Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
quox:
Il parle dans TWW "Come on !" (donjon 3 avec les statues)... :ange:
Encore un éternel débat... si Link ne parle pas c'est d'abord parce que les premiers supports étaient trop limités, ensuite parce qu'il faudrait dans ce cas faire parler tout le monde (au moins les PNJ importants), donc un coût de développement supplémentaire.
Moon:
--- Citation de: Duplucky le lundi 08 février 2016, 16:51:20 ---Mouais, autant les autres persos, j'ai rien contre le fait qu'ils se mettent à parler pour du vrai, autant Link, ça reste l'avatar du joueur. S'il venait à s'exprimer, il n'y aurait plus un même lien entre le joueur et le personnage.
Je pense qu'ils devraient plus se concentrer sur l'idée de pouvoir faire des choix que sur le fait de donner une vraie personnalité à Link, amha. v.v
--- Fin de citation ---
Perso je suis pour l'arrivée des voix car je suis absolument persuadé qu'on a pas besoin d'un héros muet pour créer une connexion et s'identifier à un héros.
La plupart des rpgs qui m'ont le plus accrochés l'ont été grâce à des persos "humains" qui parlent et je m'identifie bien plus facilement à ce genre de persos.
Surtout qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ressent la personnalité de Link a plein de moment (joueur/farceur dans Link's awakening, émerveillé dans un TWW, triste dans un TP, ..) alors je trouve que le manque de voix n'est qu'un artifice inutile.
Et le coup des choix de dialogue disponibles n'empêche pas justement d'avoir une voix, si je me souviens bien, Mass Effect était super personnalisable et pourtant le héros parlait.
D_Y:
--- Citer ---Link n'a pas besoin de voix pour avoir une personnalité en plus. Il y a d'autres manières de faire passer ça.
--- Fin de citation ---
Quoi par exemple ?
Avec ou sans voix, Link a autant de personnalité que mon frigo. Alors qu'il y ait des manières de faire passer ça autrement que par la voix (comme de réelles personnes muettes j'imagine ?), je veux bien l'admettre si tu développe un peu plus, mais je suis quand même pas loin d'être convaincu que lui rajouter une voix (et de bonnes lignes de dialogues bien sûr, il faut arrêter de prendre The Wand of Gamelon comme argument sérieux contre la chose), ça serait déjà lui sortir le petit doigt de sa léthargie actuelle.
--- Citer ---le concept est qu'on peut lui donner "notre" voix.lui mettre la parole revient a l'enlever(Link,pas la parole).
--- Fin de citation ---
Concept à deux centimes. Ça fait depuis longtemps qu'on fait des jeux d'aventure avec des personnages parlants qui sont tout autant (voir plus) immersifs que Zelda... Faut arrêter de gober ce marketing qui ne sert qu'à couvrir la flemmardise des développeurs à doubler tous les personnages des jeux. Le "concept" marche déjà limite sur les FPS (alors qu'il parait plutôt logique dans ces cas là), mais alors donner sa voix à Link, faudrait penser à prendre rendez-vous pour passer sur le divan.
Jielash:
Je pense à sa gestuelle corporelle, ses expressions, ses réactions à des événements, etc. Le Link de The Windwaker était particulièrement expressif, par exemple.
Je suppose que ça peut peut-être sembler "léger" pour d'autres après mais ça me suffit, perso. Je ne ressens pas le besoin que Link soit un personnage très mis en avant par son caractère ou une histoire développée. S'il y a quelque chose de bien écrit, c'est évidemment un plus mais je n'ai pas l'impression que le statut actuel soit un défaut de la saga.
(Après je ne dis pas que c'est une qualité non plus et je ne pense pas que ça rende le truc plus immersif)
Yorick26:
Après, pour des raisons scénaristiques, je pense qu'il est plus facile de laisser un Link sans personnalité forte. En effet comme on le retrouve sous différents aspects dans les différents jeux, et qu'il est voulu que ce soit une réincarnation, il doit être mis en commun certains traits de caractères. Après je ne dis pas que c'est obligatoire, mais je pense que c'est une solution de facilité acceptable et qui a été maintenant accepté trop longtemps pour que ce soit facile de changer. Après, alors qu'avant j'étais réfractaire à du changement, je pense que ça peut-être intéressant d'avoir une voix.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile