Auteur Sujet: Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération  (Lu 24997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #60 le: mercredi 04 mai 2016, 14:22:39 »
Modération
Merci d'arrêter les attaques directes vaguement pour rire ou pour dire les choses sans tourner en rond. Si vous voulez être encore plus direct, y a les MP.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #61 le: mercredi 04 mai 2016, 14:25:14 »

Je vois juste pas le principe de faire des phrases compliquées alors qu'elles peuvent être simples si ce n'est pour montrer que tu connais des mots de grandes personnes et que tu sais les placer dans une phrase... :(8:

C'est bon Guiiil, j'arrête là, et j'ai attaqué personne.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #62 le: mercredi 04 mai 2016, 15:08:05 »
Bonjour, je voudrais réagir à propos dun truc et je préfère le mettre ici sinon je vais rater la réponse...

Citer
‹Rodrigo› J'ai posté trois messages, je peux être modo ?
01:16:40 ‹Rodrigo› (et sûrement plus de caractères que ceux de cocotte de toute la semaine passée )


Qu'est ce que ça peut faire que je fais des posts d'une seule ligne?

On en revient à la discussion, débile, qu'on est plus légitimes quand on fait des gros pavés (D_Y modo :pom:)

genre faut que : 1) j'attende que j'ai plein de choses à dire pour pouvoir poster un pavé et dans ce cas guiiil sera triste

ou que 2) j'enrobe tous mes messages qui deviendront du coup que du vent, comme beaucoup de pavés sur ce forum, juste pour faire plaisir à ceux qui disent que je flood, pour faire des pavés qui seront du coup pas constructifs puisque ça sera que du vent?

J'attends une réelle réponse à cette question.


T'es gentil Fix, mais j'avais pas fini, donc c'était pas non plus spécialement contre toi :(8:

Ça c'est exactement le genre de réaction qu'un modérateur ne devrait pas avoir...  :niak:

Dup n'a pas fait preuve de beaucoup de tact dans son post et il a beau exagéré beaucoup de choses, il a pas tort sur pas mal de choses. J'ai quand même vu beaucoup de personnes ici qui ont du mal à ranger leur égo de côté et qui se sentent attaqués dès qu'on leur fait une petite remarque (d'autant plus que bon, sur PZ, les gens mâchent pas trop leurs mots en général :hap: ), sauf que bon, quand vous serez modérateurs vous allez vous en prendre pleins des remarques, les cocos, et si vous deviez faire un maxi pavé pour vous justifier à chaque fois, vous êtes pas sortis de l'auberge.

A part ça, je ne vais pas m'appuyer que sur le négatif, je vois quelques bonnes candidatures et je suis sûre que chacun d'entre vous a de bonnes choses à apporter au forum, je vois pleins de gens motivés et c'est cool ! Mais en tant que membre assez extérieure au forum maintenant (parce que je ne passe que très rarement sur les tchats, donc il y a sûrement beaucoup de choses que je loupe), j'ai l'impression que certains prennent ça carrément comme une compétition. Encore une fois ce n'est que mon ressenti et peut-être que j'ai tort, mais c'est un peu dommage de vous voir vous tirer dans les pattes comme ça, j'exagère un peu mais ça met un peu de côté l'esprit communautaire.

En tout cas bonne chance à tous, moi je retourne dans mon puits.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #63 le: mercredi 04 mai 2016, 15:14:31 »
Citer
Merci d'arrêter les attaques directes vaguement pour rire ou pour dire les choses sans tourner en rond. Si vous voulez être encore plus direct, y a les MP.

Guiiil, la modération ça marche que quand j'interviens personnellement sur un sujet ? Ton petit cadre rouge on l'a pas vu quand on m'a cité dans votre débat à la noix où je ne participais même pas, pour sous-entendre que je postais que du vent, ou que mes posts en général étaient sujets à raillerie (ou les deux).
Cela dit c'est vrai que j'aurais préféré un MP, ça m'aurait évité de me retrouver cité arbitrairement dans un sujet, même si je suis ravi d'avoir constitué un argument de poids au fait que les messages d'une ligne, c'est cool :oui:

Ptitecocotte, l'écriture ce n'est pas une lubie de grande personnes, c'est le point de départ des civilisations, c'est l'un des rare domaine qui nous définit vraiment en tant qu'être pensant et pas en simple animal. C'est pour exprimer nos idées avec le plus d'éloquence et de justesse possible. En 6e, stade où tu es restée apparemment bloquée, on essaye petit à petit d'amener les élèves à cette conclusion, afin de leur faire comprendre que les mots, ce n'est juste pas pour dire les choses "simplement".
Vouloir devenir modératrice sur un forum où les gens communiquent en écrivant, sans comprendre l'intérêt de l'écriture en elle-même, c'est la bonne affaire. Sinon tu peux dire honnêtement (sans essayer de me tourner en dérision pour donner du poids à tes paroles) que même si tu le voulais, tu n'arriverais pas à écrire aussi bien que tes concurrents. C'est pas la honte, ça arrive à plein de gens.

Soit dit en passant, le flood ça ne se définit pas par le simple nombre de mots, mais bon ici on invente les définitions qu'on veut.
« Modifié: mercredi 04 mai 2016, 15:17:57 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #64 le: mercredi 04 mai 2016, 15:24:31 »
@Hope : Bah de toute façon avec tout ce qui se passe depuis une semaine, "L'esprit communautaire" est clairement de moins en moins présent, et j'ai clairement pas envie de me retrouver dans une équipe qui sait pas fonctionner en équipe. Mais ça je le dis depuis le début.

Et je vois pas de quelle "réaction" tu parles, vu que je pose juste une question. Si on peut même pu poser de question...

@D_Y : c'était pas une critique envers tes posts, c'était juste pour appuyer le fait que si les gens cherchent des modos à pavés, t'es le mieux placé vu que t'en fais pas mal, ça allait pas plus loin que ça, mais forcément t'as du y voir autre chose sinon tu me traiterais pas de la sorte.
Je sais pas faire des pavés, je m'en suis jamais cachée, et j'en n'ai pas honte. Ça m'a jamais empêchée de réussir à m'exprimer jusqu'à aujourd'hui.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #65 le: mercredi 04 mai 2016, 15:40:41 »
Où sinon on la laisse écrire comme elle le souhaite, elle postule pour etre modératrice, pas pour participer à un concours d'écriture :cfsd:

De plus, même si elle ne fait pas de pavé, elle a déjà su prouver qu'elle sait s'exprimer correctement sans faire de faute d'ortho.
Puis du moment que ça poste, qu'on est pas HS et que ça flood pas, je pense qu'on s'en fiche un peu que le commentaire fasse 10km de long ou qu'une seule malheureuse ligne :hap: (<= rajout de smiley fun pour pas paraitre trop sérieux, cacedédi à Guiiil :-*)

Et vu la tournure que ça prend, j'inscris ces éléctions dans la catégorie meilleur scandale pour les PZA 2017 :hap:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #66 le: mercredi 04 mai 2016, 15:48:19 »
Coucou je suis là pour faire une intervention pertinente


En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #67 le: mercredi 04 mai 2016, 16:01:56 »
Guiiil, la modération ça marche que quand j'interviens personnellement sur un sujet ?

Je vais te répondre par MP. Si tu veux remettre en cause une modération, tu peux le faire avec un signalement aussi.

Cocotte, je t'ai envoyé un MP aussi, en rapport avec ton message qui a suivi mon message de modération.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #68 le: mercredi 04 mai 2016, 16:21:46 »
Avec tout ça, j'ai failli en oublier le principal :

"Et, pour moi, ça passe par poster ce qu'on pourrait dire sur le tchat, mais sur le forum". Ce qui se dit sur un tchat n'est pas forcément attrayant une fois transformé en topic sur un forum soit parce qu'on a pas grand chose à dire dessus, soit parce qu'on connait pas le sujet. En guise d'exemple, je peux citer le métier de cocotte. On pose facilement des questions concernant ce dernier sur le tchat, si elle venait à créer un topic à ce sujet, on aurait autant de conversation ? Pas sûr (sans t'offenser ma poulette :')). Ensuite, sur un tchat, on peu aborder un sujet assez succinctement. Aussi, un membre interessé dialoguera sur ce sujet de manière instantannée sans avoir besoin de regrouper ses idées d'un bloc en attendant qu'un autre membre fasse de même, c'est beaucoup plus simple et rapide, d'où le succès des réseaux sociaux de nos jours d'ailleurs (mais ça, c'est encore autre chose). Puis bon, sans oublier que le tchat n'a pas une énorme activité par rapport à ses débuts en ce moment, si on venait à poster ce qui se dit sur le tchat, sur le forum, le tchat serait bien vide (et le forum aussi, ça discuterait au début mais pas sur que ça dure). De plus, sur un tchat, c'est rare qu'on ait de grande conversation sur un sujet précis, on passe le plus clair de notre temps à sauter d'un sujet à un autre en assez peu de temps, ou a lire plusieurs sujets à la fois car deux membres discutant entres eux tandis que les autres abordent un autre sujet. Quoi qu'il arrive, les sujets sont assez éphémères et seront pas forcément pertinents une fois retranscrit sur le fofo. Après, vrai que ça arrive quand même qu'on aborde des sujets pouvant être taité sur le fofo, à voir si ça n'a pas déjà été abordé sur ce dernier après. Je pense qu'il faut voir plus loin que ça du coup, innover.

Question : les gens qui ne veulent/peuvent pas passer sur les tchats, sont-ils censé être exclu du reste des membres du forum ?  :oups: Clairement en te lisant, moi qui ne passe jamais sur le tchat du forum et qui n'ait pas assez à discord, j'ai clairement l'impression que c'est de ma faute si je ne suis plus autant intégrée dans le fil des discussions du forum. ^^' (Je me doute que c'est clairement pas ce que tu veux dire mais moi, c'est le premier truc auquel j'ai pensé. :oups:) Oui, les réseaux sociaux sont une part importante de notre vie de tous les jours mais ce n'est pas pour autant l'occasion d'en faire une généralité. Personnellement, je prends plus de plaisirs à lire des posts (même courts) sur un forum que de passer sur des trucs de tchats ou autres plateformes similaires. :oups: Peut-être ne suis-je pas la seule dans ce cas-là et qu'il est donc utile que d'avoir des personnes complètement centrées sur le forum ?

Alors effectivement, je n'ai pas dit ça. Je ne faisais que comparer le fofo et le tchat quand à la question de retranscrire un sujet de l'un à l'autre. J'ai même ajouté en conclusion qu'il fallait donc voir plus loin et être plus innovant pour rendre le forum davantage actif. Et comme l'a précisé Guiiil récemment, il y'a trois catégories de membres, ceux qui vont uniquement sur le tchat/discord, ceux qui vont uniquement sur le fofo (toi) et ceux qui vont sur les deux (moi). Et donc oui, il faut un modérateur qui s'occupe de l'animation et réglementation du fofo, mais pas uniquement. Si le modérateur en question peut aussi passer de temps en temps sur le tchat histoire de faire le lien justement entre celui-ci et le fofo, ça ne serait pas plus mal. Concernant les réseaux sociaux, c'était juste un exemple pour appuyer mes dires concernant le tchat. Après, vrai qu'on peut ne pas etre emballé par ce genre de support, je ne jette la pierre à personne ;)

Et sinon, désolé si je me suis mal exprimé du coup (et si je venais encore à le faire avec ce message lol) ^^"
« Modifié: mercredi 04 mai 2016, 16:25:40 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #69 le: mercredi 11 mai 2016, 22:00:25 »
Citation de: Weekly
Quant à toi, Yorick, je pense que tu as déjà toutes les cartes en main pour assumer un rôle de modération en plus de ton titre d'administrateur. Mais là encore je soutiens l'idée de passer par le vote communautaire pour appuyer un tel retour aux sources.

Je suis pas sûr d'avoir compris.  Yorick a toutes les cartes en main pour modérer (en gros il est admin), mais il faut passer par le vote communautaire pour légitimer le fait qu'il le fasse ? En gros la première partie fait un peu "Yorick est déjà un peu modo de toute façon" (ce que sou-entendait Zelink aussi en disant ne pas voter pour lui parce qu'il le voyait déjà comme Admin/Modo), et l'autre "Il faut qu'il soit élu pour qu'il puisse vraiment modérer".

Ce serait pas mal d'éclaircir un peu la situation à ce niveau-là, parce que sinon on peut enlever Yorick des candidats et restreindre à deux modos élisibles.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #70 le: mercredi 11 mai 2016, 22:05:34 »
Oui en tant qu'admin je pense qu'il a logiquement le droit de modérer. Ce qu'il faisait avant de ne plus vouloir assumer cette tâche, depuis qu'il porte un grade bleu. Mais il a tenu à se présenter pour assumer de nouveau ce rôle, et je respecte ça. C'est tout.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #71 le: mercredi 11 mai 2016, 22:15:16 »
Juste pour éclaircir un point. Si je suis pas élu, je ne modérerai pas de toute façon et je ne serai quand même pas admin.  :hihi: Ouais j'ai été admin une fois du forum. Sauf que je suis pas passé par l'étape modérateur et du coup la communication n'était pas évidente et j'avais l'impression d'avoir volé un poste que je ne mérite pas. Alors je ne vais pas, en plus de ne pas être modérateur parce qu'on ne vote pas pour moi (so sad), dire "bon tant pis, je vais être admin à la place" pour retomber dans la même situation qu'avant. Donc désolé si vous avez l'impression que voter pour moi c'est gaspiller, mais pour moi c'est une condition obligatoire. Après comme je le disais, cela ne m'empêchera pas de participer comme je le fais actuellement (et c'est pour ça que je serai pas fâché). Mais actuellement, je ne suis ni modérateur, ni admin forum. Juste un membre bleu. Bisous.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #72 le: mardi 17 mai 2016, 09:45:58 »
Tartaloignon > Les commentaires pour les élections, c'est uniquement ici, l'autre topic sert juste pour les votes.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #73 le: vendredi 20 mai 2016, 22:04:21 »
Yo',

Je viens sur le forum lire quelques posts tous les 36 du mois mais nom de dieu, il y a des membres qui deviennent de pire en pire avec l'âge... Ça motive pas à revenir alors je suis complètement persuadé que c'est sûrement pas ça qui va attirer des nouveaux membres.
Sérieusement, si vous tenez au forum et n'êtes pas juste dans l'autodestruction (ce qui est malheureusement le cas de quelques personnes), vous devriez vous sortir les doigts parce qu'il ne va pas y avoir grand monde à modérer...

Sur ce, je vous embrasse bien fort quand même et je vous dis à bientôt !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #74 le: dimanche 22 mai 2016, 16:29:32 »
C'est bien connu, plus on devient vieux, plus on devient aigri, que veux-tu, et moi c'est pire, j'approche les 30 ans, bientôt la crise de la trentaine, accrochez-vous :oups: