Auteur Sujet: Le zelda parfait ...  (Lu 28036 fois)

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Le zelda parfait ...
« le: mardi 27 octobre 2015, 20:49:44 »
Donnez votre avis !
Quel serait pour vous le Zelda parfait ?  :ange:
Avec quelles fonctionnalités ?
Quelles armes ?
Quels boss ?

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Le zelda parfait ...
« Réponse #1 le: mercredi 04 novembre 2015, 05:43:00 »
 j'aimerais bien qu'on puisse incarner Zelda ( Pourquoi pas Sheik *^* )
Qui sheikah éteint la lumière ?

Hors ligne Tate

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Le zelda parfait ...
« Réponse #2 le: mercredi 04 novembre 2015, 07:39:45 »
J'aimerais bien un zelda avec Ganondorf, et comme armes, genre un arc et un boomerang.

>Ceux qui postent sur ce topic aimeraient sûrement se retrouver à Essen en octobre<
« Modifié: mardi 05 avril 2016, 00:12:45 par un modérateur »

Hors ligne squirrel

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« Réponse #3 le: mercredi 04 novembre 2015, 10:19:44 »
Alors ça, je crois que ça n'a jamais été fait. :ange:

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« Réponse #4 le: mercredi 04 novembre 2015, 10:25:34 »
Pour que ce soit parfait, il faut Ganon et le grappin.  v.v Si y a pas, ça peut pas être parfait.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

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« Réponse #5 le: mercredi 04 novembre 2015, 10:44:09 »
Pour une réponse un brin plus sérieuse, pour moi, le Zelda parfait, c'est déjà le Zelda qui fait vivre son univers, son lore. Qui me donne l'espoir de pouvoir vivre en Hyrule (ou Termina, ou autre), en mettant en place un écosystème dans lequel je peux croire.

Dans Ocarina Of Time, le village des kokiris est vivant, Cocorico est vivant, le bourg d'Hyrule est mort vivant, le village zora est vivant (mais congelé). Dans Wind Waker, l'île d'Aurore est vivante, Mercantile est vivante, l'île aux piafs est vivante.

Dans TP, sorti du Bourg d'Hyrule... Y a un peu le village de départ, un peu Cocorico... Mais le reste, c'est assez mort. Celestia est morte, l'autre monde est mort, le village Zora, c'est juste un grand salon où tout le monde se fait des calins... On ne voit pas comment les personnages peuvent y vivre.

C'est encore pire avec SS. Le ciel, sorti de l'île, est vide ou presque, et dans les zones, il n'y a pas d'écosystème, juste des hybrides qui vivotent (mais qui vivotent à la cool, dans le cas des taupes).

C'est ce que j'attends du Zelda Wii U. Un monde qui me donne envie d'y croire, et d'y trainer !

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Le zelda parfait ...
« Réponse #6 le: dimanche 08 novembre 2015, 13:46:07 »
Comme le dit Guiiil-Sama, un monde qui donne envie d'être exploré (si j'ai bien compris), qui n'est pas monotone, ennuyant. Plutôt avec une ambiance lumineuse comme dans SS.

Pour ma part, j'aimerai qu'au niveau de la chronologie il soit dans les premiers, voir avant SS. Parce que au final, il est dit que les Sheikahs servaient les hyliens et qu'ils ont été bannis si je me souviens bien parce qu'ils avaient trahis les hyliens un truc comme ça. Moi j'aimerai vraiment savoir comment s'est tramé tout ça. Si c'est après SS ou avant.
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Ou encore connaître les histoires des différents peuples que l'on voit au fil des jeux (comme les célestiens, ils viennent d'où eux ? On en entend parler que dans TP au final..).

Ce serait intéressant aussi d'incarner d'autres personnages que Link, pour voir leur point de vue par rapport à tout ça, mais en restant centré sur Link. Parce que j'avoue qu'un Zelda dans incarner Link me frustrerai x).

Au final, je pense que si le Zelda Wii U est bien tourné, il me plairait bien ! En regardant les analyses du premier trailer, il a l'air de correspondre. Un monde apparemment ouvert, aux couleurs lumineuses et qui a l'air vraiment intéressant. Une technologie (au niveau de la flèche) qui a l'air sortie de SS et peu de constructions, ce qui montre que ça ne fait pas longtemps qu'ils sont installés.

 J'espère vraiment qu'il sera bien développé et pas bâclé comme certains..

Hors ligne squirrel

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« Réponse #7 le: dimanche 08 novembre 2015, 13:53:36 »
Pour ma part, j'aimerai qu'au niveau de la chronologie il soit dans les premiers, voir avant SS. Parce que au final, il est dit que les Sheikahs servaient les hyliens et qu'ils ont été bannis si je me souviens bien parce qu'ils avaient trahis les hyliens un truc comme ça.
C'est dit dans quel jeu ?

Hors ligne Deboh

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Le zelda parfait ...
« Réponse #8 le: dimanche 08 novembre 2015, 14:09:44 »
Toutes mes excuses, c'est une simple théorie  :^^':

Ça m'arrive souvent de confondre théorie et réalité. Mais personnellement, je crois à cette théorie, après ça ne relève plus du sujet si je vais plus loin.

Tout ça pour dire que j'aimerai bien avoir une histoire définitive de ce peuple si mystérieux  :^^:

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« Réponse #9 le: dimanche 08 novembre 2015, 14:53:41 »
Le Zelda parfait, c'est un Zelda avec plein de fanservice

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Le zelda parfait ...
« Réponse #10 le: jeudi 17 décembre 2015, 02:52:36 »
Mon Zelda parfait, ça serait un Zelda pas linéaire. Mais genre vraiment pas. Jusqu'à maintenant, tous les Zeldas ont eu la même recette: Tu trouves un objet, tu débloques un objet, tu trouves un objet dans ce donjon, tu buttes le boss, tu déblques le suivant avec cet objet. Mon Zelda idéal serait un Zelda plus axé sur l'exploration, même si il y a un peu moins d'histoire.

Idéalement, il faudrait que ces objets ne se trouvent pas dans le donjon. Qu'on y fasse allusion ou qu'on donne des hints, fine. Mais que tout soit caché dans l'Overworld (et que cet Overworld soit vaste aussi) pour que l'ordre dans lequel tu fais les donjons soit totalement laissé au hasard et à ta chance. Ça donne aussi beaucoup de valeur au replay aussi. Imagines-toi en train de planifier dans quel ordre tu vas récupérer le matos nécéssaire et faire les donjons pour que ta quête soit la plus efficace possible.

Aussi, une histoire qui ne dépend pas de la linéarité du jeu. Une histoire plus racontée par les NPC que par des cutscenes. Un peu comme la série des Elder Scrolls fait si bien. Sans que ça devienne un Elder Scrolls, que tu sois plus en contrôle de ton aventure. Le but ultime serait le même, buter Ganon/Gannondorf/Vaati/Autre monstre pas fin qui a kidnappé la princesse ou tente de plonger Hyrule dans la noirceur.

Un monde vivant où tout le monde a une importance. Des villes remplies et vivantes, des grands espaces remplies de diverses créatures pas belles venues des noirceurs. Un exemple de ce que je veux illustrer est Persone 3/4. Les espaces à explorer paraissent grands (même si ils ne le sont pas vraiment) et tous les personnages ont une importance tôt ou tard, et parfois ça peut prendre plus qu'une partie avant de réaliser l'importance d'un évenèment ou d'un encounter précis.

De plus, les donjons de personas sont remplis de diverses créatures qui demandent de la réflexion et de la méthodologie pour être capable de les vaincre.

Je ne veux pas nécéssairement que ça devienne un pur JRPG, mais des éléments du genre ne sont pas à ignorer et pourraient rajouter de la profondeur au jeu.

Mais bon, c'est un peu la vision que j'ai pour le moment, après 3 bières et une game beaucoup trop longue de Fate/Extra. Ça peut peut-être influencer quelques éléments de ma réponse (et mon heure de coucher). 

Le Zelda parfait, c'est un Zelda avec plein de fanservice

Quel genre de fanservice. Je peux te trouver plein de trucs sur Darunia si tu veux, Google est très bon pour ça...
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Le zelda parfait ...
« Réponse #11 le: samedi 02 juin 2018, 17:57:45 »
Moi j'aimerais bien un Zelda où on choisis son personnage au début de l'aventure et l'histoire change en fonction du héros choisi ce qui permettrait d'approfondir l'histoire des autres personnages. Après c'est ce que je pense moi.
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Le zelda parfait ...
« Réponse #12 le: vendredi 27 juillet 2018, 05:26:30 »
Hum, question ma fois difficile d'y répondre. Déjà, les jeux de la franchise sont tous très bon, alors un Zelda parfait...Déjà je pense qu'effectivement il faudrait que celui-ci révèle certains mystère autour de la franchise, peut être sur le génocide sheikahs. Encore que je pense qu'il y aurait moyen de faire vraiment quelque chose de bien avec la suite des aventures du Link d'ocarina of Time et de Majora's Mask, surtout si Nintendo nous mettant en scène la guerre Gérudo-Hylienne. Pour le gameplay, je pense qu'un mélange entre celui-ci de Breath of the Wild et des Zeldas ancien serait une excellente idée.  Des donjons beaucoup plus ocarina of time en plus grand nombre aussi, des boss différent et potentiellement des armes dans les donjons (je regrette le grappin et autres). Ce serais déjà un bon début, j'aimerais aussi une ambiance particulière comme dans Link's Awakening ou encore Majora's Mask. Des personnages secondaire attachant et puis je pense que ce serais tout. Remarqué que je doute que l'on puisse mettre un cadre historique de guerre gérudo-hylienne ou encore la guerre civile d'unification d'Hyrule avec ce type de gameplay. J'aimerais aussi des réponses sur la cosmologie de la saga, c'est quoi un sage, c'est quoi un esprit etc? Avec cela, vous aurez un jeu proche de la perfection.

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« Réponse #13 le: vendredi 27 juillet 2018, 13:17:09 »
Breath of the Wild avec des vrais donjons, davantage de pouvoirs/objets permanents et un bestiaire étoffé (les modèles en la matière restant Twilight Princess et Skyward Sword avec leurs ennemis thématiques pour chaque donjon). Et en bonus, dans le Zelda parfait, il devrait y avoir une ville céleste peuplée d'humains, ça a toujours été mon fantasme.  ;D

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« Réponse #14 le: vendredi 27 juillet 2018, 17:43:55 »
Breath of the Wild avec des vrais donjons, davantage de pouvoirs/objets permanents et un bestiaire étoffé (les modèles en la matière restant Twilight Princess et Skyward Sword avec leurs ennemis thématiques pour chaque donjon). Et en bonus, dans le Zelda parfait, il devrait y avoir une ville céleste peuplée d'humains, ça a toujours été mon fantasme.  ;D

Célesbourg?

Cap : Merci de faire des phrases complètes. Les messages ne contenant qu'un seul mot sont considérés comme du flood et proscrits par la charte :8):
« Modifié: vendredi 27 juillet 2018, 17:54:05 par un modérateur »