Art > Longs métrages et Télévision

[Film] Star Wars

<< < (27/29) > >>

Guiiil:
Le 3 n'a jamais été trop considéré comme un mauvais film, et le 1 a toujours plus ou moins été considéré comme un Disney raté (ce qui est assez rigolo puisque la nouvelle trilogie est une trilogie Disney ratée).

Le seul qui, curieusement, est passé de "C'est le plus mauvais à jamais" à "hey c'est pas si mal en fait, comparé aux nouveaux", c'est le 2. Mais je pense que c'est aussi dû à la série Clone Wars.

D_Y:
D'où tu tiens ces affirmations ? Je n'ai jamais entendu parler de l'épisode 1 comme un Disney raté. D'ailleurs je vois même pas le rapport avec Disney.
Le 3 est considéré comme le meilleur de la prélogie ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas mauvais pour autant. Dés le départ le passage en un clin d’œil d'Anakin au côté obscur était critiqué, tout comme ses sourcils froncés et ses yeux jaunes pour montrer qu'il est devenu méchant, sans parler de son "Noooo". Niveau détricotage de l'aura de Vader de la trilogie il se pose tout autant que les autres.

Encore une fois le ratage actuel ne varie en rien la qualité de la prélogie. Georges Lucas n'est pas devenu un dieu de l'écriture subitement juste parce que chez Disney ils ont fait un truc insipide.

Snai:
C'est vrai qu'Anakin massacrant les hommes des sables dans l'ep II n'est pas un pas vers le côté obscur...
Et alors même qu'il est un enfant le conseil des Jedi a de serieux doutes (fin de l'Ep I) sur son avenir..
Donc, non ; son passage vers le "mal" ne se fait pas en un clin d'oeil. C'est ce qui constitue l'intrigue principale de l'épisode III ; le choix d'arrêter Mace windu est la dernière marche à franchir (aux yeux de sidious) pour le faire basculer définitivement.

Les yeux jaunes : pour moi il n'y a rien d'anormal de voir ça chez les Sith, chez sidous cela semble permanent et chez Anakin cela se manifeste lorsqu'il est envahi par la haine ; c'est à dire quand il massacre les séparatistes et quand il est au bord de la lave (I hate you).

Guiiil:
Pour le 1 comme un Disney raté, je l'ai lu à plusieurs reprises sur différents article. J'aime bien cette analogie (enfant héros comique, side-kick gaffeur...) !

Ce qui a surtout été critiqué, niveau passage côté obscur (en tout cas dans mes souvenirs de l'époque), c'est le fait qu'il aille tuer des gamins après une scène de transition et que ses remords soient expédiés en une larme sexy. 

D_Y:

--- Citer ---C'est vrai qu'Anakin massacrant les hommes des sables dans l'ep II n'est pas un pas vers le côté obscur...
--- Fin de citation ---

C'est pas une scène qui dure littéralement trois secondes ? De "massacre" d'ennemis complètement impersonnels. On a déjà vu plus percutant comme plongeon dans le mal. La plus petite brume d'effet dramatique est complètement annihilé par le jeu d'acteur désastreux dans la scène suivante avec Padme.
Pas en un clin d'oeil ? Le type est limite en larmes en PLS après avoir tué Windu et 5 secondes après il fronce les sourcils en  mode "Yes master". Je sais pas ce qu'il te faut. Dois-je aussi ajouter que sa raison pour passer au côté obscur est très bête ?

Les yeux jaunes je l'accorde ce serait un détail s'il avait pas décidé de faire un énorme gros plan dessus pour dire "bouh regardez il est trop méchant en plus il fronce les sourcils" c'est très grossier comme procédé. C'est le Mal dépeint par un enfant de 8 ans et encore. Star Wars ça n'a certes jamais brillé par sa subtilité mais là c'est dingue comme le public visé semble être des enfants de 12 ans (ce qui est peut être le cas d'ailleurs).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile