Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Tri Force Heroes
Jielash:
Plag, Zelink et moi avons finalement terminé le jeu !
On s'est quand même pris deux game over contre le boss final parce qu'on est des pas doués. :-*
(Cliquez pour afficher/cacher)Cette cérémonie finale, quand même. C'est bien de voir Link être acclamé par la foule de temps en temps.
Et j'ai rit en recevant le cadeau du Roi Frisette.
Voilà, il me reste encore pas mal de costumes à fabriquer et évidemment la majorité des défis à compléter. Je ne sais pas si j'aurais le courage pour.
J'ai testé le mode VS aussi. C'est assez galère quand tu te bas contre des gens avec des tenues bien cheatés, la première partie j'ai réussi à être deuxième mais j'en ai essayé une autre où je me faisais un peu laminer par un gars avec la tenue du marteau super puissant. Comme le troisième joueur a déconnecté (rajquit?) j'ai probablement échappé à la honte de la dernière place :-*
Pupropé:
Personnellement autant j'ai beaucoup apprécié les parties multijoueurs online (pour l'instant), autant les parties solo sont d'une lourdeur qui est assez désespérante lorsque l'on compare à FSA (qui m'avait beaucoup plu même en solo) ou à FS anniversary edition. Cela se sent que le mode solo a été implanté très (trop ?) tardivement.
Il lui manque 2, 3 fonctions pour être agréable : perso qui se suivent à la FSA/FSAE, un système de totem automatique (à 3 et à 2 perso) où le perso contrôlé serait en haut du totem reprenant le principe du système de formation de FSA, et éventuellement une possibilité de ralentir le temps pour les passages à timing serré.
De même, en multi local, un mode 2 joueur avec un pantin ne serait pas du luxe.
Mis à part ces points litigieux, je trouve le jeu sympa à parcourir et est un peu plus difficile qu'un FSA. Je regrette néanmoins qu'il n'y ait pas eu de volonté de rythmer le scénario à la FSA (qui donnait une relative variété de situations) et se contente finalement que d'une succession de niveaux à la FS.
Moon:
J'ai également fini le jeu et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris en général.
- Bon commençons par ce qui fache, pas de scénario, ou en tout cas il tient sur un timbre poste. En gros vous avez vu la bande annonce ? Vous avez vu tout le scenar, reste juste la conclusion, qui même si elle est sympathique ne reserve aucune surprise.
Reste quand même que c'est une trame de fond sympathique et les perso sont plutôt attachants et au moins ils font pas semblant d'avoir un scenar trop travaillé pour décevoir.
Je pense quand même que ça aurait été sympa de proposer d'autres avatars que link (je ne parle pas de costume).
- Autre truc décevant, il n'y a vraiment rien à faire sur le village, pas vraiment de quêtes annexes en dehors des défis.
- En partant de là, je n'ai eu globalement que des bonnes surprises. Si les premiers niveaux sont très simples, courts et s'enchainent très vite, il y en a que j'ai trouvé plus corsés (pour un Zelda j'entends)
La grosse difficulté parfois, c'est de prendre en compte les autres, qui sont plus ou moins bons, qui ont leurs caractères (parfois sympa, des fois chiants, je suis tombé sur un qui voulait avancer à 100 à l'heure et nous presser comme des citrons, ) si bien que chaque partie est assez unique en soit.
Bon je n'ai fait que le multijoueurs en ligne, parfois avec des inconnus et des amis (l'avantage de ces derniers, c'est qu'on se comprend plus facilement et que c'est souvent une bonne ambiance, le "mauvais" côté, c'est que des fois on galère tous à trouver la bonne solution alors que souvent on tombe sur des inconnus qui ont déjà fait le level et aussi ça permet de varier bizarrement les plaisirs entre les méthodes utilisés qui sont différentes pour gagner et de varier les caractères).
C'est dommage que je n'ai pas fais le multi en local, ça doit être sympa aussi (et au moins ça débloque les 2 tenues manquantes :p)
Par contre je ne regrette pas le solo qui doit être franchement injouable tant il y a des passages qui demandent du timing.
- Globalement les boss sont très sympas, vraiment, et la plupart sont assez difficiles. J'ai réussi à avoir des game over contre au moins 2 d'entre eux (mais le dernier est vraiment sympa)
- Les costumes sont en général cools et sont plus ou moins cheaté et me permettront d'avancer dans les défis je pense (j'en ai très peu fait et il me manque encore pleins de costume :p)
- Les musiques sont dans la moyenne je dirais, mention pour la reprise du thème de Zelda aux crédits de fin façon "cabaret", j'ai trouvé ça sympa.
- Pour la durée de vie, il n'y a que 8 mondes qui peuvent s'enchainer très vite si vous avez une bonne team ( à l'inverse, ça peut prendre beaucoooup de temps certaines fois, surtout quand tu tombes sur des inconnus, rien que le choix des niveaux, ça peut être galère, au 8ème monde, tout le monde voulait le dernier niveau alors que j'avais pas fais les premiers ...) mais avec les défis, je pense qu'on égale largement n'importe quel zelda portable et a même une meilleure rejouabilité que FSA.
Jielash:
Le scénario, ça me dérange pas qu'il tienne sur un timbre-poste mais c'est vrai que c'est dommage qu'il y ai quasi rien dans le village.
On aurait pu avoir des requêtes des habitants d'Estoffe qui auraient besoin des butins qu'on trouve, par exemple, ça aurait pu être un moyen alternatif d'écouler les doubles à la revente au marchand et ça aurait permis d'étoffer ( :-*) un peu leur univers vu que comme tu dis Moon, y a des persos plutôt attachants.
Exemple à la con, le Roi pourrait nous demander de lui trouver un Anneau Royal parce qu'il a perdu le sien/celui de sa femme/sa fille et il te raconte des trucs sur eux quand tu lui ramènes.
Et oui, les costumes peuvent être sacrément utiles dans certains défis j'ai l'impression. J'en ai faits quelques nouveaux d'ailleurs et j'en ai encore découverts des nouveaux, y en avait un où un joueur doit porter un vase et ne pas le tomber, sinon on perd une vie. Du coup, les deux autres doivent lui ouvrir le chemin. Et vu que dès qu'il le lâche, le vase tombe, il faut penser à prendre tous les objets du premier niveau d'abord puisque sans ça, le passage vers la suite ne s'ouvre pas (et ouais, l'un de mes équipiers a fait la gaffe, j'ai pas eu l'occasion de mettre la main sur le vase mais peut-être une autre fois :-*)
Kikojiro:
J'ai enfin le jeu et l'ai commencé :)
Quoi dire? Je le trouve très sympa, j'aime l'idée de coopération avec les deux autres Link, l'idée de devoir jouer sur ces trois personnages pour avancer me plait beaucoup. Les graphismes proches d'ALBW me plaisent toujours autant, quant au Scénario s'il ne sert qu'a justifier le fait que Link aille buter du monstre pour le coup il ne casse pas trois pattes a un cannard.... X.
A voir la suite, je pense que ce sera un petit jeu marrant a faire en attendent le gros jeu sur Wii U^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile