Archives > Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
Royug:
J'ai commencé ma partie "Attaque lvl 1". J'ai eu un peu de mal au début, je me souvenais plus de la technique pour battre facilement les Ironknuckles, et comme j'étais rouillé, j'suis mort 2 fois contre le premier Iron que j'ai croisé dans le premier palais. J'ai fini par avoir un game over avant d'atteindre le boss, mais à ma deuxième tentative j'ai réussi à le battre. J'me suis enfin rendu à la deuxième zone, puis j'ai décidé de me rendre tout de suite dans la montagne de la mort, comme Yan fait. Sauf que j'ai pas réussi à la traverser, j'ai eu game over, donc j'ai décidé de me rendre au deuxième palais à la place, comme je fais d'habitude. v.v Là j'ai eu un autre game over, parce que j'me suis suicidé trois fois comme un noob dans la lave. Après avoir terminé le palais, je suis retourné à la montagne de la mort et j'ai réussi à la traverser (mais c'est possible que j'ai eu un autre game over à l'intérieur avant, jm'en souviens plus très bien). Jme suis rendu un troisième palais, mais game over. J'ai décidé de m'arrêter là pour aujourd'hui. Je suis aux niveaux Attaque 1, Magie 4 et Vie 7.
quox:
Avec l'expérience je conseil la progression suivante :
* prendre le sac d'xp dans le premier carré de forêt au début du jeu + le premier réceptacle de cœur au sud du palais 1.
* monter de 3 levels pendant le palais 1.
* dans la recherche du marteau, farmer uniquement des octorocks dans la partie marécageuse pour monter de 4-5 niveaux.
* Reset + prendre la vie supplémentaire dans les marais et faire la traversée de la montagne de la mort pour le marteau.
* palais 2-3 dans la foulée.
* Farmer les Tektites (sort de feu) dans le 2e continent à l'est pour ne plus avoir que 3 levels à monter (un par boss vaincu)
* palais 4-5 dans la foulée
* prendre la vie supp à coté du palais 6 + palais 6
* prendre les 2 vies supplémentaires (cimetière + nord-est) puis direction le dernier palais.
Je trouve que c'est le meilleur moyen d'avancer vite sans trop galérer.
Jielash:
J'ai un peu rejoué et du coup ça y est, j'ai battu le boss du sixième donjon !
Ensuite j'ai récupéré le dernier sort et je me suis mise à explorer la zone suivante.
(Cliquez pour afficher/cacher)Mais je galère pas mal contre les mouvements des fantômes, avec leur manière de balayer le terrain à l'horizontal qui me perturbe.
En plus je sens que je vais encore pas mal tomber dans des trous de lave ;D
Bref, ça ne va pas être une partie de plaisir et entre le parcours pour y arriver et le donjon à traverser je vais probablement avancer comme une limace.
Moon:
Perso contre ces ennemis en questions, j'ai profité un max des powerup donnés par les chevaliers à savoir les coups d'épée en haut et en bas.
En les spammant, j'ai peu eu de mauvaises surprises.
En revanche, les trous de lave sont chiant ouais, faut le bon timing (ou sacrifier un peu de magie et sortir un jump mais je trouve que c'est vraiment gacher).
Jielash:
Ouais, merci du conseil Moon, c'est en effet une bonne méthode une fois qu'on a pris le coup de main (enfin je me plante encore souvent mais c'est que je suis pas très douée sûrement :-*)
À ma dernière partie j'avais réussi à atteindre le donjon et j'ai pu l'explorer en long en large et en travers (je suis restée longtemps dans un cul-de-sac parce que je ne voulais pas croire qu'après tout le chemin que j'avais fait, ça n'aboutissait à rien haha)
Je suis morte je ne sais pas combien de fois et je galérais comme pas possible contre les monstres du donjon. Quand je suis finalement arrivée devant le boss après plus de deux heures de jeu, sans magie ni vies, je me suis faite gentiment tuée sans comprendre comment le frapper et j'ai arrêté le jeu parce que je fatiguais :'(
Je suis un peu démoralisée du coup depuis cette expérience. D'un côté je me dis que maintenant que je connais bien le chemin à faire, ça me prendra moins de temps/je me débrouillerais peut-être mieux contre les ennemis mais j'ai pas trop la foi non plus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Les ennemis qui me donnent le plus de mal étant les chevaliers-sauteurs bleus. Le rouge, il ne me faut que deux coups et en général j'arrive à lui planter mon épée dans le derrière quand il saute donc ça va mais les bleus... Je me sens comme un poulet décapité courant dans tous les sens face à eux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile