Archives > Zelda

Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!

<< < (2/5) > >>

M-A:
Zelink apporte un point intéressant, le fait que Hyrulien et peu ou pas utilisé, tandis qu'on voit Hylien utilisé souvent dans la série.

Hyrule est le nom donné au monde de la série au complet. De ce fait, tous les persos que l'on voit dans Zelda sont des Hyruliens, tout comme nous sommes tous des terriens. À moins de parler d'exploration spatiale, je vois rarement quelqu'un se désigner ou désigner quelqu'un comme terrien. Comme nous ne connaissons pas d'être vivants hors de notre monde, nous considérons de facto que la personne devant nous est un/une terrien/ne. Donc, dans l'univers Zelda, tous les persos à qui tu parles sont des Hyruliens, pas besoin de le mentionner.

Et pour les hyliens, il est canon (et donc pas réfutable) qu'il s'agit de la race descendant de la déesse Hylia.

Cap:
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi. Hyrule n'est pas le nom de la 'planète', mais bien du royaume. Regarde M'sM par exemple. À aucun moment il n'est mention d'Hyrule, et on a bien affaire à des Terminiens. Soit les habitants de Termina :-*

Ganonpow:

--- Citation de: Cap le jeudi 11 juin 2015, 15:15:00 ---Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi. Hyrule n'est pas le nom de la 'planète', mais bien du royaume. Regarde M'sM par exemple. À aucun moment il n'est mention d'Hyrule, et on a bien affaire à des Terminiens. Soit les habitants de Termina :-*

--- Fin de citation ---

Il en est de même pour les Twilis, du Crépuscule :-* . Je suis bien d'accord avec Cap que Hyrule n'est pas le nom d'une planète, et je redit que Hyrule, Termina, le Crépuscule ect. se trouvent sur la planète Terre.
En effet, M-A, nous portons le nom de Terriens, mais il y'a aussi Français, Anglais ect., je pense donc que "Hyruliens" ou "Terminiens" sont des nationalités, et que Hylien est bien la race de la descendance d'Hylia

Duplucky:
Il me semble avoir lu je-ne-sais-plus-où, peut-être dans le manuel d'ALTTP qu'à l'époque de ce jeu, les Hyliens étaient un peuple disparu, qui a été remplacé par les Hyruliens. Et il me semble que la différence fondamentale entre ces deux races est la capacité à entendre la voix des Dieux des Hyliens. (Et mon hypothèse serait que dans ALTTP, on a affaire à des Hyruliens à l'exception de deux-trois persos comme Sahasralha et Zelda, ce qui justifierait le fait qu'ils aient des pouvoirs magiques dont le don de télépathie)

Ganonpow:
Donc d'après toi Dup', les Hyliens et les Hyruliens seraient 2 peuples n'ayants pas vécus à la même époque ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile