Je uppe pour parler de Rayman Origins ! Que j'ai pu tester.
Déjà, c'est vraiment très beau, à tel point que Muramasa passerait presque pour un jeu laid à côté, et l'animation est bluffante, tant les persos, que le décor (la rivière qui coule, , les lianesles rochers qui tombent). Vraiment très agréable à regarder. A jouer, et bien c'est assez simple à prendre en main. D'une pression sur X/A, le perso (Rayman/Globox/un truc moche) saute, et en ré-appuyant et maintenant la touche, il plane en chutant. Avec X/Carré, on donne des baffes, ce qui permet de tuer les mobs, ou ses potes si on est un espèce d'enfoiré. :siffle:Et puis il y a un bouton courir, un souffler (ce qui est plus pratique que Bas + secouer dans DK CR) et c'est tout. Quand on meurt, on passe sous forme de ballon et on déplace son ballon pour aller se faire ressusciter par un allié (qui doit percer la bulle en frappant), à la New Super Mario Bros Wii. Et vu comme on meurt facilement (surtout avec 3 boulets qui vous donnent des baffes à tort et à travers), c'est bien pratique. Même si certains grogneront sur le côté casual, puisque les vies semblent alors illimitées (pour autant qu'un joueur survive à chaque fois). Le level design est bien conçu, il y a des cachettes, assez classiques, et des mécaniques de gameplay très sympathiques, avec par exemple, dans le niveau du désert, des gongs à frapper pour repousser des bestioles qui arrivent par centaines pour vous tuer. En actionnant les différents gongs, on peut ainsi parcourir le niveau, non sans mal cela dit. Bref, je pense que Rayman Origins sera un très bon jeu de plate-forme, plein d'idées, magnifique, fun à 4 : LE jeu de plate-forme de l'année ?