Drôles d’images

Démarré par Bilberry, Mardi 09 Juin 2009, 17:08:05

Suijirest

C'est normal si on tient compte que JC n'est plus ban et qu'il peut changer le titre du topic comme il le souhaite.

Sinon :

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Mr.Asticot

Suijirest

Ce n'est pas l'image originale, je me trompe ? :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Mr.Asticot

Mais de quoi tu parle?
Ah et si t'as mis un roupir pour ça, alors là chapeau

Bilberry

Moi ce que je trouve dégueulasse c'est la suppression de la source en plus du rajout d'une autre signature. Heureusement que Google est là mais ça serait cool que les gens apprennent un peu à respecter le travail des autres (et je parle pas de toi Asticot mais de celui qui s'est donné la peine de supprimer toute trace de l'auteur original).

J'ai soufflé fort du nez.

Mr.Asticot

Ça je sais, mais ce que j'aime pas c'est de critiquer l'image pour ça.
Genre l'image te fais marrer mais si y'a écrit "9gag" en dessous bah c'est une image de merde.

D_Y

Citation de: Mr.Asticot le Vendredi 31 Mai 2013, 21:44:02
Ça je sais, mais ce que j'aime pas c'est de critiquer l'image pour ça.
Genre l'image te fais marrer mais si y'a écrit "9gag" en dessous bah c'est une image de merde.

C'est aussi que la traduction québecoise pour Toy Story est vraiment merdique et contribue à rendre l'image pas drôle du tout.

Mais te connaissant t'as du le faire exprès.
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

Kaiwatt

..."Histoire de jouets" c'est sérieux comme trad' ? :-|

Mr.Asticot

Oui c'est sérieux.
Ça gâche la crédibilité du film hein? :-|

HamsterNihiliste

Royug

Comme pour n'importe quel produit, on est jamais à l'abri de mauvaises traductions pour les films. Mais pour Histoire de jouets, c'est quoi le problème exactement ? Le titre possède la même signification que celui en anglais, non ?

Après, la France aussi possède son lot de mauvaises traductions. Dans le lien de HN, y'a Une Vie de Bestiole par exemple, mais ça c'est déjà plus proche du titre original que "1001 Pattes" je trouve.

La grosse différence entre le Québec et la France sur ce sujet, dans le fond, c'est qu'au Québec presque tous les titres sont traduits, alors qu'en France c'est plus libre.

Jophine

Et aussi, en France comme on a un peu peur d'être ridicule avec notre titres français, on traduit l'anglais par de l'anglais ! Ce qui donne des trucs comme ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mr.Asticot

utilSden

Bonjour à tous !

Un p'tit edit, j'ai demandé à fusionner mon message ici et ma phrase sur le nouveau topic n'avait plus aucun sens :D
Je commence par ça :

Bluelink

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now