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Sortie de Zelda TP GC en Europe !

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Bakemono:

--- Citation de: "keke_style" ---@ Bakemono:Pour l'instant,j'ai passé le quatrième donjons...
Et oui,je confirme le jeu est limite risible au niveau de la difficulté...
Les boss ont une barre de vie ridicule,un point faible évident (Suffit d'utiliser l'objet trouvé dans le donjon) et ne sont assez agressif...
Quand au combat de base,ils ont été fortement adoucit tt en étant enrichis pourtant^^ à grand coup d'attaques speciales et par l'ajout du bouclier automatique en mode lock (une erreur si vous voulez mon avis et tout ça par manque de touche en plus :( )
On est aussi énormement guidée par une carte sans cesse détaillée par l'ajout de "cercle" pile-poil à l'endroit oû le heros doit se rendre...
Du coup,au lieu d'être seulement influencé,on est carrement pris par la main...

Sinon,j'ai fait tous les zelda à fond ormis les épisodes Nes et four swords
C'est d'ailleurs peut être pour ça que je trouve peu de difficulté apres un bon master quest,on est rôdé

Sinon,je m'inquiète aussi concernant les sous quêtes,les quarts de coeur sont presques dévoilées par la voyante et...
Enfin,je ne vais pa m'étendre la dessus,à cause des spoilers ;)
--- Fin de citation ---


Master Quest est plus facile que TP.
Je l'ai fini les doigts dans le nez, jamais bloqué
Quant aux boss ils ont la meme barre de vie que les boss d'OOT, faut arreter de dire n'importe quoi un peu quand meme
Et dans tous les Zelda tu utilises l'objet trouvé dans le donjon pour battre le boss hein, c'est à se demander si t'as deja joué à un Zelda avec ce genre de commentaires
Je les trouve plus dur que ceux d'OOT aussi
Les combats normaux je vois pas ou tu les trouves plus faciles, c'est exactement les memes
Les attaques speciales sont aussi plus difficiles à executer dans TP
A propos des cercles sur la map, ben.. y'en a pas dans OOT car tu n'as pas besoin de chercher pour poursuivre ta quete principale, c'est linéaire
Mais t'es qu'au 4 eme donjon ça se comprend un peu, tu connais pas le jeu c'est le début  :mad:

Ryo-sama:
OOT était dur, ça c'est clair..mais j'avais 11ans à l'époque, normal qui m'a laissé un souvenir de difficulté, pareil pour M'sM.
Tu m'aurais donné TP quand j'avais 11ans, j'aurais pleuré comme avec OOT, voir pire vu la taille du monde.
Maintenant, j'ai joué a MQ, je l'ai finie en 2 seconde..

Bakemono:
Ben clair faut etre objectif
Une fois qu'on a fini OOT on est habitué à ce style d'énigmes, boss etc...
Pareil j'ai torché Master Quest comme c'est pas possible, je me suis meme demandé ou était la difficulté en plus. C'est juste des donjon différents
Crois moi c'est bel et bien OOT qui est ridicule niveau difficulté comparé à TP
Je n'avais meme pas besoin de peter les pots pour reprendre des coeurs sur OOT, et les boss ne me touchaient meme pas une seule fois  :conf:
Et lol@Gohmma tuable en 1 round dans l'arbre mojo serieux, vive les super barres de vie \o/
La mémoire à tendance à s'alterer avec le temps on dirait

Ryo-sama:
Les boss sont faciles dans TP, mais ils ont toujours été facile dans les Zelda 3D..il ya peut etre le poisson dans M'sM qui m'a marqué en matière de difficulté :ash:
De toute façon pour moi, la difficulté n'a aucun interet dans un jeu, la preuve je suis un malade de shenmue qui n'est pas reconnu pour sa difficulté au contraire, mais plutôt pour sa poésie, le charisme des personnages et son sénario magnifique..
Voilà ce que je recherche dans un jeu vidéo qui se doit d'être un chef d'oeuvre tel que Zelda par exemple.
Il y a du génie dans le disigne et toute la conception du developpement.
Voilà ma vision des choses, après ceux qui juge un jeu pour sa difficulté..et ba ,c'est vous qui voyez

keke_style:
Toujours@Bakemono:Concernant l'épisode Masterquest,je ne dis pas qu'il est difficile mais j'ai quand même trouvé certaines énigmes traîtresses et qui m'ont bien fait tripées,genre l'interrupteur camouflé par un coffre dans le temple de l'esprit^^

Concernant la barre de vie des boss,je n'ai jamais dit qu'elle été plus faible que celle des autres Zelda...
Mais je maintient le fait que je les aurais aimé plus dur,pour moi,un boss est censé être une épreuve de force or les battre toujours du premier coup,c'est frustrant quand même.
D'autant plus,que d'apres mes souvenirs,ce Zelda avait été annoncé comme l'un des plus durs...
Pour le coup de "il suffit d'utiliser l'objet present dans le donjon"...
Bon,d'accord,j'ai simplifié à l'extrême mais je ne pense pas dire de conneries...
Pour chaque Donjon,tu trouves un objet spécial(N'allez pas croire que je vous prend pour des c***,je sais tres bien que tout le monde sais ça,ici) et tu sais tres bien qu'il va servir contre le boss...
Desolé,si je m'étais mal expliqué.
Et le point faible reste toujours aussi évident à trouver...
En revanche,dire que c'est à se demander si j'ai déjà joué à un jeu zelda,ça ma limite vexé(enfin,bref pas grave)

Pour l'histoire des combats normaux,désolé,mais je maintient ce que je dis...
Les Stalfos d'Oot été beaucoup plus dur,il fallait trouver la faille en observant leurs mouvement...Tandis,que dans TP,une attaque spéciale,on étourdit l'ennemis et on lance un combo...Fini la periode oû on tournait autour de l'ennemi en anticipant ses mouvements. :(
J'ai été aussi déçu par le miniboss Ork dans le desert,quelle manque de réactivité,impressionnant...
A contrario,je trouve que l'attaque tournoyante à l'épée (Pas en restant appuyé sur la touche,la manière rapide) est moins évidente à effectuer que dans WW ou Oot,mais là,ça vient peut-être de moi :hum:

Concernant le coup des cercles sur la map,c'est sur qu'on été guidé sur Oot mais là,c'est pire...

Non,seulement la region est indiqué mais on sait l'endroit exact oû se rendre au mêtre carré...
Puis des marqueurs,on en a à foison comme ceux concernant le maître d'arme (pourquoi,ne pas avoir tout simplement laissé,juste le nom de la region avec une petite phrase enigme-indice,ç'eut été plus rigolo,non???)
Comme le coup,oû l'on doit se rendre d'Hyrule à Cocorico en escortant,une caravane...
Le trajet est évident et en plus,ils nous mettent un tracé sur la map...

Apres concernant le fait que je suis qu'au debut du jeu,je veux bien te croire et espere en ch** pour la suite (enfin,raisonnablement^^) :)
Vivement les premiers Darknuts (et hacheviandes,si il y en a???)

Mais c'est sur qu'apres l'experience accumulé lors des précedents zelda,on acquiert certains automatismes et les transpositions se font automatiquement.


Apres,n'allez pas croire que je descend Zelda TP,je le trouve magnifique!!!!
Et puis,la difficultée,ne fait pas la qualitée d'un jeu,Ryo-Sama a raison,sinon pourquoi,me serais-je amusé à refaire mes jeux favoris...
Le challenge n'y est plus,puisque je les connaient par coeur...
C'est surement autres choses qui font leurs forces!!!!

Voila,je crois avoir un peu mieux éclaicis moin avis sur la question!!
J'aime bien ces débats moi!!! :ash:


Edit:j'ai corrigeais les plus grosses fautes d'orthographes.P'tain,je crois qu'il y en a à foison :mad:
Re-edit:Tiens,j'ai trouvé un mini-boss offrant un minimum de resistence!!!
Sympa a battre surtout que je suis persuadé qu'avec une botte secrete approproé,j'en aurais fait une bouchée...

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