Archives > Zelda
Majora's Mask [Théorie de la forteresse de pierre]
D_Y:
--- Citation de: Wolf le dimanche 07 juin 2015, 22:52:01 ---Et la théorie comme quoi Majora serait féminine est en fait pas mal appuyée par le fait que cet être veut faire s'écraser... la Lune, éminent symbole de féminité d'un bout à l'autre du monde et de l'Histoire.
--- Fin de citation ---
Non ça n'appuie rien, puisque ce n'est pas vrai. Dans certaines langues (non pas mortes et lointaines mais juste à côté, genre en Allemagne), la Lune est de genre masculin et vice versa avec le Soleil, ce qui doit aussi être le cas dans plusieurs langues, existantes ou peu utilisées. Et les mythologies nordiques et japonaises (manque de bol du coup, vu qu'on parle d'un jeu jap) n'assimilent pas la Lune à une déesse mais à un dieu, sans parler de certains mythes anciens concernant l'homme de la Lune.
Donc bon, la théorie se basant sur la prétendue féminité intemporelle et universelle de la Lune, j'y mettrais pas ma main à couper.
(et personnellement je trouve que l'astre de MM est des plus masculin qui soit, mais bon chacun voit midi à sa porte)
Sinon pas trop mal la théorie mais c'est pratiquement que de l'interprétation de fan, rien de tangible ni de solide, je doute que Nintendo ait jamais pensé, même dans leur rêve, à donner autant de signification à un lieu. Cela dit ce qui est bien fichu dans ce jeu (et dans plusieurs autres de la série), c'est de laisser un background à l'interprétation de chacun, ce qui en général (pour ne pas dire tout le temps) donne autant de profondeur à l'oeuvre que si tout était sur-expliqué au maximum, au risque de foirer un élément et de faire s'écrouler la cohérence de l'univers comme un château de cartes.
Là on est en plein dedans je crois, mais c'est ce genre de théorie qui donne de la profondeur au jeu.
Kikojiro:
Bien sur on est en plein dedens je l'ai dit moi-même ^^
La lune n'a pas de sexe mais c'est de Majora que je parlais ^^
k.light:
--- Citation de: Kikojiro le lundi 08 juin 2015, 00:00:24 ---Je me demande combien d'essai il leur a fallu avant de crée le monde parfait dont elles rêvent, a moins finalement qu'elles aient crée plusieurs univers avec plusieurs Triforce... mais cela aussi est un autre débat^^
--- Fin de citation ---
Donc peut-être que tout les différents mondes de l'univers de Zelda créés par les déesses ne seraient que des brouillons afin de créer un monde parfait !
Ça fait réfléchir tout à coups..
Kikojiro:
Lorule et Crépuscule je sais pas mais Termina me fait effectivement penser à un brouillon d'Hyrule^^
DrCreep:
Oui en effet, mais je veux bien comprendre, même si l'aventure de Link à Termina n'est là que pour lui faire accepter sa propre mort, Termina existe bel et bien (C'est pas un rêve de Link quoi), et Link l'a sauvé à la fin de sa vie, mené par les déesses prisent de pitié.
Je pars un peu en HS mais le fait que Link meurt fait carrément ombre au fait que le Link de TP soit le fils du Link d'OoT, à moins qu'il ne soit bel et bien mort adulte puis revenu à sa forme enfantine à sa mort.
Enfin théorie très intéressante, et ça donne beaucoup de profondeur au jeu, même si c'est pas voulu par les dév', enfin je veux dire que cette théorie en particulier n'est certainement pas voulue, mais l'univers des jeux mis en place en lui même est fait pour qu'on lui donne par la suite de la profondeur de cette façon, et ça c'est fort.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile