Quiz Castlevania

Démarré par Yan930, Jeudi 27 Août 2015, 18:10:39

D_Y

J'ai l'impression qu'il y en a plusieurs de récurents, comme la momie, mais je dirais la Mort.

@Yan930
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

Yan930

Si je ne m'abuse, la momie est moins récurrente sur les opus récents, par exemple, elle n'est pas présente dans OoE.
Quant à la mort, elle reste emblématique, elle a même déjà eu un rôle scénarisé (comme dans Portrait of Ruins).

Bref, quoi qu'il en soit, c'est la réponse que j'attendais, à toi la main @D_Y

D_Y

Comment s'appelle l'héroine de Vampire's Kiss et quelles sont ces "armes" ?

@Yan930

Yan930

Rondo of Blood ?

C'est Maria, lorsqu'elle est encore enfant. elle utilise la puissance des animaux et du double saut fumé pour faire rougir un pauvre Belmont rigide comme une buche. En contre-partie, elle a moins de défense que le héros au fouet.

@D_Y

D_Y

C'est bien Maria, à toi la main. @Yan930

Yan930

Bon, question facile.
Citez au moins deux particularités apparus dans Symphony of the Night par rapport aux opus d'avant.
(Bon en vrai, c'est facile d'en trouver beaucoup plus donc n'hésitez pas à en donner plus)

Rodrigo

Euh... j'ai pas joué aux opus précédents, donc je vais un peu piffer, mais je dirais les transformations animales et le château inversé ? @Yan930

Yan930

Je n'attendais pas vraiment des éléments unique à SotN mais qui ont pu resté par la suite dans la série (chaud que j'ai pas vu ta réponse alors que tu avais mis le @ @Rodrigo ) ou du moins qui a pu réapparaitre dans un ou plusieurs épisode par la suite. Autant le château  inversé, j'ai rien à dire, on retrouve un système similaire dans portrait of Ruins... Ah si ! Soma se transforme aussi en animaux (enfin chauve-souris).

Bon en fait, tu as bon
Tu aurais pu citer aussi le fait qu'à partir de cette épisode, le metroidvania-like est né (et donc, qu'on peut revenir en arrière, à l'inverse des premiers opus). Le système de niveaux, voire tout simplement le côté RPG (pouvoir équiper son personnage, ...).

Bref, ta réponse me satisfait, à toi du coup

Rodrigo

J'y ai pensé aussi au côté RPG, mais je n'en étais pas totalement sûr.   ;D

Du coup, vu que je ne suis ne pas très inspiré : quel héros apparait pour la première fois dans un jeu GBA, et réapparait ensuite sur DS ?

Linkorange

Je dirais Soma, bien que je n'aie pas fait les épisodes DS, il me semble qu'il réapparaît dans Dawn of Sorrow :).
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Rodrigo

Linkorange

Vu que je suis absolument pas un fin connaisseur de la série (j'ai fait principalement que les vieux Castlevania :^^:), je vais en poser une pas trop dure pour qui connaît Castlevania 2 :

Dans Castlevania 2, comment faut-il faire pour assécher une rivière ?
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Yan930

Hum... Je me trompe peut-être, car Castlevania 2 est loin d'être ma spécialité, mais, il me semble qu'il faut échanger des cristaux dans ce jeu, et celui dont tu veux cette spécialité, ne serait-ce pas le cristal bleu ?
Ensuite, il me semble qu'il faut s'accroupir à un certain niveau du scrolling (où se trouve cette rivière) pour que la vue se baisse, et qu'on remarque qu'il n'y a plus d'eau. @Linkorange

Ce qui, si je ne m'abuse, nous permet d'accéder à un donjon où se trouve une partie de Dracula.

Linkorange

Cette histoire de cristaux ne me parle pas, mais effectivement je pensais bien au fait de s'accroupir pour voir en-dessous de la rivière ^^. Ma question était mal formulée, vu qu'on n'assèche pas la rivière à proprement parler. Enfin bref, à toi !
Big dossier sur ALTTP

Yan930

Oh ? Il suffit juste de s'accroupir, c'est tout ? Sinon le scrolling te tue ?
Bref, quelle capacité peut voler Soma à Perséphone () dans Aria of Sorrow (et il me semble que c'est la même capacité dans Dawn of Sorrow).