Auteur Sujet: Jouons à Zelda en 2017 – ALBW  (Lu 97969 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #165 le: jeudi 10 mars 2016, 20:01:55 »
Comme dit Cocotte, si on fait pas assez attention, on se fait chopper par une tentacule et grignoter par le boss.
Sinon ouais, cette musique est super et j'aime beaucoup la scène où Zelda sauve Midona.

J'ai fait la tour du Jugement aujourd'hui. Un donjon très chouette même si les sables mouvants peuvent s'avérer frustrants. Il y a de charmantes bestioles dans ce temple aussi, entre les rats-fantômes et les insectes qui se collent à toi, les mini-squelettes (de moblins ?) et les effrois qui ont appris à manier l'épée.
Après je me suis baladée autour de Cocorico pour récupérer quelques âme de spectres. Je veux briser la malédiction de Giovanni parce que c'est trop triste pour son chat bloqué sur sa tête, je veux qu'il puisse retrouver ses amis dans le repaire des chats.  :'(
Sinon j'ai trouvé l'autre fourmi, je n'arriverais peut-être pas à ramener les autres insectes mais au moins ces deux-là seront réunies.

Là j'hésite sur quoi faire, entre explorer le désert que j'ai pas trop fouillé ou essayer de continuer l'histoire en priorité.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #166 le: vendredi 11 mars 2016, 04:07:30 »
J'ai atteint Celestia, je sais plus trop mais je crois que j'avais aussi galéré dessus à l'époque. En tout cas je me rappelle du double grappin et du boss dragon, surement le boss qui m'a le plus marqué de TP je sais pas trop pourquoi.

J'ai fini le donjon Ruine des Pics Blanc du coup. J'ai pas trop aimé, il était pas nul en soi le donjon mais il m'a pas amusé spécialement. Et chaud l'item du donjon c'était un boulet, dans ma tête c'était une masse wtf.
J'ai enchaîné avec le Temple du Temps, qui est plutôt cool, je me rappelais de rien si ce n'est l'araignée à la fin. Et je dois dire que le Baton Anima je m'y attendais pas, j'en avais vraiment plus aucun souvenir =o et c'est vachement sympa comme objet, j'ai bien aimé devoir guider la statue à travers les salles.

J'étais bien degouté d'ailleurs j'suis arrivé devant la porte du boss sans la clé, j'y avais pas pensé. J'ai perdu 15-20mn comme ça à me retaper l'aller retour pour la chercher c'était chiant v.v
En tout cas finalement même après les boules de lumière, les passages entre les donjons dans TP m'ennuient pas mal... ces quêtes fedex sans grand intérêt à base de poisson, de statue volée, de sauvetage dans un mini village de cow boy, de decryptage d'une langue ancienne en allant a 7 endroits différents... je préfère clairement les donjons quoi :niak: du coup je rush pas mal ces passages je suis a 18h de jeu a peu près.

Enfin bon, la fin est proche, je crois.
« Modifié: vendredi 11 mars 2016, 04:10:08 par Taiki »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6003
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #167 le: vendredi 11 mars 2016, 15:11:45 »
D'accord Merci pour l'info ! Je suis en train de finir hyrule warriors et j'enchainerai sur twilight princess.

"Finir Hyrule Warriors"... @Cap


Du genre, tu auras tous les quarts de coeur ? Toutes les Skulltulas ? Finis tous les modes aventures ? Obtenu toutes les armes ? J'en doute.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6597
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #168 le: vendredi 11 mars 2016, 15:31:35 »
C'est pas un rédacteur lui, il est pas OBLIGÉ de le terminer à 100%

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #169 le: vendredi 11 mars 2016, 15:42:16 »
Effectivement chez le commun des mortels finir un jeu c'est juste finir le scénario/le mode principal hein :zb:

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6597
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #170 le: vendredi 11 mars 2016, 16:07:21 »
Krystal est une sur-femme! Le commun des mortels elle l'écrase dans la paume de sa main!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #171 le: vendredi 11 mars 2016, 20:26:48 »
Du genre, tu auras tous les quarts de coeur ? Toutes les Skulltulas ? Finis tous les modes aventures ? Obtenu toutes les armes ? J'en doute.

C'est quand même faisable, perso j'étais pas loin du tout de ce 100%, me restait juste à complêter à 100% la map de MM et quelques cases de la map de TP.
Après, "à cause" des DLCs qui faisait remonter le level des perso, je ne pouvais pas les avoir tous au level max mais ils étaient tous à minimum level 100-110
Après oui, faut pas compter les heures  :R

Bon sinon, je vais profiter d'être un peu en vacance là pour avancer TP, le finir et je vais peut être même me rattraper sur ALTTP  :)

Hors ligne Boitaclous

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #172 le: vendredi 11 mars 2016, 20:57:45 »
Oui c'est clair je ne fais pas toutes les quêtes secondaires. Je poursuis l'histoire en me concentrant sur les objectifs principaux

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #173 le: samedi 12 mars 2016, 20:58:36 »
J'ai fini les Pics glacés ! Et comme j'enchaine les fails de chutes, je suis tombée dans le vide pendant la glissade une fois tout juste avant l'arrivée devant la porte du donjon. Dans un petit trou sur la gauche avant la dernière barrière. v.v
En tout cas, j'ai trouvé son ambiance et son design très chouette. Le boss aussi était pas mal même si bien facile, surtout dans la deuxième phase où même si tu te plantes un peu, les morceaux de glace te rendent des cœurs chaque fois que tu en détruits donc tu ne risques rien.

Ensuite j'ai rapidement enchainé sur le chemin du prochain donjon et je suis à l'entrée du temple du temps là.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #174 le: samedi 12 mars 2016, 23:11:32 »
J'ai fini le jeu en 23h du coup. J'ai fouillé un peu le topic TP en 2006 pour y retrouver mes impressions de l'époque, quand j’avais 14 ans. Bon j'avais mis plusieurs messages mais voilà le dernier (d'ailleurs HS mais ça me fait penser qu'à une époque on avait une fonction sur le forum dans un topic tu tapes le pseudo d'un membre et tu as tout les messages qu'il a mis sur ce topic, c'était pratique et là ça m'aurait economisé 10mn, mais ça n'existe plus dommage (ou alors je sais pas ou la fonction est passée)).

Citation de: R3$ur3cti0n seul les vrais savent vmvs
LOL, sa y'est j'ai finis Zelda en 53h02, je ne suis pas du tout déçu de la fin :niais: je veux TP 2 XD ->[]

J'ai mis 2h a battre Ganondorf XD sous sa forme cochon et nous en forme loup c'est chiant et dans la plaine aussi, j'avais pas vu que son point faible c'est le ventre mdr

J'avais vraiment kiffé donc et il faisait partie de mes jeux préférés à l'époque. Et maintenant... ben je l'ai un peu fini dans la douleur. Le combat final est mal foutu (mais c'est bien déjà à l'époque j'avais trouvé le combat à cheval chiant v.v).

Je suis un peu déçu dans mes souvenirs c'était quand même un peu mieux, j'ai toujours préféré les Zelda 3D mais celui-là... Un jeu agréable à parcourir (notamment parce que j'aime bien incarner le Héros qu'est Link) mais j'ai pas spécialement aimé au final. Les combats ont pas grand intérêt en dehors des boss, donc la partie que j'apprécie le plus sont les donjons et leur level design, les enigmes... et concernant ceux-ci on en a 3 vraiment bien foutu, le reste est moyen je trouve. C'est plus ma came visiblement :niak:  et c'est même pas que la licence Zelda c'est plus fait pour moi, j'ai refait OOT il y a 2-3 ans et c'est toujours le best game ever pour moi il ne m'a pas déçu du tout. Et j'ai fait ALBW quand il est sorti et j'ai kiffé.

Enfin bref, au moins c'est intéressant ce Let's Play Zelda 2016, je vais avoir un autre regard sur la licence à la fin si j'arrive à tenir le rythme :niak:
« Modifié: samedi 12 mars 2016, 23:29:48 par Taiki »

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #175 le: dimanche 13 mars 2016, 21:06:52 »
Bon, j'aimerais savoir comment ça se fait que je suis vraiment nul parfois. La course contre monsieur Yéti, pas de soucis, parcours parfait, mais dès que c'est madame Yéti je fais n'importe quoi :cfsd:.

Non sérieux, j'ai du m'y reprendre à 5 ou 6 fois pour la battre. En tout cas j'ai fini par y arriver (le contraire aurait été étonnant) et à moi le fragment de coeur. Allez, plus que 4 coeurs pour avoir les 20.

Et j'ai décidé que pour la première fois depuis 2006 j'allais me bouger pour trouver toutes les âmes de spectre. L'ajout de la Lanterne Spectrale est une vraie bénédiction  :bave:
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6597
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #176 le: dimanche 13 mars 2016, 21:26:07 »
En même temps madame Yéti est beaucoup plus rapide, et utilise les raccourcis, ça me parait normal qu'on ait plus de difficultés pour la battre...
Je m'y suis moi-même repris plusieurs fois pour la battre :^^:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #177 le: mardi 15 mars 2016, 16:51:26 »
Voilà, j'ai récup les 60 âmes de spectre, enfin :bave:

edit : mouarf, récompense 200 rubis, voilà la récompense bien pourrave  :severe:
« Modifié: mardi 15 mars 2016, 17:34:56 par Floritank »
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6597
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #178 le: mardi 15 mars 2016, 22:03:01 »
@Floritank
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #179 le: mercredi 16 mars 2016, 00:06:48 »
Ah bien vu, merci !

Et il donne aussi le tampon rubis
« Modifié: mercredi 16 mars 2016, 08:43:34 par Floritank »
BAGU IS MY NAME