Après avoir sué devant x ennemis, me voilà enfin au sommet de la dernière montagne du jeu, le dernier palais n'attend plus que moi ! .. Enfin palais, .. avec la crois il ressemble plus à un hôpital .. ça annonce déjà la couleur moi je dis ...

La faune à l'intérieur est quelque peu .. étrange, à l'image de ce gros blob bleu qui vous fait du charme avec ses yeux doux, mais ça ne marchera pas avec moi (ce sont de très bon ennemis pour recharger sa magie et donc la santé ceci dit, idéal surtout quand celui de l'image est juste avant le boss :p)
A noter que tous les ennemis à l'intérieur sont originaux et bien casse co****** notamment les sortes d'aigles chevaliers bleus, en gros ils ont tous des chevaliers bleus standard sauf qu'ils sautent partout et se protègent encore mieux ...

Enfin après m'être perdu dans un gigantesque dédale rempli d'ennemis tous plus chiants les uns que les autres, le voilà, le boss final, Thunderbird, ton rouge soyeux ne me fait pas peur !!

Surtout qu'une seconde après, c'est moi qui devient rouge et lui qui devient plus vulnérable que jamais ! 

Et voilà, que de la gueule au final, il est reparti aussi vite qu'il est venu ! J'ai fini le jeu

Je m'attendais à ce que ce soit une belle princesse qui m’accueille et me remercie de l'avoir sauvé en m'embrassant comme tout Mario qui se respecte mais finalement c'est un gnome qui semble tout droit sortir d'Arthur et les Minimoyes qui vient me donner un camembert ... Les temps ont changés ma bonne dame ...

Révélation de ouf guedin, le boss de fin n'est pas le boss de fin et le boss de fin c'est moi .. ou du moins mon ombre qu'on voyait à chaque fois que je battais un boss ... Je sais pas pourquoi ni comment (un rapport avec le sacré saint porcin qu'on voit si on a un game over ? Et le vieux, pourquoi il se barre dès que mon ombre se pointe ? Il a peur ou c'est lui qui l'a rameuté ?!) mais faut le battre !!

Le combat final ressemble à n'importe quel Walt Disney et tel un Peter Pan je dois acculer mon ombre et le défaire de sa part obscure (un peu con en même temps mais bon c'est pas moi qui fait le scénar du jeu ..)

Après une lutte acharnée, voici la fin de mon ombre et de mon périple !

Le retour du vieux, j'arrive toujours pas à cerner si c'est un ami ou non mais bon, il insiste vraiment pour me donner son bout de fromage moisi, pas le choix, faut accepter ...

Tadadadaaa, ce soir je me ferais une bonne raclette, youpi !!
Bon le vieux, je sais toujours pas à quoi tu auras servi dans l'histoire, mais je sens que tu vas disparaitre aussi vite que tu es venu !

Qu'est ce que je disais ? Il est temps de rameuter du monde pour la raclette party, la seule fille du coin qui m'a pas dit non semble être une fille dans le coma depuis des années, en tout cas, l'odeur du fromage moisi semble vite la réveiller. comme quoi, fat toujours écouter les minimoyes quand ils t'offrent un truc

Et l'autre, elle me connait à peine qu'elle me saute déjà dessus pour m'embrasser. Soit c'est le fromage qui est un aphrodisiaque très puissant soit cette fille est nymphomane ....

Bon c'est cool, j'ai fini le jeu, les développeurs me remercient un million de fois .. J'aurais préféré 1 million d'euro mais c'est déjà ça lol