Toujours@Bakemono:Concernant l'épisode Masterquest,je ne dis pas qu'il est difficile mais j'ai quand même trouvé certaines énigmes traîtresses et qui m'ont bien fait tripées,genre l'interrupteur camouflé par un coffre dans le temple de l'esprit^^
Concernant la barre de vie des boss,je n'ai jamais dit qu'elle été plus faible que celle des autres Zelda...
Mais je maintient le fait que je les aurais aimé plus dur,pour moi,un boss est censé être une épreuve de force or les battre toujours du premier coup,c'est frustrant quand même.
D'autant plus,que d'apres mes souvenirs,ce Zelda avait été annoncé comme l'un des plus durs...
Pour le coup de "il suffit d'utiliser l'objet present dans le donjon"...
Bon,d'accord,j'ai simplifié à l'extrême mais je ne pense pas dire de conneries...
Pour chaque Donjon,tu trouves un objet spécial(N'allez pas croire que je vous prend pour des c***,je sais tres bien que tout le monde sais ça,ici) et tu sais tres bien qu'il va servir contre le boss...
Desolé,si je m'étais mal expliqué.
Et le point faible reste toujours aussi évident à trouver...
En revanche,dire que c'est à se demander si j'ai déjà joué à un jeu zelda,ça ma limite vexé(enfin,bref pas grave)
Pour l'histoire des combats normaux,désolé,mais je maintient ce que je dis...
Les Stalfos d'Oot été beaucoup plus dur,il fallait trouver la faille en observant leurs mouvement...Tandis,que dans TP,une attaque spéciale,on étourdit l'ennemis et on lance un combo...Fini la periode oû on tournait autour de l'ennemi en anticipant ses mouvements.
J'ai été aussi déçu par le miniboss Ork dans le desert,quelle manque de réactivité,impressionnant...
A contrario,je trouve que l'attaque tournoyante à l'épée (Pas en restant appuyé sur la touche,la manière rapide) est moins évidente à effectuer que dans WW ou Oot,mais là,ça vient peut-être de moi :hum:
Concernant le coup des cercles sur la map,c'est sur qu'on été guidé sur Oot mais là,c'est pire...
Non,seulement la region est indiqué mais on sait l'endroit exact oû se rendre au mêtre carré...
Puis des marqueurs,on en a à foison comme ceux concernant le maître d'arme (pourquoi,ne pas avoir tout simplement laissé,juste le nom de la region avec une petite phrase enigme-indice,ç'eut été plus rigolo,non???)
Comme le coup,oû l'on doit se rendre d'Hyrule à Cocorico en escortant,une caravane...
Le trajet est évident et en plus,ils nous mettent un tracé sur la map...
Apres concernant le fait que je suis qu'au debut du jeu,je veux bien te croire et espere en ch** pour la suite (enfin,raisonnablement^^)
Vivement les premiers Darknuts (et hacheviandes,si il y en a???)
Mais c'est sur qu'apres l'experience accumulé lors des précedents zelda,on acquiert certains automatismes et les transpositions se font automatiquement.
Apres,n'allez pas croire que je descend Zelda TP,je le trouve magnifique!!!!
Et puis,la difficultée,ne fait pas la qualitée d'un jeu,Ryo-Sama a raison,sinon pourquoi,me serais-je amusé à refaire mes jeux favoris...
Le challenge n'y est plus,puisque je les connaient par coeur...
C'est surement autres choses qui font leurs forces!!!!
Voila,je crois avoir un peu mieux éclaicis moin avis sur la question!!
J'aime bien ces débats moi!!! :ash:
Edit:j'ai corrigeais les plus grosses fautes d'orthographes.P'tain,je crois qu'il y en a à foison :mad:
Re-edit:Tiens,j'ai trouvé un mini-boss offrant un minimum de resistence!!!
Sympa a battre surtout que je suis persuadé qu'avec une botte secrete approproé,j'en aurais fait une bouchée...