Communauté > Discussions Générales

Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne

(1/3) > >>

Yuan:

Vous avez peut-être déjà vu ou entendu parler de l'émission américaine Welcome to My Crib, diffusée sur cette chaîne américaine fort recommandable qu'est MTV. Bref, elle consiste à faire visiter sa maison ou son appartement à la télé. Pas grand chose d'autre à expliquer concernant le sujet, donc...
Au détour d'une conversation avec Weekly qui m'avait fait la suggestion d'un topic pareil, je me suis dit que tant qu'à faire, pourquoi pas l'ouvrir. C'est toujours ça de pris en procrastination sur mes devoirs. Et j'avais l'idée d'un topic Welcome to My Crib depuis un moment, parce que j'adore regarder les rangements des autres, souvent bien plus organisés que les miens.

Ici, intéressons-nous plus qu'à la simple déco intérieur et/ou au bazar habituel de vos vêtements par terre et des poubelles que vous avez oublié de descendre depuis une semaine et demie. Concentrons-nous plutôt sur vos bibliothèques, ou espaces de rangement pour être exhaustif. Pourquoi se limiter aux livres alors qu'on peut aussi inclure les ludothèques/cinémathèque/discothèques ?
En général, le but d'un post ici n'est pas nécessairement de montrer vos étagères, mais de faire découvrir de chouettes trucs. Vous avez sans doute une chouette édition d'un livre qui vaut le coup d'en prendre quelques photos pour inciter d'autres à l'acheter / juste vous la péter parce qu'elle est sold out depuis 1891. Donc faites-le ici. Ça peut autant servir d'inspiration D&CO d'étagère post-moderne que de recommandations pour étendre la liste d'achat de la plèbe. Bref, je vous juge suffisamment lucides pour saisir l'idée !

Sur ce, je vous laisse l'honneur d'ouvrir la marche :(8:

Taiki:
Idée assez interessante, curieux de voir ceux des autres membres.

Je vais me mouiller en premier parce que ça va être vite fait par contre c'est pas sur moi que faut s'inspirer pour la déco, n'ayant pas de place tout est sur une commode en vrac. J'ai encore d'autres trucs eparpillé ici et là dans ma chambre mais c'est le gros du truc. J'ai pas grand chose parce que j'emprunte souvent ou je revend souvent aussi.

Voila, don't mind les bouteilles :niak:

Par rapport à une edition rare j'ai la première édition française en bas à gauche de la Confusion des Sentiments en 1929 avec juste à coté une edition moderne. Sinon rien de bien spécial, les Persona qui peuvent être un peu rare et voila.

Bilberry:
Mes affaires intéressantes sont chez mes parents mais ici j'ai mes cahiers d'amour :(8:

Rien d'extraordinaire, celui de gauche est jamais bien loin. Dès qu'une idée me vient je la note. Il peut s'agir de n'importe quoi, liste de course, promesses, numéros de téléphone... Je me balade pas avec mais le simple fait de noter des trucs me permet de pas les oublier 8) Comme vous pouvez le constater je gribouille sur la couverture :v
Celui de droite je m'en sers pas encore mais je l'ai trouvé trop beau alors j'ai craqué, faut vraiment que je trouve quoi faire avec ;_;

Kitty:
Le coin le plus "flamboyant" de ma bibliothèque (photo prise avec le flash donc un peu dégueux) :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai d'autres étagères avec des livres de poche mais c'est moins intéressant.

Bibliothèque :
- étagère du haut : livres pour "enfants" (Harry Potter, Narnia,...)
- 2ème : mangas (Cesare, Bride Stories,...) + mon beau Florizarre
- 3ème : artbooks, comics d'Alan Moore, BD françaises,...
- 4ème : Mike Mignola (Hellboy, BPRD,...)
- 5ème : comics (Sandman, The Goon,...)
- 6ème : fantasy (Robin Hobb, Glen Cook,...) + dessin de Stannis Baratheon par Elia Fernandez (lé trop bo)

Commode (Ikea Nornas):
- cube de gauche : jeux vidéo et artbooks
- 2ème : Trône de Fer
- 3ème et 4ème : Tolkien (et y a des bouquins planqués derrière les bouquins !)
+ gros bordel dans les cubes du bas

Sinon étagère à babioles sur le mur et photos de mes animaux (la plupart sont morts :/)

Plagueis:
Je débide, en postant l'étagère sur laquelle je range ce que j'ai de plus précieux...  :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)
 :(8:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile