@Lilty501 Assassin's Creed ça fait une décennie qu'on nous le vend comme un jeu novateur et passionnant, alors que c'est toujours le même copier/coller d'Ubisoft. Avec les patchs en plus pour que ça fonctionne correctement, apparemment. Vive le progrès.
Call of Duty j'en parle même pas tant le constat est accablant.
Qu'on s'entende bien, je m'en fous que tu prenne ton pied sur ces jeux. Mais qu'on nous serve la même soupe
ad nauseam sur plusieurs générations (CoD va souffler ces 13 bougies cette année, ça fait beaucoup), et que tout le monde s'accorde pour dire que c'est ça, le jeu AAA de qualité, et qu'en plus tout le monde devrait s'aligner sur cette norme, je trouve ça aberrant. Le jeu vidéo, c'est/était la voie royale pour pouvoir interagir et vivre dans l'imagination de gens passionnés et créateurs. Il n'y a pas si longtemps, beaucoup supposaient que la puissance actuelle des machines permettrait de faire des jeux riches, vivants, ambitieux, avec enfin des IA qui valent le coup. A la place, on continue à faire la guerre avec des terroristes dans des couloirs aux explosions préprogrammées. Pour rappel, même dans les premiers FPS, Wolfenstein ou Doom, t'avais 10x plus de liberté de mouvement que dans n'importe quel CoD en 1080p. Ça a du piquer le fion de ces premiers programmeurs quand, plus de 20 ans après, des jeux de guerre fades se vendent comme des petits pains.
Même le cinéma hollywoodien, que le divertissement numérique pille sans rougir, propose des blockbusters plus variés.
Enfin, Moon a raison en disant qu'il faut nuancer les propos, et je ne fais pas exception. Ce n'est pas un hasard si certains des meilleurs jeux de ces dernières années viennent du marché indépendant. Et heureusement qu'il est là ce marché, car sans lui, on auraient été condamnés à acheter de l'Ubisoft et de l'Activision, et je peux te dire que ce serait franchement pas glorieux. Pour dire que ces jeux sont le fruit de mecs qui ont cette fibre créatrice qu'il y avait à une époque où les jeux ne ciblaient pas le plus large public possible mais seulement une niche de joueurs. La démocratisation du médium a été son plus gros coup de poignard.
Je remarque (à titre perso, pour ce que ça vaut), à part ces indés, que les gros jeux qui valent quand même le coup tiennent soit de la fantasy (The Witcher 3, Skyrim), soit de la science-fiction (Deux Ex et très probablement le futur Cyberpunk 2077), soit deux genres qui ne valent que pour la créativité qu'ils exigent. The Last of Us, mouais. Tomb Raider, mouais. Pas de quoi changer de caleçon si tu veux mon avis mais le temps passant, je suis peut être devenue plus aigri qu'avant.
Bref, que Zelda devienne un jeu AAA standard serait une des pire chose qui puisse arriver à cette saga.