Auteur Sujet: Drôles d’images  (Lu 705411 fois)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Drôles d'images
« Réponse #2445 le: lundi 31 décembre 2012, 14:35:22 »
Et en plus y a 9gag à la fin.

Il se trouve aussi sur plusieurs images de ce topic, et même sur celle de Guiiil, alors cet argument n'est pas recevable ! v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Drôles d'images
« Réponse #2446 le: lundi 31 décembre 2012, 15:36:00 »
Si, il est parfaitement recevable, si je l'fais pas remarquer à Guiiil ou Krystal ça sous-entend pas que pour eux c'est bien.
9gag c'est l'ultra-daube d'internet.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Drôles d'images
« Réponse #2447 le: lundi 31 décembre 2012, 16:34:18 »
Si, il est parfaitement recevable, si je l'fais pas remarquer à Guiiil ou Krystal ça sous-entend pas que pour eux c'est bien.
9gag c'est l'ultra-daube d'internet.

9gag, c'est comme 4chan en moins underground ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
Drôles d'images
« Réponse #2448 le: lundi 31 décembre 2012, 16:39:08 »
Non, 9gag c'est l'agrégation d'une communauté qui s'imagine de qualité et fine et connaisseuse et créatrice alors qu'elle ne consiste à RIEN d'autre que la réunion de talent EXTERNE à 9gag en y apposant son nom dessus pour faire comme si ça en venait et EN PLUS ça se fait de l'argent sur la créativité de ces autres personnes à coup de pubs ou de produits dérivés.
9gag est un tas de boue.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
Drôles d'images
« Réponse #2449 le: lundi 31 décembre 2012, 17:44:22 »
Si tu crois que 9gag se croit une communauté créative et de qualité, c'est que tu es dans le champ mec. 9gag, c'est juste une page d'accueil ou plein de gens mettent des images qu'ils ont pris aux 4 coins de l'internet. Personne ne se croit artiste ou créateur de contenu sur 9gag, contrairement à DamnLol ou FunnyJunk.

De plus quand je trouve une image, je m'efforce de faire un lien vers la source si j'ai celle-ci. Tu n'as qu'à regarder les images que j'ai prises de VGCats, Dueling Analogs ou Cyanide & Happiness.
EvilivƎ

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
Drôles d'images
« Réponse #2450 le: lundi 31 décembre 2012, 17:49:19 »
Ah mais c'très bien d'ta part, MA; sauf que, hélas, si, y a plein de gens là-bas qui se trouvent hyper créatifs parce qu'ils ont mis leur private joke avec trois ragefaces. De même que sur deviantart des gens disent "copyright ce personnage qui est juste un dessin officiel de Sonic mais je lui ai mis trois mèches devant les yeux QUICONQUE L'UTILISE SANS MON ACCORD C'EST DU PLAGIAT" (je n'exagère même pas les capslocks hein), certains se contentent d'avoir du talent dans quelque chose de moindre. Et sérieusement.
Après évidemment que "tout le monde n'est pas comme ça", sur 9gag; mais ils se sont fait connaître comme ceux qui récupèrent ce que quelqu'un d'autre a fait pour y mettre "9gag" à la fin et dire "c'est moi qui l'ai fait".
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Drôles d'images
« Réponse #2451 le: mardi 01 janvier 2013, 00:08:33 »
Autant je suis d'accord pour la part commerciale, autant pour la part "c'est moi qu'il 'ai fait !" nan... Si tu rentres le lien en bas de l'image, tu atterris sur la page, et sur cette page tu peux trouver la source (et très souvent elle y est).

En poussant, c'est même mieux comme ça puisse qu'avec une image simple, tu peux plus difficilement savoir qui est à l'origine de l’œuvre !

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Drôles d'images
« Réponse #2452 le: mardi 01 janvier 2013, 00:59:05 »
Par contre beaucoup s'accommodent du message sexiste que 9gag véhicule beaucoup trop souvent, le post de Wolf étant le paroxysme du foutage de gueule, pour des raisons évidentes.
Perso je m'en fous pas mal de la provenance du bidule, mais ce genre de post, qui est loin d'être rare sur ce site, m'exaspère pas mal, pourtant je suis loin d'être féministe (mais il y a des limites).

En revanche ce qui me fait dire que 9gag n'est pas un déchet du net, c'est qu'on retrouve souvent d'excellents posts (dont je me fous de la provenance). Ce qui est plus dommage, c'est qu'on en retrouve peu sur ce topic dont la source principale est malheureusement ce site.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
Drôles d'images
« Réponse #2453 le: mardi 01 janvier 2013, 16:41:02 »

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Drôles d'images
« Réponse #2454 le: mercredi 02 janvier 2013, 15:02:05 »

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Drôles d'images
« Réponse #2455 le: mercredi 02 janvier 2013, 17:04:17 »
Par curiosité, je suis allé voir l'échange, il donne plus envie de se facepalmer qu'autre chose (des deux cotés). Pour ceux qui voudraient voir :

https://twitter.com/le_Parisien/status/286182277581516801

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Drôles d'images
« Réponse #2456 le: mercredi 02 janvier 2013, 17:56:47 »
Lu aussi, et honnêtement, le déroulement est tellement vu, revu et prévisible (chacun y allant de son "ton humour ayant le malheur de me dépasser/ton opinion ayant le malheur de me déplaire, je réplique encore plus fort dans l'agressivité et la superficialité pour garder la face") que ça m'arrache plus volontiers des sourires en coin avec juste ce qu'il faut d'ironie et de lassitude que des facepalms, perso. ;D

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Drôles d'images
« Réponse #2457 le: mercredi 02 janvier 2013, 19:02:51 »
Moi j'ai trouvé ça navrant, à mi-chemin entre du clash pur et dur et du "on reste courtois". Au final, le clash se retrouve le cul entre deux chaises et se plante magistralement dans les deux aspects qu'il a tenté de réunir, preuve de leur incompatibilité. :'(

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
Drôles d'images
« Réponse #2458 le: mercredi 02 janvier 2013, 20:04:48 »
J'ai absolument rien compris à ce qu'ils ont écrit... C'est un dialogue en français ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Drôles d'images
« Réponse #2459 le: mercredi 02 janvier 2013, 20:47:07 »
Bah, y a rien de bien compliqué, le parisien (connu sous "Aujourd'hui en France" en dehors de Paris), a déclaré que le premier bébé français de 2013 avait deux mamans, le prêtre a répondu que deux mamans, biologiquement parlant, ça marchait pas, et un autre gars a dit que lorsqu'on croit à la virginité de Marie, on cause pas biologie (ce qui revient à dire que le bébé auvergnat est aussi miraculeux que Jésus Christ /o/).