Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Réactions aux candidatures pour l'équipe Modération

<< < (2/20) > >>

Tate:
C'est quoi l'intérêt de lire le topic du jeu des 87 questions si tu participes pas ?

Rodrigo:
Je me permets de réagir à vos candidatures, sans animosité aucune, mais en soulevant quelques points.  :oups:

@Liam

--- Citer ---Après je rejoins Cocotte. Et le bon compromis serait d'avoir 3 modérateurs : un vétéran, un régulier et un newbie.
--- Fin de citation ---

Ca c'était ta position au début, et maintenant tu prônes une équipe Liam-Tate-Yuan, je veux bien savoir qui est le newbie là-dedans (ou alors on admet qu'on n'a plus aucun membre régulier inscrit depuis moins de quatre ans, mais quelle est la pertinence d'un "newbie" de 4 ans par rapport à un autre de six ou sept ?

--- Citer ---Je tenais enfin à relativiser cette candidature, dans la mesure où, sélectionné ou non, son impact reste indépendant de mon implication déjà bien ancrée, et ce depuis un moment, dans les projets actuels de PZ. Pensez simplement à voter en temps voulu, rester fidèle à vos préférences et respecter les choix majoritaires qui en découleront
--- Fin de citation ---

Donc, qu'on vote pour toi ou pas, tu auras quand mêmes les compétences de modérateur, bon ça me semble pas très cohérent avec les aspirations démocratiques que tu pointes à la fin de ton speech ; si tu gagnes, il faut respecter les choix majoritaires, si tu perds, ton implication est déjà bien ancrée.

@Yuan :
--- Citer --- Je ne poste peut-être plus aussi régulièrement qu'à certaines époques où j'étais très libre en journée, mais je lis toujours la grande majorité du forum (et je peux bien lire le peu que je ne survole pas déjà), et je suis souvent connecté.

--- Fin de citation ---

Le truc, c'est que c'est un peu ce que fait tout le monde, et apparemment ce que cherche Guiiil, c'est avant tout des gens qui postent et sont présents activement sur le forum. (sinon, je serais resté sans doute resté modo pour l'anecdote) De plus, par rapport à tes études, les mêmes que Hope si je ne m'abuse, tu n'es pas sûr d'avoir des garanties sur ta présence, c'est même en partie ce qui a fait quitter Hope

--- Citer ---Je suis le plus récent des membres à se présenter pour le moment. Je n'ai donc pas forcément connu tous les dramas possibles concernant tout le monde, et ça m'apporte un regard différent de celui d'un ancien membre, ce qui fait de moi quelqu'un d'assez complémentaire à d'autres potentiels modos.
--- Fin de citation ---

Je comprends pas trop l'argument, ça fait quatre ans que tu es présent, tu as connu majoritairement tous les dramas touchant les membres encore présents, et je ne pense pas qu'il y ait encore des rancunes ou des malaises pour des dramas datant d'il y a huit ans. En gros, le fait d'être un membre récent est selon moi un atout, mais dans ton cas, je ne vois pas trop en quoi ça te démarque vu que c'est bien trop relatif (Cocotte a dix ans d'inscription sur le forum, mais 4 de présence par exemple, un membre comme Moon est présent depuis longtemps, mais impliqué dans la communauté depuis seulement deux ans, pour relativiser encore "l'ancienneté" sur le forum)

--- Citer ---J'aimerais bien participer au renouveau de l'activité sur le forum. Je ne sais pas si je suis en mesure d'organiser ou de participer à ces fameux « grands JOs du bon vieux temps » que je n'ai pas connus et que les anciens aiment tant vanter. Mais j'avais quelques idées dans un coin de ma tête pour relancer un peu les sections artistiques, par exemple. Je comptais aussi organiser un LG au début de l'été et pourquoi pas une GDM un peu plus tard.
--- Fin de citation ---

Ca illustre assez bien ce que je dis plus haut, les GDM et LG, c'est très sympa, mais ça marche de moins en moins, parce que ce sont toujours les mêmes activités depuis 4-5-6 ans ! Faut un peu d'innovation, de changement à mon avis. (je n'apporte rien de concret en retour, mais c'est aux candidats de proposer)

Enfin, la candidature par cartel, je trouve ça assez moyen. Déjà parce que pour moi un bon modérateur doit pouvoir coopérer et être conciliant avec les autres membres (du coup proposer sa bande de potes comme candidature commune, ça fait pas très compromis), et parce que je pense que la pluralité est un atout, l'intérêt d'avoir une équipe de plusieurs modérateurs n'est pas d'être le plus réactif possible pour modérer, vu l'activité du forum, mais d'avoir le plus d'idées possibles, et donc d'avoir des gens avec des profils un peu différents. A mon humble avis encore une fois. Du temps où Emy était modo, d'autres membres de la team n'étaient pas d'accord avec elle par rapport à certains membres, et c'était intéressant d'avoir toujours un contre-point aux opinions des autres.

@Tate

--- Citer ---Je pense que c'est un peu connu que je tolère pas bien la bullshit, et que j'hésite pas à dire ce que je pense même si (surtout si ;oups) les admins/modos sont pas d'accord. Peut-être que je suis allé trop loin dans le passé avec quelques VIP (j'insiste sur le "quelques"), mais avec le temps, je me suis calmé et j'ai gardé que le bon côté de ce journal bi-annuel. Si j'étais modo, vous pouvez être sûr que je dénoncerais encore la shit qui mérite d'être dénoncée s'il y en a.
--- Fin de citation ---

Le rôle d'un membre et d'un modérateur dans un conflit/problème n'est pas le même, et dénoncer les injustices du système on je grossis le trait), c'est tout à fait louable de ta part, mais en tant que modérateur, le but est d'apaiser les tensions, pas de les raviver ou d'en créer de nulle part. Rien que dans ta première phrase "On dirait que la mode ces temps-ci, c'est d'élire des anciens modo/admins qui partent après trois minutes parce qu'ils manquent de temps." est plus une pique qu'autre chose (sur les trois derniers modos, deux, Yan et Royug n'avaient pas été admin ou modérateur, à part quiz pour Yan y'a dix ans).

Enfin, je vais faire un dernier commentaire global : rien que le premier critère de Guiiil, à savoir poster un ou deux message.s par jour, aucun des candidats ne le remplit vraiment (sauf peut-être Cocotte), et au cours des quatre derniers mois, vous avez tous plus ou moins eu une période à vide sans véritable présence/activité sur le forum.

En creusant un peu, on peut voir que les gens ont encore pas mal de trucs à s'échanger, la preuve sur le Discord avec tous ses channels thématiques assez vivants, ça prouve qu'on a une communauté assez active, présente et intéressée par plein de domaines. Dans la pratique, ceux qui postent le plus sur le forum sont souvent ceux qui postent le moins sur les tchats, y'a sans doute un certain potentiel à creuser.

De plus, vous revendiquez votre présence, votre ancienneté, votre proximité avec les membres, mais quelle différence par rapport aux derniers modérateurs ? Qu'est ce que vous comptez apporter au forum pour faire la différence ? A part Liam, je n'ai vu personne proposer quelque chose d'un peu original et qui apporte des vrais changements pertinents au forum.

Guiiil:
Le membre ci-dessus (nommé Tate) n'est pas allé vérifier si Chris était toujours modo avant de m'envoyer son MP !

Tate:
Oui, on a vérifié, et la preuve est sur le discord. Mais j'étais pas sûr si ça voulait dire que Chris était plus modo ou pas parce que t'as pas besoin d'avoir le grade pour avoir les permissions.  v.v

Guiiil:
Retrouve la preuve sur Discord !

Parce que là, les faits sont contre vous ! v.v Mais bon, je charrie un peu, c'est typique de PZ de partir au quart de tour., et vous n'étiez pas modo à ce moment là (si vous le devenez par la suite). Être modo implique d'avoir du recul sur certains faits, avoir les deux versions, voire les trois, et analyser les choses en profondeur. Dénoncer le bullshit, c'est bien, mais si c'est pour soit même dire ou faire du bullshit derrière, ça ne sert à rien (car c'est ainsi que le monde tourne, et c'est pour ça qu'il ne va pas mieux). Et pourtant, je suis moi-même assez impulsif, preuve en est avec ce topic, qui est pourtant, parallèlement, le fruit d'une longue réflexion et d'une longue attente, puisque comme je l'ai expliqué à PtiteCocotte et à Liam, j'attendais quelqu'un qui soit porteur d'un projet pour la communauté PZ. 

Très bon message, Rodrigo, j'attends de voir les réponses de chacun ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile