Les images postées caricaturent la religion, donc si, là le décalage y est présent. Elles ont pour but d'amuser, après chacun sa vision des choses, par exemple LuBu et ROMM ont apprécié, toi non, bah tampis, ça ne peut pas faire rire tous le monde ("Peut-on rire de tout ? Oui, mais pas avec n'importe qui...").
Elle sont juste "ahahahaaaa ces satanés athées/musulmans/chrétiens/témoins/blablabla, j'vais leur en met' dans la gueule !"
Peut être, mais c'est aussi pour amuser, pourquoi aurait-on le droit de rire sur les homosexuels, sur la mort, la politique ou sur la pédophilie, mais alors quand on touche à la religion, on crie au scandale pensant tout de suite à une attaque ? Dans ce cas là, poster une image drôle concernant l'homosexualité n'a t-il pas pour unique but d'attaquer les homos ? Plus ou moins certes, mais tout en restant correcte. Avec la religion, c'est la même chose, c'est plus de la dérision, de la caricature qui n’atteins même pas le seuil de la méchanceté et du non-respect envers les religieux/non-religieux (quoi que, l'image de Shauni, limite ;P). On aurait mis Allah faisant des choses obscènes à un cochon tout en tenant un saucisson vibreur dans les mains, j'aurais dis "okay, c'est abusé" (quoi que, j'aurais bien aimé trouver ce genre d'image... que je me serais empressé de poster ici V_v).
D'ailleurs ce combat d'images sur les religions, c'est plus par taquinerie ici, ça reste soft sans pour autant se foutre de la gueule de l'adversaire... chose que tu fais si bien avec tes posts contenant parfois une seule image à l’intérieur pas forcément drôle non plus et qui par contre, elles, font parfois chier
Après on reconnait aussi nos erreurs, je savais que je faisais une connerie, mais j'attendais que les modos me modèrent, ce qui n'est pas arrivé (mais maintenant que j'ai dis ça, peut être que...), ou me donnent leur avis à ce sujet.
En plus, c'est faux, elles ne font pas chier, et pour preuve, la plupart des membres touchés de prés par ces images, Lubu concernant les images de Jéhovah, Guiiil concernant le christianisme, ou moi-même concernant l'athéisme, ont plus été amusés qu'emmerdés :x
Même si ça peut être considéré comme un p'tit fight religieux, ça reste correcte \0/