Auteur Sujet: Drôles d’images  (Lu 702156 fois)

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
Drôles d'images
« Réponse #2685 le: dimanche 17 mars 2013, 13:10:43 »
Je trouve ça triste d'écrire un message qui ne veut absolument rien dire juste pour pouvoir écrire le mot "con" et exprimer sa rancœur.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
Drôles d'images
« Réponse #2686 le: dimanche 17 mars 2013, 13:15:07 »
Bon, du calme. Ça ne me paraît pas indispensable de se prendre la tête pour des choses pareilles, et on se passerait volontiers des insultes (ça vaut pour Asticot et pour Kai). Merci donc de ne pas relancer.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Drôles d'images
« Réponse #2687 le: dimanche 17 mars 2013, 14:21:54 »
Et 9gag cite quasi toujours ses sources, en tout petit, dans un coin (mais faut aller chercher l'image sur le site pour ça) !

Par exemple, celle là vient de deviantart : https://9gag.com/gag/6777354

(c'est pas drôle, mais c'est de circonstance)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Drôles d'images
« Réponse #2688 le: dimanche 17 mars 2013, 17:00:58 »
En dehors de la médiocrité de la bédé que t'as envoyée, Guiiil, il n'empêche que si le lien est présent, c'est parce que c'est sur la page "officielle" de l'auteur sur 9gag. Evidemment que y a la source, vu que c'est l'auteur qui met ça en ligne.
par exemple j't'ai trouvé carrément tout une série de bédés (cette fois drôles en plus) sur pokémon d'un auteur. Pas la moindre espèce de source, et TOUTES les bédés ont la source étrangement invisible.
Ah si. Tu vois un petit "J Dave" un peu caché sur un ou deux des dessins (ce qui n'aide en absolument rien) et un lien (plusieurs fois) vers le 9gag du mec qui a mis toutes ces bédés.
Etrangement, si tu vas sur le site de l'auteur, il a commencé très récemment à mettre bien en vue l'adresse de son webcomic. On s'demande bien pourquoi. Peut-être justement pour éviter d'avoir des gens qui piquent éhontément ses créations.

Je comprends pas pourquoi vous essayez de défendre ce genre de sites. C'est le principe MEME de ce genre de machins comme funnyjunk, 9gag ou Huffington Post. Ils consomment en masse tout ce qu'ils peuvent recevoir, se défendent de tout vol derrière la populaire "ah mais non c'pas not' faute ce sont les utilisateurs qui postent ça, c'est avec eux qu'il faut se débrouiller" et se font un paquet de pognon gigantesque avec les pubs et le trafic. Funnyjunk est en procès avec The Oatmeal après s'être fait "insulter" et "diffamer" parce qu'il aurait "inventé" le fait que Funnyjunk contenait une quantité gigantesque de ses bédés sans la moindre source.
Vous ne pouvez pas faire passer 9gag comme un site qui ne pratique pas ça.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
Drôles d'images
« Réponse #2689 le: dimanche 17 mars 2013, 17:05:36 »
Je comprends pas pourquoi vous essayez de défendre ce genre de sites.

Et moi je ne comprends pas ce besoin de poster sans arrêt sur ce topic juste pour dire "9gag c'est nul" dès que quelqu'un poste une image qui vient de là-bas. Le site a peut-être des pratiques détestables, mais ce topic est fait pour montrer des images, c'est tout. Si l'image te plaît pas, très bien, mais on n'est pas là pour commenter l'endroit où l'image a été prise dès qu'on voit un logo "9gag" dessus. Si un membre voit une image sur 9gag et qu'il la trouve amusante, il la poste ici, sans se demander si ça va plaire aux gens de savoir où il a été la chercher.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Drôles d'images
« Réponse #2690 le: dimanche 17 mars 2013, 17:10:28 »
Je reproche pas aux gens d'aller sur 9gag, je reproche à 9gag de faire ce qu'ils font, que je trouve honteux, et j'explique à chaque fois pourquoi quand des gens tiennent à faire savoir que "mais si 9gag c'est pas si mal".
Des gens qui provoquent le plagiat, le vol, l'indifférence au droit d'auteur et à toutes ces conneries, ça me débecte, et je trouve ça assez cohérent au final de le faire savoir.
Que quelqu'un ait envie de montrer une image ne pose aucun problème; que je fasse remarquer que ça ignore la source et que ça cautionne des pratiques abruties, pas plus.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
Drôles d'images
« Réponse #2691 le: dimanche 17 mars 2013, 17:23:07 »
Quand tu le signales à chaque fois, si, ça cause problème, et je considère ça comme du flood et du hors-sujet, surtout qu'à force on le sait, au nombre de fois où tu le répètes.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Drôles d'images
« Réponse #2692 le: dimanche 17 mars 2013, 17:26:35 »
De toute manière, si je vais prendre une image reprise partout et que le la poste ici sans sign en dessous, personne ne saura d'où elle vient, à part en cherchant dans le lien

Bon courage donc pour trouver son auteur sans google !

Et pour l'auteur, nan, je peux t'en trouver plein, des gens qui reprennent sur 9gag sans être l'auteur d'origine et qui mettent la source ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Drôles d'images
« Réponse #2693 le: dimanche 17 mars 2013, 17:28:51 »

"Bonjour. C’est moi, Orson Welles, et ceci est ma maison que vous voyez, derrière, là. Pas mal, non ? C’est français. Je me permets d’interrompre ce flim parce qu’on se fout un peu de ma gueule. C’est du vol et du plagiat. J’aime pas trop les voleurs et les *censurés*."

Message modéré par Guiiil
Ne dépassons pas notre quota de vilains mots, même dans le cadre d'une citation, et il serait temps de montrer l'exemple et calmer le jeu !
« Modifié: dimanche 17 mars 2013, 17:33:43 par un modérateur »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Drôles d'images
« Réponse #2694 le: mardi 19 mars 2013, 14:03:20 »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Drôles d'images
« Réponse #2695 le: mercredi 20 mars 2013, 03:09:26 »

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Drôles d'images
« Réponse #2696 le: mercredi 20 mars 2013, 16:11:50 »

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Drôles d'images
« Réponse #2697 le: mercredi 20 mars 2013, 20:05:07 »

“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Drôles d'images
« Réponse #2698 le: jeudi 21 mars 2013, 12:09:13 »
Ta première BD a un bon gag, Nile, mais elle a deux ou trois énormes erreurs de construction des phrases. On "amène" pas son papa, c'est pas un chien, une fillette d'apparemment cinq ou six ans ne placera pas un "pour ainsi dire" aussi naturellement et le 0 en chiffre et pas en lettre manque de sérieux.

Mais je maintiens que la chute est drôle, hein. ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
Drôles d'images
« Réponse #2699 le: jeudi 21 mars 2013, 12:39:25 »
Le "pour ainsi dire" n'est certes pas très réaliste, mais je trouve que ça aide justement pas mal le gag, en rendant la gamine presque plus adulte, plus sérieuse, que l'institutrice.