Archives > Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
Jielash:
Je dis pas que c'est une partie de plaisir (j'ai pas mal grogné en le "re"faisant d'ailleurs) mais j'aime bien l'aspect des lieux. :hap:
Duplucky:
Chompir, cette petite nature. v.v Bon allez, c'est officiel, cette nuit, je continue OOT, préparez-vous à lire un deuxième journal du petit kokiri. v.v
Ceci dit, Jielash, ce que tu dis vis à vis des haches-viandes est super intéressant, notamment le coup du lance-pierre, faudra que je teste ça. ;D
Jielash:
Teste, teste :oui: ça me rappelle ma première partie de OOT où j'avais galéré contre Dark Link avant de voir qu'on pouvait le stun avec les noix mojos... me semble que ça marchait pas/moins bien sur la master quest par contre.
Finalement les jumelles maléfiques ne sont pas trooop mal passées, il m'a juste fallu trois essais :hihi:
La lutte avec les angles de caméra fut rude pendant la première phase, de même que l'art de viser pour bien renvoyer les attaques magiques où il faut mais on s'y fait.
Je suis actuellement à l'assaut du château de Ganon, il ne me reste que la barrière du feu à retirer, je n'arrivais pas à toucher le rubis d'argent tout en haut de la salle, je ne comprenais pas pourquoi Link ne le prenait pas alors qu'il semblait bien le toucher. Craignant un peu un bug, je suis allé voir sur les solives de PZ si je n'avais pas loupé un truc et je me suis rendu compte que si j'avais testé l'attaque sauté pour l'atteindre, j'avais oublié d'essayer le salto arrière :oups:
Je finirais ça et enchaînerais avec le combat final plus tard alors.
Linky439:
Est-ce que Dark Link est aussi affecté par les bottes de plomb dans la Master Quest ? Moi j'avais utilisé cette méthode pour éviter qu'il saute partout comme une sauterelle lors de ma dernière partie d'OoT.
Jielash:
Ah, je ne connaissais pas la technique des bottes donc je n'ai malheureusement pas testé.
Bon mais sinon ça y est, j'ai battu Ganon ! La première phase n'a pas été de tout repos parce que j'avais oublié ce qu'il faut faire et m'acharnait à rester sur la plateforme centrale pour essayer de lui décocher des flèches de lumière... ça m'a valu un vilain game over. J'avais trouvé bien plus facilement la première fois en repérant la similarité des mouvements avec son fantôme du temple de la forêt mais là c'était beaucoup plus flou dans ma tête.
La deuxième partie s'est beaucoup mieux passé même si l'Effroi juste à la fin de l'échappée avec Zelda m'a prise par surprise et que je craignais de manquer de magie contre Ganon (je me souvenais heureusement qu'en cassant des bouts de décor il laissait tomber des fioles de magie)
J'adore la cinématique de fin où tout le monde fait la fête ! Il y avait plusieurs petits détails chouettes que j'avais oublié comme Ingo et Talon bourrés ou les gérants de magasins dansant la farandole. Et puis l'image finale revenant sur la rencontre entre Link et Zelda me rend toute nostalgique :miou:
Il faudrait peut-être que j'essaie de remplir les quêtes secondaires parce que je n'en avais pas trop fait dans ma première partie (je cherchais surtout à finir l'histoire) et là pareil, je voulais réussir le défi Master Quest donc j'en ai pas fait des masses... Alors que c'est une partie du charme du jeu de découvrir des petits coins et personnages mystérieux (j'adore les pestes mojos faisant un concours de grimaces !)
D'ailleurs je me demande même si je n'ai pas foiré certains trucs, genre la cocotte d'Anju que je n'ai pas fait éclore devant elle, je croyais qu'il fallait l'amener au fils du constructeur qui dort dans les bois perdus... mais ça ne marche pas. Je ne sais pas trop quoi faire pour le spectre qui achète les esprits non plus et en vainquant Dièse dans le cimetière je n'ai pas réussi à récupérer son âme : en m'approche pour sortir mon flacon, il s'est mis à me parler avant de disparaître :'(
Il doit me rester encore pas mal de skultulas (j'en ai 51) et quarts de cœur aussi, bref, j'ai de quoi faire !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile