Auteur Sujet: Jouons à Zelda en 2017 – ALBW  (Lu 97757 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11000
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #195 le: lundi 21 mars 2016, 21:11:53 »
Oh, yeah. Je l'attendais celui là o/


Je suis prête à le torcher avec trois cœurs. Et sans mourir évidement ! :(8:

Avec 3 coeurs, ok. Sans mourir, par contre, je le croirai que quand je le verrai. :(8:

Je joue depuis tellement longtemps à celui-là que oui, je le fais sans mourir sans problème, même avec trois coeurs :(8:


Sinon, TP. Je viens de finir le Manoir des Yétis. J'avance tranquillement, en prenant le temps de ramasser le plus de trucs possibles. J'apprécie beaucoup la transformation directement accessible depuis le gamepad. Ça rend le jeu plus fluide, c'est vraiment sympa. Prochaine étape, le Sanctuaire de la forêt. J'aime beaucoup ce passage, je vais en profiter, les deux donjons suivants sont bien moins cools à mes yeux :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #196 le: mardi 22 mars 2016, 00:16:29 »
Pour le fun, j'ai booté hier ma version Wii, pour tirer au clair cette histoire de maniabilité équestre. Et comme je le pensais, la maniabilité du steak sur pattes est largement mieux sur Wii. Tu bouges le stick, le cheval tourne immédiatement et pas 3 plombes plus tard comme sur Wii U :severe:

Par contre, niveau graphismes sur Wii, c'est la claque. C'est tout flou, tout baveux, j'ai eu l'impression d'être un myope sans lunettes (et je me moque pas des myopes, je le suis mais ça reste léger)  O_O
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #197 le: mardi 22 mars 2016, 22:04:52 »
J'ai fini.
Bien aimé le combat contre Xanto, j'ai été un peu surprise par sa bizarrerie soudaine mais c'était marrant.
Le combat contre Ganondorf était pas mauvais mais je l'ai trouvé un peu "haché", dans la découpe des phases. Les combats de boss finaux dans Zelda ont souvent leurs lots de transformations mais en général il y a une sorte de montée en puissance que je n'ai pas trop senti ici, ça faisait un peu "best-of fouilli des gameplays de TP et de ce qu'on attend d'un combat contre Ganon/Ganondorf"

Dans la phase à cheval sinon, j'avais pas trop compris si je devais le taper ou pas, vu que Zelda me disait un truc genre "je vais lui décocher des flèches, tu n'auras qu'à chevaucher" (j'ai pensé "j'espère que tu aimes la conduite chaotique" en lisant) pis comme je voyais que Ganondorf restait immobilisé, je me suis dit au bout de quelques essais que zut, oui il fallait que je vienne aider. Heureusement ça ne prenait pas trop de coups pour finir le truc.
Le combat à l'épée était cool.

Pis j'ai bien aimé l'épilogue, j'ai même été un peu émue par ces gosses pourris qui rentraient chez eux.
Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé le jeu et je me suis amusée dessus mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il manquait des trucs, que certains aspects auraient pu être plus développés et travaillés.

Hors ligne Boitaclous

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #198 le: vendredi 25 mars 2016, 20:57:46 »
J'ai commencé le jeu ! Comme quoi tout arrive  :)

Je suis au Village de Toal, dans la Forêt de Firone à la sortie de la grotte. J'ai un peu pataugé au début car je n'ai pas trouvé qu'il fallait envoyer le faucon sur le singe pour récupérer le berceau. Du coup je suis allé voir votre soluce  ;)
Je vais continuer à avancer dans l'histoire !
« Modifié: samedi 26 mars 2016, 20:59:07 par Boitaclous »

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #199 le: mardi 29 mars 2016, 22:45:09 »
Pour ma part je sors de Celestia, punaise ça passe trop vite ...
Je fais quelques quêtes annexes (enfin s'il m'en reste) et je pars trancher dans le crépuscule
« Modifié: mercredi 30 mars 2016, 11:36:19 par Natsuhiboshi »
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

Hors ligne Boitaclous

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #200 le: jeudi 31 mars 2016, 17:58:10 »
Je suis sorti du Château du Crépuscule et j'ai commencé La Forêt de Firone. J'ai été un peu surpris par les attaques des monstres qui volent mais j'ai trouvé l'astuce en appuyant sur ZL pour viser et ensuite attaquer. C'est efficace car j'ai battu assez facilement l'Agent du Crépuscule.
On trouve des cœurs et des rubis un peu partout en creusant ou dans les grandes herbes.

Je me suis arrêté après avoir vu Latouane.

Suite au prochain épisode  :)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #201 le: dimanche 03 avril 2016, 14:51:59 »
J'ai commencé ma partie de TMC à trois cœurs et ça se fait assez facilement pour le moment, j'ai terminé trois donjons.
Le jeu est court et pas bien dur après tout mais je l'aime beaucoup pour son joli petit univers. Le monde des Minishs est très sympa et offre de bonnes possibilités, les objets de l'épisode sont chouettes, la petite ville d'Hyrule a quand même pas mal de trucs à faire dedans.
Et puis les sprites du jeu sont superbes, que ce soit au niveau des décors bien fouillés ou des personnages avec des animations très réussies pour Link et les ennemis.

Sinon la question du jour : Les Minishs ont-ils des pouvoirs télépathiques ? Parce que le grand sage qui te dit "okay je vais prévenir Melta qui habite à l'autre bout du monde, pendant que tu t'y rends avec tes grandes jambes d'humain", je l'imagine mal aller se coltiner le chemin à dos de coccinelle domestiquée ou tout autre créature qu'ils pourraient éventuellement dompter.
(Bizarre qu'ils aient pas pensé à juste lui faire dire "okay je t'écris un petit mot pour Melta" :-*)
« Modifié: dimanche 03 avril 2016, 15:40:46 par Jielash »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #202 le: dimanche 03 avril 2016, 15:45:19 »
Bon ben moi, j'ai pas terminé TP, comme on aurait pu s'en douter :-*

Et j'ai pas TMC

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #203 le: lundi 04 avril 2016, 01:29:19 »
Je viens de terminer TP HD, il me manque quelques tampons miiverse et deux/trois âmes de spectre.

J'ai recommencé Phantom Hourglass, je l'ai fini qu'une fois à l'époque, et ben dis donc c'est très moche ...
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #204 le: lundi 04 avril 2016, 07:06:44 »
Pourquoi t'as pas commencé TMC et gardé PH pour le mois qui lui sera réservé? ^o)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #205 le: lundi 04 avril 2016, 18:07:43 »
Parce que j'aime plus Minish Cap
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11000
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #206 le: lundi 04 avril 2016, 18:18:11 »
Plus jor plus encore mieux parce que ce jeu est trop bien et tu le gardes pour la fin, ou plus, pas du tout (mweh) ?  :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #207 le: lundi 04 avril 2016, 20:35:49 »
Plus parce que je l'ai trop fait et que j'aime pas l'histoire des Minish, de la "force" (ils ont pété les plombs avec ça) et que je trouve que ce jeu n'a rien à faire dans la série, même si il objectivement très bon.
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11000
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #208 le: lundi 04 avril 2016, 20:56:16 »
Je vois plutôt ça comme la Triforce de la Sagesse, ou une autre bêtise dans le même genre :-*

Et je vois pas comment on peut trop faire ce jeu [/monpremierjeuvidéoetj'yjoueencore:oups:] :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - TMC
« Réponse #209 le: lundi 11 avril 2016, 17:41:59 »
Ça y est, j'ai terminé le jeu avec trois cœurs !
J'ai dû avoir deux ou trois game over contre Vaati par contre, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il fallait faire dans certaines phases du combat.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais c'était sympa à faire quand même, je suis contente d'avoir testé ça et je me suis bien amusée à refaire ce petit Zelda très sympathique.  :^^: