Le fait de parler en MA-JUS-CU-LE pour expliquer son propos me fait penser à un membre qui ne passe plus aujourd'hui. Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas I-DIOT !
Tu n'as pas lu mon message dans son ensemble, j'ai l'impression, donc je vais citer la partie intéressante :
Je passerai au système proposé par Yuan, Bil et Yorick à partir du moment où les modos seront élus, car là les topic sont répartis, donc ce sera plus facile de mettre les tags, mais je ne vais pas faire ça tout seul ! Ce sera aussi une mission pour les modos nouvellement élus !
Le système proposé par BilYuaRick étant globalement le même que tu souhaiterais, toi, va être mis en place.
Mais tu parles de ne pas passer souvent, en disant que ça n'a aucun rapport, mais je pense pourtant que les réactions sont liées . Si tu regardes les chiffres, en 2012,
49387 ont été postés (l'année de 2011 a été coupée par la mise à jour, à confirmer), en 2015,
22957... Le fait est que, en suivant cette courbe, à plus ou moins long terme, le forum était destiné à mourir. En tant qu'admin, j'ai l'impression d'avoir fait consensus jusqu'à maintenant, parce que je n'avais pas trop fait bouger les choses les deux premières années... A un moment donné, Yan930 est venu avec cette idée de forum culture, mais a été déçu du manque d'implication des membres. J'ai poussé son idée, et là, regarde, des gens créent des topics musicaux, des topics littéraires. Même si ce sont souvent les mêmes membres qui créent, les participations sont diverses ! La culture, ce n'est pas juste pour faire son malin, c'est aussi pour trouver des points d'accroches avec les autres.
Le fait que ce soit un forum ZEL-DA (
) n'empêchait pas que plus grand monde, avant ça, n'était motivé à interagir avec le forum, à moins de vouloir exprimer un désaccord sur une situation donnée. Ce qui, je le répète, condamnait le forum à plus ou moins long terme, et ce n'était pas les tchats qui allaient changer la donne.
Mais ton avis vient de me donner une idée : Ajouter un forum dédié au Zelda U dans la section Zelda, une fois qu'on sera à l'E3, quitte à l'enlever et à transferer les topics ailleurs une fois que la hype sera retombée.
Mais c'est justement ça, le point. Là, la hype n'était plus assez forte pour ne pas empêcher le forum de sombrer. Je suis venus avec une proposition de solution, d'autres membres ont rebondi sur cette solution pour proposer un potentiel meilleur système (tout le monde n'est pas d'accord avec eux, tu peux demander à Rodrigo ce qu'il en est) que, comme je l'ai dis, je mettrai en place bientôt, parce qu'il implique de changer les titres de tous les topics concernés, et que je ne veux pas faire ça tout seul !