Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Un nouveau souffle pour le forum ?

<< < (3/4) > >>

Yan930:
Me remplacer, trop de modérateurs pousseraient certains d'entre nous à être passif (et puis je pourrais rester conseiller dans un premier temps, le temps que tout se goupille). Si un jour le forum redevient super actif, je ne dis pas qu'un quatrième soit requis, mais dans l'ordre des choses, trois c'est plus que suffisant ! (Même deux d'ailleurs :p). Bref, tu deviendrais le doyen des modérateurs, c'est cool

Moon:
Alors loin de moi l'idée de foutre la merde car bon, clairement me lancement de ce topic part d'une très bonne intention et que tu y as mis ton coeur, en plus de décrire les choses plutôt justement mais ... Quelle en est la finalité au juste ?

Je demande ça sincèrement car :

- Franchement qui pense ici qu'être modo c'est une partie de plaisir ? A part peut être le petit nouveau qui voit une chouette couleur sur le nom d'un membre (quoi qu'avec les nouveaux grades spéciaux, même moi je m'y perd et je sais parfois plus qui est qui) ou rêver d'avoir un "pouvoir" plus qu'illusoire (vu qu'au contraire t'es le premier sur la sellette si tu fais preuve d'un tout petit écart de conduite, que les plus vieux membres comme moi se fiche de quel grade à le membre auquel on s'adresse qui à être borderline).
Donc oui, pas que je mette en question la nécessité des modos car on a tous parfois besoin de la présence d'un garde fou, d'une personne qui limitera un débat trop chiant/trop stérile (au passage, c'est sympa sur un seul message sur x de me limiter à ça :p) mais c'est clairement pas le "metier" de rêve pour toutes les raisons évoquées et je pense que tout le monde ici le sait.

- Yan tu mets en jeu ton poste de modo mais j'en comprends pas le but.
Tu n'as pas envie d'être modo ? Tu veux dynamiser le forum en pariant sur ton nom et qu'on se range sous ta bannière ?
Alors oui je veux bien que tu essaye de créer un engouement, une dynamique mais tu te penses sérieusement pas légitime à ton poste en croyant que quelqu'un oserait le prétendre ? Ou à l'inverse tu es absolument sûr de toi qu'on va te suivre, t'élire président de Puissance Zouzou sous l'impulsion de ce message et faire du forum un truc super dynamique ?
Alors j'aurais presque envie de faire de la basse psychologie en disant un peu des 2 mais je peux me tromper.
Je te rassure, ça ne sert à rien de mettre ça en jeu, tu es objectivement aujourd'hui un des membres les plus populaire du forum, l'un des plus respecté et je dis pas ça en mal justement mais ça aurait eu plus un poil plus de risque si un ancien admin de PZ dont je dirais le nom avait fait de même.

Donc partant du fait que tu ne quitterais pas ton poste de force (et à moins que toi, tu ne le veuilles le quitter en fait), je n'ai finalement réussi à trouver aucun but à ce topic ou en tout cas aucune utilité.
Ce n'est pas une révolution car tu ne t'oppose absolument pas à l'administration sur le fond (sur la forme oui, mais sincèrement je trouve que c'est de l'ordre du pinaillage tout ça), ça peut à la rigueur lancer un mouvement de dynamisme pour le site et le forum pour certains mais je trouve que ton autre topic a plus d'utilité dans ce domaine alors que celui ci ne sert qu'à expliquer le rôle de modo ou de faire un historique de vos experiences passées et d'autres modos potentielles.

Pour moi, à part lister ces modos en public, chose que vous avez déjà très surement fait en privé, et juste nous dire que vous y reflechissez, encore une fois je ne vois rien à dire ou a redire tant il me parait évident qu'en dehors de départ volontaires, nul ne viendra contester l'équipe actuelle (ou alors, je dirais que celui qui le fait n'a vraiment pas peur de se faire lyncher par l'éuipe modo qui restera et même par les membres généraux).

Dernier paragraphe de ce message décousu car j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire. Pour ma part, je ne pense pas être un potentiel bon modo pour pleins de raisons, je ne me choisirais pas même si c'est gentil d'avoir pensé à moi. Pour les potentiels je ne vais même pas m'y risquer car je trouve ça ridicule qu'on discutent des prochains alors que 2 "nouveaux" pour moi légitimes, et qui m'ont pas l'air d'être remis en question (encore une fois, seule la forme est remise en question) viennent à peine de s'installer.

Yan930:

--- Citer ---- Yan tu mets en jeu ton poste de modo mais j'en comprends pas le but.
Tu n'as pas envie d'être modo ? Tu veux dynamiser le forum en pariant sur ton nom et qu'on se range sous ta bannière ?
Alors oui je veux bien que tu essaye de créer un engouement, une dynamique mais tu te penses sérieusement pas légitime à ton poste en croyant que quelqu'un oserait le prétendre ? Ou à l'inverse tu es absolument sûr de toi qu'on va te suivre, t'élire président de Puissance Zouzou sous l'impulsion de ce message et faire du forum un truc super dynamique ?
Alors j'aurais presque envie de faire de la basse psychologie en disant un peu des 2 mais je peux me tromper.
Je te rassure, ça ne sert à rien de mettre ça en jeu, tu es objectivement aujourd'hui un des membres les plus populaire du forum, l'un des plus respecté et je dis pas ça en mal justement mais ça aurait eu plus un poil plus de risque si un ancien admin de PZ dont je dirais le nom avait fait de même.
--- Fin de citation ---

? Rien compris.
Par "président", t'entend un poste d'admin ? Ça ne marche pas vraiment comme ça (et si tu fais bien allusion à ça, sache que je ne peux et ni veux l'être)
Bref redynamiser le forum oui, mais pourquoi sous mon "nom", wtf ? :o
Qu'est ce qui t'as pu faire croire une seconde ce fait ? Bref non, pas du tout, je trouve très sincèrement qu'un autre membre pour me remplacer serait une bonne chose, ça ne va pas plus loin que ça.
Peut-être qu'une partie de mon premier message est ambigu, j'ai tronqué un peu quelques bouts pour que ce soit plus digestes. Mais en gros, à mes yeux, il est important de se retrouver via son admin surtout lorsqu'on est dans la team. Bien évidemment, il n'est pas question de dire "amen" à tout, mais je me rend compte que je suis pas mal en opposition avec lui dernièrement, la seule conséquence que ça pourrait mener c'est que contre ma volonté, je l'use/lasse plus vite de son poste d'admin, encore une fois, il est nullement question que je prenne sa place
(si j'ai vraiment bien compris ce que tu sous entendais via ton "président").
Bref au final, on se rapprocherait peut-être plus de ta première idée, en quelque sorte. Je pense avoir une vision trop "vieille" (dans le sens dépassé) concernant tout ça et si on continue de la sorte, PZ va tout simplement petit à petit se vider et je trouve ça un peu dommage. Les membres de la nouvelle génération sont une grosse minorité, et lorsque je disais qu'un membre actif de 5 ans était encore un nouveau, je plaisantais à moitié. Si on se limite à notre cercle sans essayer de l'étendre ou en se disant "osef, c'est les admins qui doivent rendre le site/forum plus attractif, pas nous", on va droit dans le mur. Si ensemble (sous son propre pseudo pas le miens, loule), nous faisons l'effort de rendre au moins le forum plus attrayant, ça ne pourra à aucun cas jouer contre nous. Bref, en espérant avoir été plus clair sur ce point ?
Et concernant ton opinion objective sur ma popularité, comme dirait un philosophe : "Ce n'est que ton navi"

Sinon concernant la première partie de ton message, c'est juste que certains peuvent prendre ce poste à la légère. De plus, les réponses sur le topic ont été beaucoup plus intéressant que je l'estimais (via le poste de GMS par exemple, n'ayant pas connu l'ère Nehe, avoir sa vision a été très instructif, même surprenant, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse une distinction entre la modération et l'animation par exemple. Mais au final, même Floax qui a été modérateur à la même époque que Sam et qui à une époque pensait que le modérateur devait animer n'a plus le même avis).

Et voilà, je pense avoir répondu à un peu toutes tes interrogations... Enfin bon, si je t'ai bien compris

Moon:
Si je suis pas clair, je précise que je suis fievreux  :R
Par président, j'entends que quel que soit ton intention, tu es l'investigateur d'une potentielle dynamique et ça fait de toi un certain chef de file (même si je sais bien que c'est pas ton but et que tu veux pas jouer les révolutionnaires comme je l'ai dit en fin de message).
Mais même si je comprends l'intention, vraiment, le but premier de mon message, c'est concrètement ça débouche sur quoi ce topic ?
L'autre comme je l'ai dit, on peut y déposer des idées, c'est ouvert et va plus vers ce que je m'imagine d'un échange d'idée mais ici, j'ai plus l'impression que c'est un topic my life bis ou on raconte nos experiences et notre bonne volonté.
C'est absolument pas péjoratif attention, d'ailleurs je suis d'accord avec la plupart mais c'est juste que j'en vois pas l'utilité à part dire tout haut et en un topic ce que la plupart pense et dit sur des topics épars.
Après si c'est un débat sur ce qu'on pense ce que c'est d'être modo, ok, mais ça risque d'être court, chacun à sa propre conception du travail à accomplir et souvent on change d'idée au moins en partie en le devenant réellement.

Et puis bien sur qu'une modération s'adapte à l'activité d'un forum (les très gros forums remplis de noob étant généralement plus stricts) et si un modo doit participer activement et faire vivre les activités du forum, c'est un plus, mais ça dépend du membre et c'est pas du tout la mission première d'un modérateur même si ça lui donne une image généralement plus sympathique, plus proche des gens et plus "légitime".

Cap:
Je voulais réagir à ça :niak:

--- Citation de: Floax le mercredi 18 novembre 2015, 13:55:16 ---Ce serait cool d'avoir un membre de la Team PZ dans l'équipe de modération, pour faire lien entre les deux. :niak:

--- Fin de citation ---

Je ne pense pas que passer un Team PZ modow soit le meilleur moyen de faire le lien entre les deux (et à l'époque où Rictus est passé modo, j'avais postulé, on m'avait fait comprendre que le temps que j'aurais passé à modérer, je devrai plutôt le passer à produire des trucs pour le site, donc, voilà :niak:). Et puis, il y a déjà Izzy qui est admin et dans la team.
Nan. Si l'objectif est de rapprocher la team et la modération, peut être simplement faire un fp commun à ces deux parties. Déjà. Dans l'optique, évidement, d'échanger et de discuter, par exemple sur l'avenir de l'ensemble 'forum+site'. Après, à mon humble avis, la modération ne relève en rien de la team, qui est juste là pour proposer du contenu sur le site. Donc, si lien il doit y avoir (enfin, à renforcer plutôt je dirai), ce serait plus en proposant des moyens rapides et efficaces de communications entre les deux teams :-*

--- Citation de: Yan930 le mercredi 18 novembre 2015, 13:41:28 ---Zelink, jeune membre, même très jeune comparé à la moyenne d'âge du forum. Il a (hélas) vendu son âme à Yorick, mais on pourrait peut-être marchander pour le reprendre, après tout, il avait vendu son âme au diable il y a peu !

--- Fin de citation ---

C'est mort ! Il vient (enfin) d'apprendre à se servir de la machine à café, on va le garder, nanmého :h:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile