Je propose qu'on fasse cela dans la pure tradition démocratique, où les membres choisiraient eux même quel prochain modérateur ils désirent voir. Choix bien sûr appuyé par la team déjà en place.
Ils ont tous voté pour Doutchboune, elle était restée environ une semaine modératrice après ça

La démocratie, ça sert à ceux et celle qui savent l'utiliser, ce n'est pas ce qu'il faut pour PZ.
Du coup, je postule, le fait que je sois devenu modérateur tchat a ré-éveillé en moi la soif de pouvoir, PZ a besoin d'un tyran pour revenir dans les rangs, recadrer les nouveaux en leur faisant comprendre qu'ici, c'est pas la fête du slip (©D_Y), et accessoirement ban Dup (mais vous inquiétez pas à ce niveau, ça, ce sera démocratique, je vous laisserai voter). Je suis le membre le plus approprié dans cette tache ingrate mais qui apportera un nouveau souffle et un dynamisme non négligeable au forum.

Sinon, (un peu plus) sérieusement, le forum actuellement a eu une hausse d'activité, et cette dernière est principalement dû à Floax qui a su relancer le forum quizz (seul sous forum actuellement en activité... ou presque) et par l'amour que Ptitecocotte éprouve pour ce forum et son investissement plus que remarquable pour ne pas voir ce dernier mourir (et nous te remercions Cocotte, merci pour tout

). Quoi qu'il en soit, actuellement, nous gardons toujours à l'esprit que le forum va rester centrer autour de notre communauté, mais que se passerait-il si finalement, Nintendo sortait leurs doigts du cul et se remettait à faire des bons jeux ? Voire mieux, de très bon jeux ? (bon n'exagérons pas trop quand même) et qu'une vague de nouveaux membres apparaissent, pour la plupart jeunes et sans expérience sur les pratiques et code du net, corrompu par Facebook (

). Bref, pour une telle éventualité, même si minime, nous devons nous préparer.
De plus, imaginons que le principe d'association sur PZ ait vraiment un impact positif sur le site et le forum ? (Bon moi aussi j'y crois pas, mais sait-on jamais ?) Tout va se jouer sur la préparation !
Actuellement si on analyse ce qu'on a : Izzy ? Fac de médecine, grosse activité IRL. On ne pourra pas le blâmer de ne pas être là quand il faut. Hope ? Peu de temps libre aussi à cause de ses études qui lui bouffent beaucoup de son temps. Bluelink ? Il est en doctorat, il fait croire qu'il est occupé, j'ai pas envie de lui casser son plan tranquille.
Bref, nous devons trouver des personnes qui pourraient être actif, plus dans un esprit soutien, juste "au cas où si eux ne sont pas là". L'idée donc que
Guiiil soit un admin purement centré sur la modération ne pourrait pas être un mal du coup (ouais au passage, je profite pour faire de la pub).
Mais là encore, c'est un membre, qui bien qu'expérimenté, a un emploi du temps assez chargé, et il faudra prendre ça en compte pour être bien parer !
Tout comme D_Y, je suis aussi sur PZ depuis un moment, et après tout, pourquoi me contenter du facile "Ouais, lui il peut faire ça, et elle ça ?" tout en restant en second plan, tranquille en train de boire du milk-shake à la fraise sur mon fauteuil ? (Non je déconne pour le milk-shake, c'est trop gras).
Bref, je me sens donc prêt à recontribuer pour PZ en tant que modérateur et vous apporter joie et allégresse aux membres du forum (même Wolf, sérieusement, mais pas Dup quand même, faut pas déconner).
Avec le temps, j'ai pris beaucoup de recul sur mon expérience de modérateur passé, je suis donc bien conscient des erreurs et piège à éviter. Je sais être neutre, ne pas prendre parti pour l'un des deux camps (ce qui revient à dire que je suis neutre, vous soulignerez donc bien l'importance que je met à la neutralité, c'est super important) sans pour autant rester distant du problème ou laisser les choses "se tasser", ou se "régler par mp" (ça me fait bien rire quand je vois ça. Genre si on insulte par mp, ça passe ?

).
Principalement, il faudrait que tout le monde mette du sien pour rendre le site/forum plus attractif. à l'époque, Weekly avait eu des idées pour redonner un ENORME vent de fraicheur au site (et aux forums aussi mais bon, là je me concentre sur le site

). Sur le forum, actuellement je soulignerai surtout Floax et Cocotte comme j'ai dit précédemment (même si maintenant, on pourrait citer Plag', Tate, Linkorange, ... par effet boule de neige).
Une bonne idée est aussi d'avoir des modérateurs hétérogènes. Bien que le mot d'ordre soit "neutralité", nous restons avant tout humain, et il est bon de différentier le modérateur quand il agit que le modérateur lorsqu'il s'amuse et s'implique dans sa communauté. à ce sujet, je peux prendre pour exemple Bluelink dans cet exemple
là (oui, on le dirait pas à première vue mais si, il plaisante).
Du coup, je persiste à penser qu'avoir 4, même 5 modo (-1 si Guiiil devient modérateur en chef du coup) ne soit pas un mal. Comme le disait Doutchboune si je ne m'abuse, une présence de modérateur(s), surtout le soir, ne peut qu'être bénéfique pour le forum, rien que pour aider les nouveaux à s'intégrer). Avoir des modérateurs connectés sur le forum montre que nous ne sommes pas mort, on ne peut pas compter uniquement sur le site pour nous apporter de nouvelles têtes, nous devons pouvoir en garder le maximum.
Ah aussi ! Modérateur ou pas, sachez vous adapter. N'allez pas envoyer chier comme une merde un gosse de 13 ans car il fabule un peu, hein ! On a tous été gosse un jour, même Doutch et Plag'

Pour résumer pour les tl;nr (que je comprend sans soucis pour le coup) : Engagez-moi pour la survie de l'humanité, et accessoirement PZ

(<= Pour faire plais' à Floax)