Auteur Sujet: Mise à jour de l'équipe Modération  (Lu 12063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« le: vendredi 30 octobre 2015, 20:38:12 »
Bonjour à tous, c'est l'heure des annonces concernant le forum !

Tout d'abord, après des années de loyaux services, Hope tire sa révérence, et laisse derrière elle un héritage glorieux, fait de bonne humeur et de décisions justes.
Les études de Bluelink lui prennent tout son temps pour le moment, donc histoire de régler la situation, je préfère le mettre en pause, le temps d'instaurer une nouvelle dynamique, mais s'il le souhaite et selon son estimation du projet, il récupèrera son poste.

Rodrigo, anciennement modo quizz, et Yan930, anciennement modo tchat, les remplacent, en devenant simples modos de base tout bidon (mais il parait que c'est plus intéressant, allez comprendre pourquoi).

Pour compléter l'équipe, on a réfléchi, à partir de ce qui avait été dit sur le topic dédié, à partir des mp de "candidature" reçus, et des discussions sur le tchat. Qui a le plus de recul face à une situation, qui a des horaires que le reste de l'équipe n'a pas, qui a du temps, et passe régulièrement.
Et en mélangeant tout ça, on arrive à : Royug 

Mais on aimerait connaitre votre avis sur la question, dites ce que vous en pensez, critiquez Royug, n'hésitez pas à dire "moi je pense que je serais mieux parce que...", ce sera un peu comme un vote, mais en pas pareil en fait !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #1 le: vendredi 30 octobre 2015, 20:50:08 »
Il y a vraiment des gens qui ont envoyés des mps pour être modo dès le retrait de hope ?
La vache, on est cerné par des vautours en fait  :R

Bon sinon rien à dire, c'est 3 membres qui ont toute leur légitimité et qui sont appréciés. Mais vous pensez sérieusement que quelqu'un aura les cojones de dire que Royug est illégitime, quitte à déjà se mettre à dos une majorité des membres et de l'équipe de modération déjà en place  ;D ?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #2 le: vendredi 30 octobre 2015, 20:54:50 »
Il y a vraiment des gens qui ont envoyés des mps pour être modo dès le retrait de hope ?
La vache, on est cerné par des vautours en fait  :R

En fait, les premiers mp sont venus peu après l'apparition de ce topic : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8104.0.html
Mais je ne nie pas le fait que certains aient pu postuler peu après le départ de Hope pour autant

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #3 le: vendredi 30 octobre 2015, 20:57:39 »
quitte à déjà se mettre à dos une majorité des membres et de l'équipe de modération déjà en place  ;D ?

C'est un homme, et y a déjà assez de zizi comme ça dans l'équipe !

On veut des meufs nous !

Tu vois, j'ose, tout en étant à peine sexiste !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #4 le: vendredi 30 octobre 2015, 20:59:01 »
Chaud comme vous faites semblant de donner de l'importance à ce qu'on pense, comme si quelqu'un allait contredire votre choix! C'est scandaleux ! :h:

C'est cool btw, un autre québro avec du pouvoir, aweille esti. Par contre vous auriez quand même pu dire clairement que vous preniez des candidatures avant d'arriver avec votre choix déjà fait.  v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #5 le: vendredi 30 octobre 2015, 21:00:10 »
Moon -> Hum, dans mon cas j'ai jamais envoyé de mp en fait, ça s'est plutôt fait sur Skype, où j'ai manifesté mon intérêt de façon plus officieuse. Et ça date d'il y a plus longtemps que la démission de Hope, c'était après le topic "Réflexion saine et posée sur le futur du forum" de Week je crois.

Oups, grillé par Yan.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #6 le: vendredi 30 octobre 2015, 23:03:38 »
Personnellement je ne suis pas d'accord avec ces choix. Les personnes susnommés ci-dessus ci-joints ci-après ne me conviennent pas du tout v.v

À la place de Royug je me permets de proposer @Zelink :astro:
Et en lieu et place de Rodrigo et Yan, je propose @Linkdu40 et @Nuko-Minish :astro:
What a lovely day !

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #7 le: samedi 31 octobre 2015, 22:49:47 »
Sinon Guiiil, je me disais, vu que Floax et moi étions d'anciens modo, pourquoi ne pas prendre un ancien modo dans la team pour rester dans la thématique, genre Shern ?

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #8 le: samedi 31 octobre 2015, 23:11:35 »
Plus sérieusement par contre, je dois dire que je trouve que ce recrutement était un peu merdique quand même, même si je trouve que Roy est un bon choix.  v.v

Déjà y'a pas eu d'annonce claire que vous attendiez des candidatures, même si certains membres ont envoyé la leur suite au topic fait par Week, qui était surtout une discussion à propos de s'il fallait des modos supplémentaires ou pas (c'était même pas le sujet principal, en plus, vu qu'on parlait surtout du rôle de l'admin), et rien n'a été dit quant à un éventuel recrutement.

Si j'étais quelqu'un d'intéressé à devenir modo, j'aurais attendu qu'une annonce officielle soit faite avant de postuler. Sauf que là, vous arrivez en disant que vous allez prendre un nouveau modo, mais en fait, votre choix est déjà fait. Bien sûr on peut toujours postuler, mais bon, clairement ça servirait à rien, et personne osera le faire sérieusement.

Je sais bien que vous faites ça parce qu'on a reproché à Guiiil sur le tchat de choisir ses modos sans vraiment consulter la communauté (je parle pas de faire des élection, mais au moins d'annoncer un recrutement et d'avoir une discussion avec les membres à propos des candidats au lieu de foutre des modos out of nowhere à la Shern). C'est pas forcément mal, mais ça a quand même donné Shern et Ric en modérateurs, donc on peut pas dire que c'est une recette gagnante (même si la nomination de Hope était un grand coup).  v.v

Bref, au final c'est vous qui voyez, mais je trouve votre façon de faire assez chiante. Personnellement je trouve que la méthode de recrutement qui a donné Blue et Guiiil en modo est la façon idéale (les modos prennent les candidatures, en choisissent x, et les membres votent parmis les x), mais je peux comprendre qu'une élection soit pas attirante pour vous. Par contre je trouve que c'est au moins la base d'annoncer un recrutement avant de choisir, parce que là, quitte à faire ce que vous venez de faire, aussi bien ne pas faire semblant de vouloir "connaitre notre avis sur la question" et mettre Roy modo tout de suite, ce serait plus rapide !


Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #9 le: samedi 31 octobre 2015, 23:26:11 »
Je suis assez d'accord avec Tate concernant la communication autour de ces changements. Surtout qu'on est dans un contexte où toute la team modérale a été renouvelée. Il est donc légitime d'être inquiet (même si ce n'est pas mon cas). Et je comprends d'autant plus que certains membres (qui s'estiment plus que motivés et impliqués dans la vie du forum) se soient sentis lésés par ces décisions.

Après j'ai une confiance absolue dans Rodrigo, Royug et Yan. Mais déjà oui, ça manque un poil de parité, et on se retrouve un peu avec cette image de vétérans en mode bros before hoes, qui de loin peut paraître un peu élitiste.

Ça manque de filles et de noobs quoi.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #10 le: samedi 31 octobre 2015, 23:28:31 »
Ça manque de filles et de noobs quoi.

à cause du tchat, j'ai réussi à lire "boobs", et j'en suis pas fier

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #11 le: samedi 31 octobre 2015, 23:30:59 »
Pour être franc, je suis intéressé par votre avis. Je ne fais pas "semblant pour faire genre". Personnellement, ça aurait été 3 ans plus tôt, j'aurais sauté sur l'occasion pour présenter un avis concret et une présentation concrète. A te lire, on peut penser qu'on est fermé sur notre décision, mais je veux que tu saches que ce n'est pas le cas ! L'équipe de modo n'a pas un nombre définitif. v.v Pour nous, Royug répond aux critères, mais toi, tu pourrais te présenter aussi. J'invite à ça, j'appelle à ça si j'ose dire.

Si tu veux l'indépendance, faut te battre, pas faire "bon ben okay, vu qu'on a pas le choix, vive le Canada !"

Week, lorsque je parlais de filles plus haut, tu croyais que je parlais de quoi ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #12 le: samedi 31 octobre 2015, 23:34:48 »
En quoi ça m'empêche d'évoquer à mon tour ce point Guiiil ? Tu cherches la merde ?

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #13 le: samedi 31 octobre 2015, 23:37:11 »
"Vous pouvez donner votre candidature, mais sachez qu'on aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup Roy!!"


Non franchement, ça donne pas envie On se sent lésé avant même d'avoir commencé notre candidature...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #14 le: samedi 31 octobre 2015, 23:37:32 »
Peut-être Week, mais toi, tu cherches une femme !

Cocotte, libre à toi de lire ce que tu veux lire ! Mais je te rappelle qu'on dit souvent que ce qu'il y a avant le mais ne compte pas ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)