploration qui était juste génial dans ce jeu. D'ailleurs si on continu d'en parler et que tu veux dépoussiérer un autre topic Guiiil, il y a
celui-ci.
Et puis avec le dernier sorti, ça pourrait être utile...