Art > Musique
Cadavre Exquis Musical, ou comment découvrir de bons albums tous ensemble
Great Magician Samyël:
Sonic Firestrom
de DragonForce
Pour rendre hommage à un grand homme qui nous manque, @Pimousse . Deuxième album du "meilleur groupe de tous les temps" pour citer Pim', Sonic Firestorm est un album charnière faisant la liaison entre les débuts hésitants du néanmoins très bon Valley of the Damned et l'explosion de saveur cosmique de Inhuman Rampage, leur album le plus connu (Comprenant entre autre le cauchemar des Héros de la Guitare, Through the Fire and the Flame). Tantôt champêtre, tantôt urbain, cet album nous plonge dans l'univers plein de râpes à fromage et de riffs endiablés propre au groupe tout en se payant le luxe d'être un formidable recueil de chansons à texte. , la piste d'ouverture, est probablement la plus connue de cet album de type qualitatif mais ma préférée reste l'inoubliable et sa portée philosophique qui n'échappera pas aux plus mélomanes d'entre nous.
Fort de son caractère à la fois musqué et mutin, je dirai que cet album est clairement un Indispensable Gameblog. 11/10
Et je vous laisse avec la lourde tâche de passer derrière ce chef d'oeuvre du néo-power metal industrialo-andalou avec la lettre J.
Yorick26:
Je Deviens Moi
De Grégory Lemarchal
Fuuuu. Merci GMS. Évitez la prochaine fois la lettre J. Ouais je sais je crois que j'avais déjà mis une lettre J il me semble, mais là j'ai du chercher les tréfonds de ma discothèque pour trouver un album que je connais pas mal (soit plusieurs titres) commençant par un J. Ben déjà, j'ai du me limiter à de la chanson française. En anglais, à part quelques mots ... tu en trouves pas beaucoup qui commence par "J". Alors donc ça sera Je deviens moi de feu Gregory Lemarchal. Bon, ouais, c'est un gagnant de la Star Academy. C'est pas nécessairement de la grande musique, mais ça a fait mon enfance et j'en ai pas honte. Je pourrais même pas la poster dans le topic de la honte. Et puis il y a l'histoire dont les médias ont joué. Mais ce chanteur en sursis, voilà, ça m'a marqué.
Les musiques que j'ai écouté en boucle avec mes parents sont :
* Je deviens moi
* Je suis en vie : C'est peut-être celle que je préfère parmi toutes. Le titre veut dire ce que veut dire la chanson. C'est un cri et Gregory utilise sa puissance vocale pour pousser ce cri. Et voilà je l'aime pour ça.
* Écris l'histoire : Une des chansons très connues. Je la connais pas mal par coeur en définitive alors que ça fait longtemps que je ne l'ai pas écoutée.
* A Corps perdu
* Je T'Ecris
* Pardonne-moi
* Mon ange
* Promets-moi
* Même Si : C'est le duo francoanglais qui est dans cet album, mais il me semble qu'il y a une version toute française que j'y préfère.
En gros pratiquement tous. Je commenterai un peu plus plus tard, je dois éplucher de la salade. En attendant je débloque ce topic plein de potentiel avec la lettre B.
Zelink:
Je peux enfin poster sur ce topic :hap: (merci Yorick :(8:).
Et pour fêter ce déblocage, je ne vais pas parler d'un album... mais de deux :oui: !
Beat Tape 1, de Tom Mish (19 pistes)
Du coup on commence avec le premier album de Tom Misch, sorti il y a deux ans, alors qu'il n'avait encore que 18 ans.
L'artiste dit être un grand fan de J Dilla, beatmaker devenu légendaire dans le milieu Hip-hop. Et c'est vrai que l'on ressent dans les compos de Misch une inspiration venant directement de ce créateur. Le style jazzy déjà, mais en plus poussé, plus relax : la musique possède moins ce côté "old-school" et s'éloigne bien plus du Hip-hop pur et dur (c'est typiquement du Chillhop quoi). On retrouve globalement de la guitare, du piano (+ sons de synthé), de la basse, des nappes, et des samples bien choisis et joliment intégrés. Et puis kick, snare, hat... Mais ça parait évident :hap:
Allez, quelques unes de mes pistes favorites :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et maintenant la suite, à proprement parler !
Beat Tape 2, de Tom Mish (12 pistes)
Eh oui, un an plus tard, Tom Misch revient avec un deuxième album (en faisant +1 au titre du précédent, un classique :oui:).
Honnêtement, à la première écoute j'avais pas été super emballé, et même un peu déçu. Il y a plus de compositions chantées (il reste quand même un certain nombre de pistes instrumentales) et ça lorgne un peu plus l'électro globalement. Après réécoute, après la "surprise" passée, je trouve pourtant l'album vraiment sympa ! Ça s'écoute bien, c'est frais, c'est bon :oui:
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai pas écouté la version "Extended" par contre, qui rajoute 8 nouvelles pistes. Je suppose que ça reste dans l'ambiance générale du reste.
Voilà, je donne le J (:hap:) P.
Yorick26:
Oh bon sang la lettre P. Je m'étais dit, bon allez je laisse les autres parler histoire que ça soit pas que deux personnes qui participe sur ce topic. D'ailleurs j'espère qu'@Andro va revenir nous rejoindre. :oups: Mais j'ai un album, vous allez m'en dire des nouvelles. :-*
Passive me, agressive you
de The Naked and Famous
Extrait Wikipedia :
The Naked and Famous est un groupe néo-zélandais de rock indépendant basé à Auckland. Plusieurs chansons ont été utilisées dans la bande-son du film The Art of Flight. La chanson Young Blood est présente sur le début de la scène de bal dans le film d'horreur Carrie, la vengeance. En juillet 2013, le groupe révèle son nouveau single, Hearts Like Ours [ndm. que j'adore], et annonce la sortie le 16 septembre 2013 de leur deuxième album studio : In Rolling Waves.
C'est un album qui m'est très cher parce qu'en fait il signe, avec l'album d'Of Monsters and Men, un petit peu mon envie de découvrir de nouvelles musiques et cela a nettement contribué à élargir mes préférences. A partir de là, je m'étais mis comme objectif de découvrir des musiques régulièrement. D'ailleurs, il faut que j'en trouve d'autres parce que ça fait quelques jours que je n'ai pas trouvé de nouveaux morceaux.
J'apprécie notamment trois titres en particuliers que je vous mets en bas dans un spoiler :
* Young Blood qui fleure bon la jeunesse et l'énergie à revendre.
* Punching in A Dream qui met la patate de bon matin avec son rythme bien marqué et son son jeune.
* No Way que je trouve très sympathique et doux comme morceau. Vu que je fonctionne aussi beaucoup au visuel, je pense que ce groupe a réussi à m'accrocher avec sa pochette d'album aux couleurs vives, simple en regardant de loin et pourtant complexe dans la confection.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je complèterai plus tard parce que je dois aller manger, mais je redonne la lettre P. Je ne voulais pas passer à côté.
P.S. : Je viens d'écouter un petit bout de ton album @Zelink et j'aime bien Home par exemple du deuxième volet.
Evecho:
Avec la lettre P, je vous propose
Premonitions, de Blue Stahli
En gros, Blue Stahli c'est un style que je sais pas du tout décrire parce que les genres musicaux veulent pas que je les connaisse. Je qualifierais ça de rock-electro assez "ambiental". J'aime bien cet album qui est toutefois vraiment court (une quinzaine de minutes). Il est tout récent d'ailleurs, à peine quelques semaines.
Il n'y a que 7 pistes au total, je trouve la première vraiment pas mal :
Et pour la suite, je donne la lettre M
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile