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Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
Chompir:
J'ai continué ma partie sur ALTTP et j'ai commencé par récupérer le dernier flacon qu'il me manquait (celui dans le coffre à emmener au mec avant le désert.) J'ai récupérer la cape et pris quelques quart de cœur pour en avoir un en plus et je me suis lancé dans le Palais du Bourbier. J'ai du reset le Palais vu que je me suis retrouvé coincé à cause d'une mauvaise utilisation de clé, mais après tout c'est bien passé. J'ai du par contre faire le boss avec un demi cœur seulement mais il est assez simple, il n'y a eu aucun problème. Après ce Palais j'ai acheté la grande bombe pour finir l'amélioration de mon épée et pour les flèches d'argents. Et j'ai fini ma parti en récupérant le quart de cœur du mini jeu de la pelle et après je suis allé jusqu'au Roc de la Tortue et j'ai récupéré un autre quart de cœur en passant. Plus que 2 ;D. Par contre j'ai un mauvais souvenir du donjon j’espère pas trop galérer :^^':.
Chompir:
Bon je peux officiellement dire que j'ai fini ce premier défi. Comme je le pensais, j'ai eu un peu de mal sur le Roc de la Tortue, j'avoue avoir eu besoin de la soluce à un moment. J'ai pas eu trop de mal sur le boss moi ;D. Par contre je suis mort de nombreuse fois avant. Après je suis partis récupérer la canne de Byrna et les 2 derniers quart de cœurs. Après je suis retourné dans les montagnes de la mort pour allez à la Tour de Ganon. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas mourir dans les sous sols même avec 4 fée :/. Après avoir lutter contre la mort j'ai atteint les étages supérieurs et j'avais oublié le coup des boss. Mais bon j'avais récupérer quelques fée avec les fausses fée. Arrivé face à Aghanim, c'était assez simple. Après lui avoir mis une bonne raclée pour ce qu'il a fait, je me suis préparé pour le Grand Final. Potion verte, bleue et rouge et une fée. Après j'ai fait du suicide frontale sur Ganon :hihi:. Je l'ai fini aux flèches d'argent. Et pas besoin des potions au final. :^^':
C'est la première fois que je fini ALTTP à 100%, vraiment content de ce défi et hâte pour le suivant : BotW et merci pour ce premier défi. :^^:
Yorick26:
Voilà j'ai fini à mon tour ALTTP (bon depuis ce matin). Parlons tout de suite de la douloureuse, le nombre de morts : j'en ai 18. Bon après discussion, cela reste correct, mais pour moi cela reste assez décevant. Parce qu'il y a beaucoup de morts qui sont débiles. Je vous rappelle que l'une d'entre elle se résume à ne pas avoir mis le jeu en pause. Ce sont souvent des petits monstres qui m'ont fait pas mal de dégât, cassedédi aux Tetdoss. J'ai pas tant perdu face aux boss, mis à part Helmasaur et Trinex qui sont des boss relativement difficiles qui font des attaques bien sournoises. Mais avec une bonne préparation, ça passait mieux. Généralement, même quand je me préparais, je le battais facilement sans avoir besoin de mes potions. Donc voilà, 18 morts, c'est pas terrible mais c'est loin des 64 de @Cap. Après j'ai redécouvert des trucs cools. J'avais oublié ce qu'il fallait faire avec le mec à la pancarte. D'autant qu'il n'y a aucune indication nulle part. Et puis il y a vraiment un système d'exploration, avec beaucoup moins de prises en main. Et puis tu es tant limité que ça. Il y a certes le début où il faut le marteau et les gants de puissance, mais après, c'est bon tout tu peux explorer un peu partout. Seuls les recoins te sont à la limite hors d'accès parce qu'il te faut tel item. Mais avec le recul que je peux avoir aujourd'hui sur la saga, c'est effectivement un très très très bon jeu qui a un système d'exploration parfait. Celui qui s'en rapprocherait le plus serait ptet The Wind Waker parce qu'une fois que tu peux guider ta voile, tu as tout le monde à explorer, mais ce monde est cependant beaucoup plus limité. Les autres jeux, Ocarina of Time, Twilight Princess... Tu avances dans une zone, et c'est tout. Tu es limité.
Et sinon, bravo Ganon ! "Attention, je vais te montrer la technique secrète"... Ouais ben ça consiste à éteindre les lumières. Moi aussi je fais ça quand je vais me coucher. Bravo Ganon. C'est bien l'écologie.
Chompir:
Si on parle du nombre de mort, j'en ai eu 15. Quelques unes sont bêtes. Mais j'avoue en avoir évité pas mal avec la fonction de récupération. Ce qui m'en évite une trentaine. Dans les 15 ils y a pas mal d'utilisation de fée dans les donjons et face aux boss. Sinon tu as raison @Yorick26 sur le fait qu'on est assez libre sur l'exploration une fois récupérer les gants et le marteau.
Yorick26:
Pour ceux qui auraient fini le jeu et qui voudraient s'attaquer à autre chose en attendant la sortie de Breath of the Wild, je vous propose deux défis :
* Zelda Randomizer : Cela permet de modifier certains paramètres, de mélanger le contenu des coffres entre autre : https://sites.google.com/site/zeldarandomizer/home
* Parallels Worlds : Une nouvelle aventure reprenant le style d'A Link to the Past : http://zeldahack.over-blog.fr/article-10455216.html
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