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[Théorie] La Mort de Link (.RIP.) dans Majora's Mask ???
DrCreep:
Monde parallèle n'est pas incompatible avec mort de Link cela dit v.v
Et pour le deuil je savais même pas que ça marchait quand savait que quelqu'un d'autre allait mourir, pour moi c'était juste pour soi même.
Moon:
De toute façon toutes les informations d'Hyrule Historia ne sont pas à prendre au pied de la lettre car il y a toujours la solutin magique qui a déjà été sortie : " Zelda n'est qu'une légende racontée par des gens donc il se peut que des détails soient inexacts, imprécis, que Link n'ait pas toujours la même face voir même que ce soit une fille, ..."
Donc on dit que c'est un monde parallèle mais ça peut au final tout être si un jour on s'en ressert.
Par contre, loin de moi d'appuyer cette théorie même si elle est séduisante comme bon nombre de théories voir même fantasmante (même si j'ai plus l'impression que c'est les étapes du deuil de Termina que de Link) mais le problème c'est qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à des éléments comme ici présent :
Déjà pour les étapes du deuil, tout dépend de quel auteur on le prend mais on peut allonger ou raccourcir les étapes du deuil (par exemple, certains auteurs utilisant le choc, le déni, la colère et le marchandage, la tristesse, la résignation, l'acceptation et enfin la reconstruction) mais bon j'accepte que c'est un modèle assez utilisé mais c'est pas le seul et il est pas non plus une référence absolue.
Ensuite, on peut faire dire n'importe quoi pour chacune de ces phases :
- Le déni dans Bourg Clocher ? Vous rigolez ?
Déjà ce n'est valable uniquement pour le premier jour et pour quelques protagonistes mais dans Bourg Clocher j'y vois de la colère (le conseil municipal), de la résignation (Anju qui d'abord recherche Kafei pour être déprimée le 2ème jour pour aller à la ferme si on a rien à lui dire), du déni certes pour les marchands qui ne se préoccupent de rien et certains gardes, de l'acceptation pour d'autres (les bombers s'en foutent royalement, la grande fée, ..)
- La colère dans les marais du sud est ce qui marche le mieux pour les mojos et un peu Koume et Kotake si on enlève les autres marchands, le hibou et Tingle qui n'ont rien à voir avec ça.
- Le marchandage dans les pics des neiges : perso je trouve que ça colle pas du tout.
On dit ça uniquement pour la petite scène qui sert à calmer le petit et lui faire la mélodie des gorons mais on peut interpréter de mille manières cette scène.
On peut dire au contraire que c'est un passage pour l'acceptation de la condition de Darmani, que pour ce dernier c'est à la fois de la resignation et de l'aide à l'acceptation et à la reconstruction, si on ne prend même pas en compte que c'est du déni que Link prend la place de Darmani et ment à son monde).
Et au delà de ça, on a les forgerons qui sont certes un peu marchand mais pas de manière négative, les grenouilles, ..
- Depression pour la baie : Ok ça marche impec pour Lulu mais absolument pas pour les autres : Les Gerudos sont plutôt en colère ou avides (voir marchandes puisqu'elles cherchent un trésors), les oeufs zora sont au contraire dans l'espoir de nous aider, les hippocampes c'est l'amour, les membres du groupe sont plutôt dans l'acceptation.
- L'acceptation : bah heu ok un peu pour les soldats de la vallée d'Ikana (même si je me souviens pas avoir vu un sac d'os dire qu'il était apaisé d'être mort ou qu'il se fichait de sa condition, je les sentait plutôt nostalgiques) mais on a la peur avec Igor, la résignation avec la fille du moulin, la depression ou colère avec le mec/momie, la servitude avec les garos puis la colère quand ils se voient trompés, le marchandage avec Sakon, ...
Et c'est sans compter tous les autres à côtés du jeu.
Bref vous voyez ou je veux en venir et on peut interpréter ça pour n'importe quel Zelda en plus (par exemple OOT : le choc avec la découverte de l'arbre Mojo mort, le déni quand le roi d'Hyrule ne reconnait pas le danger de Ganondorf, la colère avec les gorons dont leur caverne a été envahi par les Dodongos, le marchandage avec le roi zora qui veut un poisson pour te laisser passer, la tristesse avec le temple des bois, Saria kidnappé et la découverte d'un Hyrule dévasté au bout des 7 ans, la résignation avec les gorons enfermés dans leur propre donjon, l'acceptation avec le temple de l'ombre qui te plnge dans la mort et enfin la reconstruction avec le donjon du desert qui te permet de sauver Nabooru qui va regner sur les Gerudos).
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