Auteur Sujet: Drôles d’images  (Lu 710465 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Drôles d'images
« Réponse #2100 le: dimanche 26 août 2012, 16:27:50 »
Déjà, contrairement à la France (je pense), l'éducation est une compétence réservée aux entités fédérées, ce qui signifie qu'elle sera forcément inégale entre les différents états qui composent le pays (en terme de matière à enseigner, ou même simplement de budget alloué). Ça explique déjà une chose. Après, l'esprit critique et l'analyse de l'information, c'est aussi quelque chose qui s'apprend (en général à l'université même), et pour une majorité de la population, une information donnée par les médias est considérée comme vraie. Et soyons honnêtes, qui vérifie TOUTES les informations lues dans les medias ? Bon, y'a des gens incultes, c'est triste, mais on ne peut pas y faire grand chose. A part des manifestations pour que l'éducation soit gratuite ET de qualité partout dans le monde, ce qui serait une bonne chose, comme la paix dans le monde, la fin de la famine et un monde dénué de pollution. Bref.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Drôles d'images
« Réponse #2101 le: dimanche 26 août 2012, 17:00:05 »
Disons que sur ce coup-là, et avec un nom de famille aussi répandu, on peut penser que les gens pourraient lire la 2e ligne de l'article pour savoir de quel Armstrong il s'agit, quand même, et là se rendre compte que ce n'est pas le chanteur, mais un autre (et qu'il sache ou non pour la lune, ça ne change rien^^)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Drôles d'images
« Réponse #2102 le: dimanche 26 août 2012, 17:03:52 »
Oui, c'est vrai, mais après on ne sait pas comment se propage l'information, à mon avis plus par réseaux sociaux à coup de " omg, Armstrong est mort" que d'articles de presse. Mais bon, il y a ce type d'images tous les mois maintenant, et ça m'agace un peu, d'où ma réaction.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Drôles d'images
« Réponse #2103 le: dimanche 26 août 2012, 18:04:59 »

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Drôles d'images
« Réponse #2104 le: dimanche 26 août 2012, 20:04:50 »
Bon, une nouvelle preuve d'inculture dans le monde : je n'ai pas compris l'image de Plastik. :/

Pourrait-on me l'expliquer, s'il vous plaît ? :^^':

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
Drôles d'images
« Réponse #2105 le: dimanche 26 août 2012, 20:10:19 »
Bon, une nouvelle preuve d'inculture dans le monde : je n'ai pas compris l'image de Plastik. :/

Pourrait-on me l'expliquer, s'il vous plaît ? :^^':

Ça fait référence à la récente "restauration" d'une oeuvre qui a fait un léger buzz sur le net.

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-19349921

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
Drôles d'images
« Réponse #2106 le: dimanche 26 août 2012, 20:11:37 »
Wolf : Une fresque espagnole a été repeinte par une vieille dame qui voulait tenter de la restaurer : Source

Du coup y en a qui s'amusent à la mettre un peu partout :

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Drôles d'images
« Réponse #2107 le: dimanche 26 août 2012, 21:03:59 »
La dernière est méchante pour le peintre (qui est très bon btw) ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Drôles d'images
« Réponse #2108 le: dimanche 26 août 2012, 21:24:38 »
Elle est pas méchante, c't'un meme :3 il est représenté d'un million de façons avec toujours une peinture différente. J'trouve ça très rigolo d'met' ça à c'moment :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Drôles d'images
« Réponse #2109 le: lundi 27 août 2012, 17:38:14 »
Surtout que ouais, on connait Neil Armstrong, mais les autres qui ont participé à la mission ? A part Buzz Aldrin (si je ne dis pas de connerie), je serais bien incapable d'en citer d'autres.  :cfsd:

Ça c'est un peu normal. Ils étaient que 3 astronautes pour cette mission, mais je suis pas mal certain que bien peu de gens, peu importe le pays, sont capable de nommer le troisième. Surement parce qu'il n'est jamais descendu sur la lune, parce qu'il est resté en orbite pendant qu'Armstrong et Aldrine effectuaient les premiers pas de l'homme sur la lune. Après recherche, son nom est Michael Collins.

Après, perso, quand je vois ce genre d'images, je me moque pas des gens qui sont montrés en particulier, mais du système d'éducation américain qui permet des énormité pareilles.

Hors ligne Tate

• Chef Skimos
  • allo
    • franctate
Drôles d'images
« Réponse #2110 le: lundi 27 août 2012, 17:48:11 »
En quoi ce sont d'office des Américains ? C'est précisé nulle part je pense, ça se trouve ce sont des Anglais ou des Azerbaidjanais anglophones.  v.v

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Drôles d'images
« Réponse #2111 le: lundi 27 août 2012, 18:15:06 »
Ou des canadiens (potentiellements francophones)... v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436