Archives > Zelda

Hyliens, Hyruliens ?!?! Débats ouverts !!

(1/5) > >>

Ganonpow:
Yo,

Suite à une discussion sur un autre topic, j'en viens à poster ce sujet.

Hyrule connaîtrait 2 types d'habitants: Les Hyliens et les Hyruliens.

Les Hyliens seraient tous les descendants de la lignée de la Déesse Hylia, reconnaissables par leurs oreilles longues et pointus.

Les Hyruliens seraient des Hommes normeaux, vivants au Royaume d'Hyrule.

Je pense que ce sont 2 races différentes et distinctes.

Débats ouverts, qu'en pensez-vous ?

Kikojiro:
Il me semble qu'Hylien désigne autant les habitants de  la cité d'Hyrule que l'ensemble des peuples  du Royaume d'Hyrule.  En l'occurrence le royaume et la cité ont le même nom.

Zelink:
Pour moi Hyrulien désigne un habitant du royaume d'Hyrule. C'est un peu comme "Terrien" qui désigne un habitant de la terre.
Etre Hyrulien n'est donc pas une race mais une "nationalité", les gorons ou les zoras peuvent donc être considérés comme des Hyruliens.

Hylien par contre désigne bel et bien une race, la race hylienne (les êtres humanoides et aux oreilles pointus qui sont les descendants de la déesse Hylia).

Après je n'ai pas souvenir d'avoir vu le terme "Hyrulien" dans un jeu Zelda, j'ai plus l'impression que c'est un mot inventé par les fans .

Edit : Désolé de t'avoir grillé Cap  :R. Maintenant que tu le dis c'est vrai que je crois l'avoir vu écrit dans Hyrule Historia, je l'avais tellement déjà lu partout sur des forums ou autre que ça avait pas du me marquer .

Cap:
Hum. Après débat avec Zemo il me semble, on avait conclu (enfin, il m'avait convaincue) que Hylien était la 'race' : donc, selon la légende, descendants de la Déesse Hylia et reconnaissable à leur oreilles pointues et qu'en fait, Hyrulien désignait les habitants d'Hyrule. Voilà.

Mais je trouve Hyrulien toujours aussi moche v.v

@Zelink qui poste pendant que je poste (flemme de réécrire) : Il me semble que Hyrulien apparait dans Hyrule Historia. Et au moins dans HW puisque c'est là que je l'ai relevé x)

DrCreep:
On est d'accords sur le fait que Hylien est une race, mais je ne pense pas que les habitants d'Hyrule aient pensé à une quelconque nationalité, même si les zoras, gorons etc vivent techniquement à Hyrule, je pense que quand on parle des Hyliens on pense à la fois aux descendants de Hylia mais également au fait que ceux-ci appartiennent au royaume d'Hyrule, pour moi le terme "Hyrulien" n'a pas lieu d'être.Et puis c'est moche

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile