Auteur Sujet: Jouons à Zelda en 2017 – ALBW  (Lu 97148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - ALTTP
« Réponse #75 le: mardi 01 mars 2016, 19:54:59 »
Premier jour sur TP HD
J'ai fini le premier temple (celui de la fôret).
Premières impressions sur l'opus HD :

- C'est nul, ils ont bloqués l'option screen, du coup je peux pas montrer ma progression ;-;
- Pour un jeu qui a 10 ans, je trouve qu'il a bien veilli, sérieusement, en terme de graphisme, il tient largement des jeux auxquels j'ai joué récemment (je le trouve même plus beau que Tales Of Zestiria, pourtant un jeu PS3/PS4)
Le lissage fonctionne très bien, les quelques textures en plus s'intègre assez bien, je pense qu'ils ont retouchés les jeux de lumière car ça rend vraiment bien, surtout le crépuscule qui est vraiment agréable à l'oeil.
Bon par contre le lissage fait ressortir certains défauts, ils ont pas retouchés les modèles 3D et des fois ça se ressent vraiment (le pauvre chiot dans la baraque m'a fait peine au coeur tant il paraissait grossier, un moment j'ai cru qu'il me disait, "s'il te plait, achève moiiii" :p).
Chose qui ressort aussi, c'est le design parfois plus que douteux des personnages, j'avais en tête des persos "pseudo ""réalistes""", mais en vrai ils ont plus du super deformed, je me suis marré en voyant un couple dans le village qui tenait plus du Bogdanoff que du campagnard de base :p
- Les contrôles, faut s'y réhabituer, c'est plutôt plus sympa à jouer qu'à la wiimote j'ai trouvé sauf pour le boomerang (il doit y avoir un moyen d'y jouer mieux mais je trouve le gyroscope peu intuitif). A voir par la suite, notamment pour le grappin ou l'arc.

Pour le reste, je retrouve assez vite mes impressions d'antan et le début s'enchaine plutôt vite pour une intro, hâte de voir la suite :)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - ALTTP
« Réponse #76 le: mardi 01 mars 2016, 21:00:16 »
J'ai aussi commencé mais je joue sur la version Wii et je ne suis pas allée bien loin, j'ai juste libéré le gosse et le singe de leur cage.
Enfin, ça m'a déjà permis de me re-familiariser avec les bases. J'avais totalement oublié le coup de siffler un faucon et comment utiliser la canne à pêche (je ne voulais pas comprendre qu'il suffisait de laisser la wiimote tournée vers le haut pour bien tirer, du coup ça m'a pris du temps v.v)

Les personnages ont en effet des designs assez caricaturaux pour certains. J'aime bien dans l'ensemble même s'il y en a qui font un peu peur ;D

Twilight Princess est un des deux Zelda qu'il me reste à finir (j'avais fait une pause à la quête des fragments de miroir et j'avais pas réussi à m'y remettre ensuite parce que trop de temps avait passé) donc ça me fait plaisir de pouvoir m'y réessayer.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - ALTTP
« Réponse #77 le: mardi 01 mars 2016, 23:22:58 »
J'ai aussi commencé mais je joue sur la version Wii et je ne suis pas allée bien loin, j'ai juste libéré le gosse et le singe de leur cage.
Enfin, ça m'a déjà permis de me re-familiariser avec les bases. J'avais totalement oublié le coup de siffler un faucon et comment utiliser la canne à pêche (je ne voulais pas comprendre qu'il suffisait de laisser la wiimote tournée vers le haut pour bien tirer, du coup ça m'a pris du temps v.v)

A la canne à pêche. Je crois que ça a été le passage le plus dur du jeu pour moi. Impossible de comprendre comment ça fonctionnait au départ. C'était la fin des explications dans le manuel, et je commençais à ne plus les regarder. Du coup je me suis fait avoir.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - ALTTP
« Réponse #78 le: mercredi 02 mars 2016, 00:06:55 »
J'ai aussi souvenir d'avoir bien galéré avec la canne à pêche. Plus d'une heure pour sortir ce fichu poisson de la rivière. Et le manuel était tellement clair et bien expliqué qu'il m'a parfaitement aidé à galérer encore plus v.v
J'ai finalement réussit par un coup de chance d'un geste hasardeux ^^


Chô cette arnaque par contre. J'ai préco le TPHD, et il n'est toujours pas arrivé :h:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #79 le: mercredi 02 mars 2016, 00:23:30 »
Premier jour sur TP HD.

Je suis rentrée dans le temple sylvestre, et j'ai déjà sursauté tout plein de fois
Genre quand un méchant m'attaque par derrière alors que je suis en train de m'occuper de son pote, ou alors quand les barrières qui annoncent un combat contre des gros méchants arrivent d'un coup... Ca promet pour la suite, moi, je vous le dis...
Et autant je me souvenais comment récuperer le couffin, bah j'ai galéré à débloquer la situation pour récupérer le bouclier et l'épée...
« Modifié: jeudi 03 mars 2016, 01:52:52 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - ALTTP
« Réponse #80 le: mercredi 02 mars 2016, 10:51:28 »
pour pêcher le poisson sur wii j'avais galéré moi aussi.

Pour ma part j'attends TPHD édition limité pour y rejouer(ouais ma préco n'est pas arrivé  :'()

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #81 le: mercredi 02 mars 2016, 11:00:50 »
Moi la pêche j'ai aussi galéré avec la mablette (faut comprendre comment y jouer, on perd ses repères :p)

Pour l'édition collector, en vrai ils se sont pas foulés, il y a juste le cd en plus que j'ai pas encore déballé. Pour l'amiibo, ils se sont contentés de prendre l'amiibo lambda dans sa boite d'origine et de le mettre dans la boiboite.
Bon par contre il est très joli et plus imposant que les autres amiibos que je possède.
Mais bon en dehors de ça, faut pas s'attendre à quoi que ce soit, le même boitier de jeu que dans le commerce, pas de manuel, pas d'artbook, pas de steelbook, ..
C'est plus une édition combinée qu'une édition collector (contrairement à celle d'HWL qui va sortir avec la boussole, encore faut voir la qualité de celle ci :p)
« Modifié: mercredi 02 mars 2016, 11:17:21 par un modérateur »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #82 le: mercredi 02 mars 2016, 14:07:52 »
Bon bah c'est pas grave il y'a le CD en plus  :) sinon je ne pourrais y jouer que demain, j'ai eu un message de la poste sur ma boite email...qui me dit que mon colis sera livré demain.Trop long  :(

hâte de m'y remettre, surtout que j'avais galéré sur les donjons de Twilight princess

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #83 le: jeudi 03 mars 2016, 01:06:21 »
Deuxième jour sur TP. Temps de jeu : 10h20

J'ai fini le Temple Sylvestre, j'ai fini les Mines Goron, j'ai sauvé le Prince Lars.
Mais comme j'ai pas envie d'aller dans le troisième temple, j'ai fait pas mal de trucs à la con, genre récupérer des Fragments de Cœurs (du coup j'ai 7 cœurs au lieu de 5), et des insectes (je dois en avoir une dizaine). J'ai aussi été voir le loup doré qui m'a appris 3 bottes en tout. Et j'ai récupéré les 3 sacs de bombes, ainsi que leur amélioration
Bref, je pense que j'ai tout fait pour retarder au maximum mon entrée dans le Temple Abyssal, mais un jour faudra bien que j'y aille... Ou bien j'arrête de jouer ici T'façon j'ai sauvé le monde du crépuscule, c'est bon, ils n'ont plus besoin de moi

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #84 le: jeudi 03 mars 2016, 17:05:04 »
Reçu aujourd'hui j'en suis pas encore arrivé au temple sylvestre, et je viens de mourir au village de Toal par le faucon,que l'autre imbécile me lance quand je suis un loup(tant de haine envers ce belle animal. :'()

EDIT: demain à moi le temple sylvestre.  :^^:
« Modifié: jeudi 03 mars 2016, 19:23:13 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #85 le: jeudi 03 mars 2016, 20:53:05 »
Tu files comme le vent, Cocotte !

Moi j'ai terminé le temple sylvestre aujourd'hui. J'aime bien la sensation d'avoir une armée de singes à ma botte donc c'était plutôt cool  :-*
Par contre, à me concentrer sur la libération de ces joyeux lurons, j'avais oublié de garder l'œil ouvert pour la clef du boss, heureusement, j'ai pas trop eu à revenir sur mes pas pour la trouver.
Et quand je combattais celui-ci, l'énergie de ma wiimote m'a lâché, comme par hasard ^^

J'ai enchainé sur la suite avec la visite habituelle de la plaine d'Hyrule "oh mais c'est TRÈS grand ! ...eh mais c'est TRÈS TRÈS vide !", sérieusement il n'y avait rien à part un petit monstre vers le centre qui tournait en rond. Bon, ça doit être pas trop relou à traverser en cheval après, vu l'espace pour faire les foufous (moi, je me cogne dans les ponts avec Epona alors il me faut de la place pour circuler :niak:)

Puis j'ai récupéré les gouttes du calice de lumière et je me suis arrêtée juste après. Bien aimé le petit moment émotion avec les enfants apeurés dans la baraque (Colin, cette pauvre victime n'empêche, il se fait maltraiter par un gosse surexcité et un bébé limace)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #86 le: jeudi 03 mars 2016, 22:55:36 »
Reçu aujourd'hui j'en suis pas encore arrivé au temple sylvestre, et je viens de mourir au village de Toal par le faucon,que l'autre imbécile me lance quand je suis un loup(tant de haine envers ce belle animal. :'()

On peut vraiment mourir par le faucon ? Lol

Perso pas eu le temps d'y rejouer mais c'est impressionnant Cocotte comme tu vas vite, dès ce week end, tu pourrais quasi le finir  :^^:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #87 le: jeudi 03 mars 2016, 23:30:21 »
Je fous rien d'autre de mes journées aussi hein...

EDIT :
Troisième jour sur TP...

J'ai fini le temple Abyssal!!
Ça va, il était moins dur que ce que je craignais Je me suis même pas (trop) perdue!
Ce qui m'a permis, par la suite, de récupérer plein d'autres Fragments de Cœurs et autres trucs... J'ai donc maintenant 10 coeurs, 21 insectes, 19 âmes de spectre, et j'ai aussi gagné le grand carquois de flèches!
Je papillonne encore un peu, pour au moins une âme de spectre, et à moi le désert!
« Modifié: vendredi 04 mars 2016, 00:21:38 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #88 le: vendredi 04 mars 2016, 08:49:44 »
Bon hier soir j'ai rejoué, jusqu'à l'heure de me coucher, j'ai fini le temple sylvestre, et je suis mort qu'une seule fois...Sinon maintenant là j'en suis au village cocorico.

Et c'est vrai que Cocotte file comme le vent...Moi il pleut chez moi donc cette après midi  je vais pas arrêter d'y jouer.

Et Oui moon il est possible de mourir par le faucon tu en a la preuve vivante...

Sinon je ne crois pas qu'il y'avais des tampons à récolter sur la version Wii. :coffee:..

Et j'adore la texture de l'eau dans le temple sylvestre ça me donnerais presque envie de me baigner. Et aussi pour attraper la clé du boss j'ai un peu galéré
(Cliquez pour afficher/cacher)

et juste un dernier truc: j'ai récolté 2 tampons la lettre "A" et "N" en hyliens, dommage que ça serve un peu à rien(si encore on pouvais écrire avec pour le miiverse)...
« Modifié: vendredi 04 mars 2016, 09:00:07 par un modérateur »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - TP
« Réponse #89 le: vendredi 04 mars 2016, 10:04:14 »
J'ai aussi commencé le jeu, et terminé le Temple Sylvestre. Je suis... Partagée sur ce jeu. Les textures sont très belles (le bois omg), mais les modèles... Suffit de voir les personnages lors des cinématiques.

Pour ma part, je joue en mode héroïque, ce qui complique un peu la chose. Le jeu est dans le même sens qu'à mon habitude (j'y ai joué sur wii), mais le fait de ne pas trouver de cœurs, c'est pas si facile. Par contre, j'ai l'impression que nos dégâts ont été augmenté : j'ai plus ou moins mis trois coups au boss du Temple Sylvestre avant de pouvoir lui asséner le coup de grâce. Ce fût rapide v.v

Mais sinon, j'ai déjà 3 game over pour trucs plus ou moins intelligents (coucou le saut dans le vide avec un demi cœur). Ca met un peu de défi au moins. Je pense que je vais en baver dans la Carverne de l'Ordalie :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo