Archives > Zelda
[Théorie] La Mort de Link (.RIP.) dans Majora's Mask ???
Terminal_de_Link:
Bonjour déjà , je sais que certains vont réagir genre ' Gné ? Link est mort depuis quand ? JE VEUX DES EXPLIQUATIONS ! ' ça arrive les cocos.
Déjà dans l'histoire de Majora's Mask , Link se perd dans les Bois Perdus , et il s'en va dans un lieu qui le téléporte dans un autre Monde.
Une fois dans la ville de TERMINA , euh hep hep hep , Regarder bien le nom TERMINA , moi ça me fait penser au Terminal , La Fin.
Donc L'histoire c'est qu'après être dans la ville de termina la Lune menace de s'écraser. Nous allons qualifier 6 étapes de la Mort de LINK.
Le Déni
La Colère
Le Marchandage On va appeler ces 6 étapes DCMDA
La Dépression
Et enfin L'ACCEPTATION
Le Déni se passe dans la ville de Bourg-Clocher
Les gens s'en foutent carément que la lune s'écrase , ils continuent a jouer et même font le carnaval le dernier jour.
La Colère se passe dans le Marais du Sud
Le Roi Mojo veut brûler le ptit Singe ' je sais pas son nom donc on va l'appeler Poupou , je suis très inventif ' Poupou car il pense qu'il tient prisonière la Princesse Mojo ou qu'il la même tuée
Le Marchandage se déroule dans les Pics des Neiges
Skull Kid a lancé une malédiction chez les gorons et Darmani a voulu le battre mais il mort au combat / mort de froid
Donc notre darmani pensant que LINK est un magicien lui demande de lui redonner la vie , mais link préfère l'apaiser en lui disant qu'il se servirais de lui pour tuer Skull Kid et
enlever la malédiction.
La Dépréssion se trouve dans Great Bay
(je ne connais pas le nom français) , Les eaux se réchauffe et on trouve un Zohra 'Mico' Mort , Link essaye de l'aider mais il est déjà mort , donc Link l'enterre #Pegi7FuckedOff , Quand on va voir Lulu , la préférée de Mico , elle pleure en silence.
Enfin l'acceptation qui se déroule dans la valée Ikana , Cimetière Ikana
Il n'y a aucun habitant , que des squelettes , Effrois qui ont accepté la mort , il y a même un Cimetière. Un Boss se suicide avec une bombe et Un esprit essaye de nous maudir avant qu'il meurt. Et aussi , on peut apprendre l'Elegy of Emptyness , Quand on chante ce chant avec des masques , on vois bien l'esprit des Zohra , Gorons et Mojo , Mais on peut le faire avec Link simple aussi , Preuve que link est mort. #BENOMG Link est jugé dans ce Purgatoire avec la Tour Ikana , Si elle reste normal, son âme partira au Paradis , Si elle est inversée , Son âme brulera en Enfer.
Et aussi au début du jeu , le Marchand de masque vous dit ( la version plus anglaise et plus intéressante. ) << You've met a terrible fate, Haven't you ? >> Fate veut dire aussi ( Tu est confronté a une terrible destinée , tu est confronté a un terrible sort et tu est confronté a une terrible mort )
Voila c'étais tout ! (Je suis un nouveau donc je prendrais avec coeur vos critiques)
DrCreep:
Cette théorie est très connue et intéressante, mais il existe déjà sur le forum un topic parlant très bien de cette théorie, regarde avant de poster, merci.
Midona-Hylia:
Et puis, Nintendo a affirmé que Termina est juste un monde parallèle, Link n'est pas mort! Dès que je retrouve le lien, je vous mets la preuve.
DrCreep:
Ah oui tiens, je savais pas que Nintendo avait communiqué au sujet de cette théorie, ça peut nous fixer.
squirrel:
C'est pas que Nintendo a communiqué, c'est que dans le mode d'emploi anglophone de Majora Mask, on voit clairement écrit "parallel world".
Ensuite, Hyrule Historia nous dit clairement que Link est nécessairement vivant après MM.
A par ça, oui, les arguments sont justes, mais la conclusion est fausse : tous les éléments, des 5 étapes du deuil au mot Termina sont efictivement là pour nous parler de la mort. Sauf qu'ils ne veulent pas dire que link est mort, mais qu'il se trouve dans un monde qui va mourir.
D'ailleurs, concernant les cinq étapes du deuil, il ne s'agit pas uniquement du deuil dû à la perte d'une personne. Il peut aussi s'agir du deuil lorsqu'on apprends qu'on va soi-même mourir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elisabeth_K%C3%BCbler-Ross
--- Citer ---Selon Elisabeth Kübler-Ross (1969), après un diagnostic de maladie terminale, on observe « cinq phases du deuil » (Five Stages of Grief). Kübler-Ross a initialement appliqué ces étapes à toute forme de perte catastrophique (emploi, revenu, liberté). Cela comprend également la mort d'un être cher, le divorce, la toxicomanie, ou l'infertilité.
Déni (Denial). Exemple : « Ce n'est pas possible, ils ont dû se tromper. »
Colère (Anger). Exemple : « Pourquoi moi et pas un autre ? Ce n'est pas juste ! »
Marchandage (Bargaining). Exemple : « Laissez-moi vivre pour voir mes enfants diplômés. », « Je ferai ce que vous voudrez, faites-moi vivre quelques années de plus. »
Dépression (Depression). Exemple : « Je suis si triste, pourquoi se préoccuper de quoi que ce soit ? », « Je vais mourir… Et alors ? »
Acceptation (Acceptance). Exemple : « Maintenant, je suis prêt, j'attends mon dernier souffle avec sérénité. »
Kübler-Ross a également fait valoir que ces étapes ne sont pas nécessairement dans l'ordre indiqué ci-dessus, toutes les étapes ne sont pas non plus vécues par tous les patients, mais chaque victime en vivra toujours au moins deux.
Elle déclara être passée elle-même par les deux premières phases lors des huit dernières années de sa vie.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile