Auteur Sujet: Le Topic Bouffe  (Lu 43084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #150 le: samedi 14 septembre 2013, 06:19:00 »
D'après leur carte qui traîne par un étrange hasard derrière mon clavier, ils ne possèdent pas de restaurant à Nancy.

Mais sinon, j'approuve le message de Rictus, ce restaurant c'est le bien, allez-y.
Il y en a dans diverses villes de France (dont 5 à Paris), ce qui fait qu'il est probable qu'il y en ai un près de chez vous.
Par contre, c'est une chaîne, mais les formules ne sont pas les mêmes dans tous les restaurants (par exemple, celui du 9ème à Paris propose des formules à volonté plus chères qu'à Strasbourg, mais elles incluent l'apéritif ce qui n'est pas le cas dans le second).


Sinon Izzy, c'est quoi au juste que t'as mis dans tes gnocchis ?

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7971
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #151 le: samedi 14 septembre 2013, 08:48:01 »
T'sais, il a bien pu fermer, la dernière fois que j'y suis allée, c'était en 1999 je crois... Et ça n'a ptet rien à voir avec cette chaine, même sûrement^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Le topic bouffe
« Réponse #152 le: lundi 16 septembre 2013, 11:47:21 »
Sinon Izzy, c'est quoi au juste que t'as mis dans tes gnocchis ?

Champignons de Paris saisis avec une noisette de beurre, puis gnocchis au fromage 2 min à feu vif, puis 2-3 min à feux moyen et à couvert, puis lanières de jambon (ou saucisses) et crème fraiche pendant 1 min.

Sinon je me suis fait pour ce midi une purée de patates et carottes à la persillade : patates et carottes pelées, lavées et coupées en rondelles, dans le Micro Vap' mis 23 min à 800W au micro-ondes, puis écrasées à la fourchette, un peu de beurre, une bonne rasade de persillade "et pis f'est tout" !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour les fenouils braisés, je les ai encore ratés la semaine dernière. Je réessayerai la semaine prochaine mais selon ma mère, faut que je les précuise à la vapeur (au Micro Vap'), ce qui est pas con parce que la peau est vraiment trop dure, même après 30min de cuisson...
« Modifié: mercredi 05 février 2014, 11:49:52 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10906
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #153 le: lundi 16 septembre 2013, 20:46:16 »
Coucou les gens,
J'ai besoin d'vos idées. Alors, voilà, jeudi, j'ai mon parrain qui vient manger (tradition dans mon école, l'parrainage, les bouf, toussa ^^), et j'ai pas vraiment d'idée de c'que j'peux lui faire (j'vais quand même pas lui faire un truc du genre pâtes/jambon :niak:). Surtout que j'ai un niveau en cuisine magnifiquement bas :astro:
Donc, si une âme charitable avait la moindre amorce d'idée d'un truc facile et pas dur, ce serait génial :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #154 le: lundi 16 septembre 2013, 20:52:31 »
Pour le dessert, essayes mes roulés au Nutella qui sont économiques, faciles à faire et bon (mais nécessitent un four). Tu sais s'il a des allergies ou autre?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10906
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #155 le: lundi 16 septembre 2013, 20:56:10 »
Awi, je précise, j'ai pas de four. Ni de congélo :astro:

Pas que je sache :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #156 le: lundi 16 septembre 2013, 21:21:29 »
REVELATION 1:
La datte est le fruit du Diable. Manger une datte vous pousse à manger une boîte. (de dattes, bien sûr)

REVELATION 2:
Vos kiwis sont mous? Chauffez les au micro-onde! Faites gaffe, c'est un pari risqué pour les papilles fragiles :3

Et sinon, j'te conseille une carbonara des îles... Crême fraîches, dés de jambons ou lardons, curry et morceaux d'ananas au sirop, et voilà! Avec des pâtes, bien sûr. C'est à la fois simple et exotique!

Et si t'aimes pas, j'peux essayer de te conseiller le riz au Redbull...

Hors ligne Chatmallow

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 519
  • Alpakachu. Yay.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #157 le: lundi 16 septembre 2013, 23:06:30 »
Jpourrais te donner ma recette secrète des émincés de poulet à la crème avec ses pommes de terre gratinées, puis en dessert une bonne verrine de mascarpone à la fraise pour le coté frais et léger en fin de repas. C'est simple et vraiment bon. Recettes testées et approuvées par les gens qui ont eu la chance d'y goûté dont votre modette chérie (Et rien que le fait qu'elle soit encore en vie pour en témoigner, c'est un gage de qualité)

Tiens d'ailleurs faudra que j'étoffe ce topic avec mes recettes, même si depuis mon repas spécial Halloween l'année dernière et mon boulot, je cuisine plus et ça me manque :(

 MISS PZ 2014

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #158 le: mardi 17 septembre 2013, 00:29:01 »
Oui, j'ai la chance d'avoir une grande soeur qui cuisine merveilleusement bien  :^^:
J'ai pas hérité de ce talent malheureusement :niak: J'essaye de faire de vrais repas quand j'en ai le temps mais la plupart du temps c'est pâtes/riz/conserves. (8

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #159 le: mardi 17 septembre 2013, 07:00:13 »
Tu as besoin d'idées et précise ne pas avoir de four ?
J'en ai une évidente : achète un four :astro:

Sinon, ça dépend si dans la facilité tu considères un temps de préparation court ou pas.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10906
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #160 le: mardi 17 septembre 2013, 07:20:42 »
J'ai pas l'droit d'en avoir un :astro:

Pas trop long, aussi, ouais. J'ai pas la patience en fait :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #161 le: mardi 17 septembre 2013, 10:47:47 »
Pas d'four, pas d'patience, pas de talents particuliers pour la cuisine... J'te conseille des petits plats au micro-onde.

Hors ligne Chatmallow

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 519
  • Alpakachu. Yay.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #162 le: mardi 17 septembre 2013, 11:53:39 »
Bon, vraiment vous m'avez donné envie de m'y remettre. Ce matin aux aurores alors que je me suis faite réveiller par un foutu orage et que j'ai pas trouvé le moyen de me rendormir, j'ai tenté de retrouver mes ptites fiches de cuisine. Bon, j'ai pas réussi.
Jme suis au pif devant mon saladier à essayer de me rappeler la recette de mes pancakes et TADAAAM :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je l'ai ai vraiment réussi, je ne sais pas par quel miracle. Le talent sans doute :niak:
Et comme je n'avais pas de sirop d'érable, mon caramel au beurre salé maison a très bien fait l'affaire  :roll:

 MISS PZ 2014

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7971
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #163 le: mardi 17 septembre 2013, 11:56:52 »
J'ai pas l'droit d'en avoir un :astro:

Pas trop long, aussi, ouais. J'ai pas la patience en fait :niak:
Tu sais, pour faire la cuisine, de base ben... faut faire la cuisine :niak:  Ça va pas se faire tout seul... Après, ouais, reste les plats préparés à réchauffer. Ça va vite. C'est rarement vraiment bon, mais ça va vite^^

Sinon, j'ai pas de recette à donner là, comme ça, mais cet été, j'ai fait des ribs de porcs marinés au barbecue, c'était assez sympa, pour un truc improvisé avec les ingrédients présents dans ma cuisine. Ça et des sardines grillées (mais pas le même jour). Mais le temps des barbecues est passé... (et la rentrée au taf est venue, du coup, j'ai bien moins le temps -et pas mal de flemme- de faire des trucs un peu élaborés)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Le topic bouffe
« Réponse #164 le: mardi 17 septembre 2013, 19:15:32 »
M'sieur dames !

Dans la série "j'renouvelle mes recettes", pas de micro-vap cette fois, mais un faitout et une casserole. Hier, c'était donc piperade basquaise !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Tellement simple : 3 grosses tomates ébouillantées une minute, pelées, épépinées et coupées en dés, 1 gros oignon coupé en fines lanières, 2 poivrons rouges et un poivron vert coupés de la même manière, 3 gousses d'ail hachées, 1 branche de thym, qques feuilles de laurier, piment d'Espelette, sel, 1 cuiller à soupe de sucre et huile d'olive. Faire fondre quelques minutes l'oignon dans 2 cuillers à soupe d'huile d'olive ; rajouter les poivrons et faire cuire à feu doux 10min ; puis rajouter tomates, ail haché, thym, laurier, sel, une pincée de piment d'Espelette et le sucre et faire mijoter le tout à feu doux pendant 30 min. C'est tout...

Testé et adopté !


Et je vous montre juste une petite image de mon omelette garnie :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ça par contre tu pourrais le faire Cap ! C'est très simple :
  • 6 œufs
  • une barquette de 100g de lardons fumés
  • 2 oignons moyens
  • 1 poivron vert
  • une demi-douzaine de champignons de Paris
  • fromage rapé
  • tomates cerises pour la déco
ATTENTION : ingrédients pour une GRANDE poêle ! :arrow: Pour une petite poêle de 20-25cm de diamètre comme la mienne, divise les ingrédients par 2 (je me fais 2 grosses omelettes pour la même semaine en fait, ce qui me fait 3 bons repas surtout que j'adoooore quand elle est bien froide ! *o*).

Pèle et coupe l'oignon en petits morceaux, épépine et coupe le poivron de la même manière et fait dorer le tout dans un peu d'huile à la poêle. Rajoute les lardons un peu plus tard, puis les champignons finement coupés, à feu vif. Assaisonne avec les herbes que tu as sous la main (généralement je met une bonne dose de basilic et persil), sale et poivre à ta convenance. Lorsque les lardons sont grillés, bat les œufs et rajoute-les dans la poêle, en baissant le feu (baisse même avant, au moment d'assaisonner, si tu as des plaques électriques). Décolle un peu les bords avec la pointe du couteau pendant que l'omelette prend, pour te préparer à la retourner...

Ensuite tu as deux choix : soit tu optes pour la sécurité et tu la retourne dès qu'il ne reste plus qu'un peu d’œuf liquide en surface, soit tu rajoutes juste avant une poignée de fromage râpé puis tu retournes. Dans ce dernier cas, et même dans le premier d'ailleurs, tu devrais retourner l'omelette dans une assiette, rajouter un peu d'huile histoire de graisser la poêle puis remettre l'omelette dans la poêle et terminer la cuisson en la remuant vigoureusement pour pas que ça accroche trop au fond en fait (surtout avec le fromage). Si tout va bien, ton omelette devrait être entière quand tu la sortiras de la poêle ! :R

Ensuite, t'as plus qu'à faire une déco avec les tomates cerises, comme sur ma photo par exemple.

Voilà ! Je vais de ce pas me préparer un de mes classiques : sauté de choux de Bruxelles et poivrons rouges, un PUTAIN de délice, surtout avec un bon riz et une viande grillée !  :^^:


EDIT : sinon Cap, une omelette très simple, ça va super bien avec la piperade basquaise, mais compte 45min-1h pour faire la piperade, surtout la première fois... :niak:
« Modifié: mercredi 05 février 2014, 11:48:47 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.