Auteur Sujet: Jouons à Zelda en 2017 – ALBW  (Lu 97083 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Boitaclous

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #90 le: vendredi 04 mars 2016, 14:33:26 »
Perso j'ai acheté le coffret twilight princess. L'amiibo et un CD audio est inclus. Je n'ai pas encore commencé de jouer mais vu le temps annoncé ce week-end je vais pouvoir découvrir ce jeu

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #91 le: vendredi 04 mars 2016, 17:19:55 »
J'ai fini la mine goron sans aucun game over ^_^ et maintenant...Enfin ce soir je ferais le lac hylia. Juste un truc les boss sont hyper facile à battre franchement, même ceux de WW sont plus dure  :-|

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #92 le: samedi 05 mars 2016, 02:16:38 »
Ce n'est pas un secret que les boss de TP sont faciles à vaincre, c'est l'un des défauts du jeu : les boss sont impressionnants mais totalement inoffensifs à une ou deux exceptions près. v.v

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #93 le: samedi 05 mars 2016, 03:50:46 »
Ouais, mais Dup... Tu parles à quelqu'un qui s'est fait tuer par le faucon de Toal (Te vexe pas du40, c'est une boutade!)


De mon côté, quatrième jour sur TP...

Tour du Jugement erminée. Je ne me souvenais absolument pas du temple en lui même, et je me suis chié dessus face aux zombies tous dégueux mais quelque peu inoffensifs (bon, ils ont pas vraiment eu le temps de me frapper tellement je spammait mon bouton B, donc p'tet qu'ils font mal, j'en sais rien...). Mais du coup, j'aime bien ce donjon quand même, je le trouve vachement bien foutu, surtout la fin avec les mécanismes de l'Aérouage et tout!
Et en ce qui concerne le Boss, je me souvenais de la première phase, mais quand je l'ai vaincu je me suis dit "Noooon... Ca peut pas être QUE ça?" Hey ben non, c'était pas que ça... v.v Mais j'ai réussi à en venir à bout sans trop de difficulté, même si je me suis cassée la gueule plusieurs fois...
Et du coup, maintenant, je dois aller aux Pics Blancs, mais encore une fois, j'ai pas trop trop envie... Du coup je papillonne J'ai 12 cœurs, 23 insectes, 39 âmes de spectre, et 21 tampons (et le plus important de tous : le Tampon Cocotte! )

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #94 le: samedi 05 mars 2016, 08:07:41 »
Citer
Ouais, mais Dup... Tu parles à quelqu'un qui s'est fait tuer par le faucon de Toal  (Te vexe pas du40, c'est une boutade!)

z'est pas zentil ptitecocotte  (non t'inquiète ça me vexe pas, en tout cas pas ce genre de boutade)

de mon coté (j'ai fini de récolter toute les perles de Lanelle(j'en ait chié, oui j'ai tourné en rond même en regardant la carte pour voir où étais ces satanées bestioles, et j'ai failli perdre contre la grosse en plus  :R) bah aujourd'hui ça sera sans doute le sauvetage du prince Lars et ensuite le temple des abysse et ce soir j'espère avancer plus vite, parce que j'ai une allure d'escargot, en tout j'ai fait 11h09 de temps de jeu.

Sinon Ptitecocotte la tour du jugement est un de mes donjons préférés.


« Modifié: samedi 05 mars 2016, 08:29:21 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #95 le: samedi 05 mars 2016, 12:56:24 »
Je viens à peine de poursuivre le jeu et je tombe sur un truc hyper glauque :

le loup débarque dans une zone du crepuscule et là il sent et

" Tadadada vous avez appris l'odeur des enfants" ...

 :-* :-*
Je vais voir pleins de sous entendu pour la suite de mes aventures je pense  :R

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #96 le: samedi 05 mars 2016, 14:40:54 »
J'y ai vu aucun sous-entendu perso. T'es bizaaaarre :niak:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #97 le: samedi 05 mars 2016, 16:53:54 »
J'ai fini les mines gorons !

Bon avant ça il y avait la phase où Colin se fait capturer dans une scène d'un cliché qui m'a fait bien rouler des yeux.
Je craignais un peu les phases d'attrapage et de sumotori parce que dans mes souvenirs, j'avais galéré la première fois mais j'ai pas eu de problèmes ce coup-ci.

Dans la première salle du donjon, j'ai perdu tous mes cœurs sans m'en rendre compte en tombant deux fois d'affilé dans la lave... mais comme j'avais une fée dans un flacon, récupérée au donjon précédant, ça m'a évité le game over.
Ma bourse s'étant remplie assez rapidement, j'ai laissé plein de coffres dans le donjon... j'aime pas quand il faut récupérer des plus grandes bourses dans certains Zelda, je vois pas l'intérêt du truc.
Si c'est marrant de marcher aux murs et au plafond, les bottes qui font CLING, CLING c'est un peu dur pour les oreilles n'empêche.

Et il n'était pas bien dangereux mais j'ai bien aimé la méthode nécessaire pour battre le boss.
« Modifié: jeudi 10 mars 2016, 20:04:47 par Jielash »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #98 le: samedi 05 mars 2016, 18:17:47 »
Bon je viens de pénétrer dans le temple des abysses.

Globalement j'ai pas de difficultés sur le jeu (et en passant, c'est vrai que les boss sont ridiculement faciles dans ce jeu) sauf pour un truc : Non mais sérieux j'avais pas souvenir sur Wii que le canasson était une brêle et une torture à chevaucher.
Les phases obligatoires avec lui, j'ai trouvé que c'était une purge absolue, déjà les combats contre le moblin sur les ponts étaient chiants (rien que pour se retourner, quelle plaie ..), mais la partie pour sauver Lars et son chariot était juste une torture.
Le cheval s'arrête net au moindre obstacle, il répond très mal aux changements d'orientation, je me suis coincé plus d'une fois dans le décors avec cette teubé qui pouvait même pas se retourner, ...

Bref passé ce coup de gueule, c'est toujours cool, j'ai passé la partie des insectes du crépuscule donc l'un des trucs le plus chiant est passé, les graphismes se laissent encore se savourer et certaines choses gagnent vraiment en beauté avec cette version HD (style la tenue de Link) même si d'autres sont enlaidis un peu (par exemple, j'en reviens à cette idiote de jument, mais qu'est ce qu'elle est laide, pire moment, c'est après avoir sauvé Colin et que Link prend sa belle pose, j'ai eu l'impression qu'Epona était sous ecstasy).

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #99 le: samedi 05 mars 2016, 18:41:07 »
J'ai pas eu trop de problèmes pour le moment dans le pilotage d'Epona (outre mon talent habituel à foncer dans le tas pour me cogner dans les coins de route mais ça je le fais dans tous les Zelda)
Pour le fait de se retourner sur le pont, je crois que c'est automatique en fait, il faut attendre que les "éperons" se rechargent et après, le cheval se retourne du coup c'est lent oui.

Mais oui, la pose à la Zorro après le sauvetage de Colin faisait vachement bizarre. La manière dont les pattes d'Epona bougeaient, j'ai cru un instant qu'elles voulaient se séparer du reste de son corps. ;D

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #100 le: samedi 05 mars 2016, 20:49:33 »
je viens juste  de prendre la "master sword" et de retourner à la citadelle, j'ai appris une autre botte et donc voilà .. et je m'arrête là car j'ai les mains qui tremble trop(fichu crise d'épilepsie).Oui j'ai mis une après midi entière dans le temple des abysses  :R

Sinon je rejoins l'avis de Moon sur les textures, je trouve la tenue de Link juste superbe, les bois perdus, sont très beau aussi, franchement la HD mais c'est dommage que les perso ont pas étais assez retravaillé.

Et moi j'aime bien piloter "Epona" j'ai jamais eu trop de galère à la piloter sur la wii U(par contre sur wii c'étais l'enfer)

Hors ligne manon_tri

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #101 le: dimanche 06 mars 2016, 00:42:18 »
J'ai jamais réussi a fini SS c'est grave ? :'(

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #102 le: dimanche 06 mars 2016, 00:49:41 »
Non et tu es loin d'être la seule sur ce forum (pas tant pour la difficulté mais pour la maniabilité et le système de jeu global qui en a découragé plus d'un).
Faut voir sur quoi tu as coincé et voir si un autre Zelda te conviendrait plus ;)

Hors ligne manon_tri

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #103 le: dimanche 06 mars 2016, 01:14:45 »
Oui mais je trouve que ça s'éloigne beaucoup de l'univers zelda donc je bloque  :^^: mais en général j'y arrive bien 

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #104 le: dimanche 06 mars 2016, 01:26:32 »
Sinon, y'a le topic officiel de SS pour parler de SS : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,4594.0.html :^^:

Et j'ai pas joué à TP aujourd'hui (pas eu le temps), et je pourrai surement pas jouer demain, du coup, vous allez tous me rattraper

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence