C'est une théorie que j'ai découvert il y a quelque temps et qui semble intéressante : l'éxistance d'une quatrième partie à la triforce devenant ainsi la tetraforce (nom non officiel).
Cette théorie se base sur beaucoup de point plutôt bons en soit :
- l'importance du chiffre 4 : dans beaucoup de Zelda, le chiffre 4 est très important, voir souvent plus important que le chiffre 3. En effet, 4 gardiens dans Majora's Mask, le jeu Four Sword permettant de multiplier Link par 4 (par 3 dans triforce heroes), les 4 éléments de Minish Cap, les 4 esprits de la lumière de Twilight Princess etc.
- la déesse du temps : mentionner par votre amis la fée, elle parle de la déesse du temps. On ne connait pas pourtant de déesse du temps pourtant, car on a Din, déesse de la force, Nayru, déesse de la sagesse, et Farore, déesse du courage. Une quatrième déesse donc ? Une quatrième force ? Ben, pourquoi pas.
- la force des ombres : un peut à l'encontre de la 4e déesse, cette force serait opposé à la triforce originale. Cette possibilité fut émise par rapport à l'apparence du médaillon de l'ombre dans Ocarina of Time

On voit bien un triangle pointer vers le bas, permettant de penser qu'il comble le vide central de la triforce.
- Le bouclier hylien :

Sur le motif du bouclier hylien, on voit bien la triforce en haut, un oiseau et milieu et une quatrième force en bas. Le doute n'est pratiquement plus permit.
Voilà, cette théorie est plutôt pas mal mais fut nier par Nintendo. Malgré cela, elle reste encore dans les esprits comme quelques chose de possible et certains penses, attention spoil :
La 4e force fait référence à la triforce de Lorule dans "A Link Between Worlds".
Je vais maintenant, comme un gros bâtard, faire en sorte de démonter cette théorie :
- le pouvoir de la triforce : le pouvoir de la triforce au complet permet d’exaucer 1 vœu. D'une manière logique on peut se dire que si la triforce a ce genre de pouvoir, elle n'est pas incomplète, au contraire. Cela semble simpliste et dénuer de preuve, mais le simple bon sens me fait dire ça. Mais vous inquiétez pas, la suite, c'est mieux.
- un bouclier hylien changeant : le motif du bouclier hylien n'est pas fixe, il a changé. Si on prend celui de l'écran titre dans "A link to the past", on a ceci (version refaite) :

Là, que la triforce, aucune 4e force n'est présente. Il est difficile de penser qu'on l'aurait oublier surtout pour un écran titre, donc la quatrième force en bas du bouclier serait plus un ajout par la suite... ou pour d'autres raisons qui m’emmenant à mon troisième point.
- un autre interprétation du bouclier : l'ennui de ce bouclier et qu'on se fit trop à l'apparence qu'à la symbolique, toutefois Skyward Sword nous permet d'interpréter ça autrement.
-> La première partie du bouclier (que je cache pas car ça spoil pas) ne représente pas la triforce mais les 3 déesses créatrices (Din, Nayru et Farore) via la symbolique la plus connue de celles-ci, soit la triforce (- Donc ça représente la triforce. - Non, c'est symbolique, plus comme un logo ou une carte de visite si tu préfère.)
-> La deuxième partie, l'oiseau, à pour moi 2 interprétations :
. les déesses qui repartent vers les cieux, l'oiseau représentant donc la séparation du divin et du terrestre.
. là ça spoil Skyward Sword :
Le célestrier rouge de Link, montrant aussi la séparation de celui-ci ainsi que de Zelda des îles celestes, leur monde natale
-> la quatrième partie me fait encore spoiler Skyward Sword (je sais qu'il est sortie il y a plusieurs années, mais on sait jamais)
Cette quatrième partie représente la déesse Hylia qui se sépare du monde des cieux pour devenir une mortelle : Zelda.
De ce fait vous pensez qu'il existe bien une quatrième force, mais non car Hylia n'est pas une déesse au rang des 3 autres, elle n'est qu'une déesse gardienne.
Ceci se prouve également qu'elle décide de devenir humaine pour utiliser la Triforce (dont le pouvoir ne peut être utiliser par les dieux) afin de vaincre l'Avatar du Néant, chose dont elle n'aurait pas besoin si elle était une déesse au même niveau que Din, Nayru et Farore.
Elle n'était présente que pour guider les hommes sur la planète des déesses et ne fut aucunement présente lors de la création du monde, et on précise bien que la triforce ne fut créer qu'une fois que les déesses repartirent vers les cieux, hors Hylia reste sur terre (pas de bol ma petite).
Elle eut plus tard le surnom de déesse du temps à cause de l'Ocarina du temps de la famille royale d'Hyrule, mais en aucun dut à ses pouvoirs véritables.
->
Et Lorule n'est qu'un miroir d'Hyrule, donc normal qu'ils aient leur propre triforce, mais en aucun cas les 2 triforces sont liés et les réunir ne créerait pas un pouvoir plus grand, quoique...