J'ai également fini le jeu et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris en général.
- Bon commençons par ce qui fache, pas de scénario, ou en tout cas il tient sur un timbre poste. En gros vous avez vu la bande annonce ? Vous avez vu tout le scenar, reste juste la conclusion, qui même si elle est sympathique ne reserve aucune surprise.
Reste quand même que c'est une trame de fond sympathique et les perso sont plutôt attachants et au moins ils font pas semblant d'avoir un scenar trop travaillé pour décevoir.
Je pense quand même que ça aurait été sympa de proposer d'autres avatars que link (je ne parle pas de costume).
- Autre truc décevant, il n'y a vraiment rien à faire sur le village, pas vraiment de quêtes annexes en dehors des défis.
- En partant de là, je n'ai eu globalement que des bonnes surprises. Si les premiers niveaux sont très simples, courts et s'enchainent très vite, il y en a que j'ai trouvé plus corsés (pour un Zelda j'entends)
La grosse difficulté parfois, c'est de prendre en compte les autres, qui sont plus ou moins bons, qui ont leurs caractères (parfois sympa, des fois chiants, je suis tombé sur un qui voulait avancer à 100 à l'heure et nous presser comme des citrons, ) si bien que chaque partie est assez unique en soit.
Bon je n'ai fait que le multijoueurs en ligne, parfois avec des inconnus et des amis (l'avantage de ces derniers, c'est qu'on se comprend plus facilement et que c'est souvent une bonne ambiance, le "mauvais" côté, c'est que des fois on galère tous à trouver la bonne solution alors que souvent on tombe sur des inconnus qui ont déjà fait le level et aussi ça permet de varier bizarrement les plaisirs entre les méthodes utilisés qui sont différentes pour gagner et de varier les caractères).
C'est dommage que je n'ai pas fais le multi en local, ça doit être sympa aussi (et au moins ça débloque les 2 tenues manquantes :p)
Par contre je ne regrette pas le solo qui doit être franchement injouable tant il y a des passages qui demandent du timing.
- Globalement les boss sont très sympas, vraiment, et la plupart sont assez difficiles. J'ai réussi à avoir des game over contre au moins 2 d'entre eux (mais le dernier est vraiment sympa)
- Les costumes sont en général cools et sont plus ou moins cheaté et me permettront d'avancer dans les défis je pense (j'en ai très peu fait et il me manque encore pleins de costume :p)
- Les musiques sont dans la moyenne je dirais, mention pour la reprise du thème de Zelda aux crédits de fin façon "cabaret", j'ai trouvé ça sympa.
- Pour la durée de vie, il n'y a que 8 mondes qui peuvent s'enchainer très vite si vous avez une bonne team ( à l'inverse, ça peut prendre beaucoooup de temps certaines fois, surtout quand tu tombes sur des inconnus, rien que le choix des niveaux, ça peut être galère, au 8ème monde, tout le monde voulait le dernier niveau alors que j'avais pas fais les premiers ...) mais avec les défis, je pense qu'on égale largement n'importe quel zelda portable et a même une meilleure rejouabilité que FSA.