Communauté > Discussions Générales

Le Don du Sang

<< < (2/4) > >>

Leena:
Ce topic a relancé mon envie de donner mon sang, je le fais bientôt normalement !
Par contre j'ai une petite question pour ceux qui l'ont déjà fait. J'ai des amis qui ont pris un peu de temps à se remettre de leur don et qui ont été très fatigués pendant quelques temps après celui-ci. Je pense bien qu'il faut pas aller courir un marathon juste après mais est-ce que vous avez ressenti la même chose ou est-ce que le lendemain ça allait mieux ? Je m'inquiète aussi du fait que comme Krysta j'ai un taux de fer toujours bas :niak:

Rodrigo:
Je ne l'ai jamais fait (parce que j'étais chaque fois non-éligible quand je souhaitais le faire), mais d'après mes potes qui l'ont fait, ça dure surtout une journée. Si tu bois le même jour, tu seras très vite saoule par contre, c'est pratique si tu veux pas trop dépenser en alcool, mais 'faut faire gaffe. :niak:

Doutchboune:
Je ne l'ai jamais fait, parce que je n'ose pas. Je suis à priori éligible, mais je suis capable de faire un joli malaise vagal juste quand on me prend un tube (un seul !) quand je fais une prise de sang. Et rien à voir avec la vue du sang ou la crainte des piqûres, 'un comme l'autre me dérange pas plus que ça.

Du coup, je me dis que le don est pas pour moi... Ce qui est un peu dommage, vu que je suis A-. C'est pas le rhésus négatif le plus rare, mais bon, ça reste tout de même plus rare que les positifs.

Suijirest:

--- Citation de: Leena le mercredi 25 février 2015, 11:06:59 ---Ce topic a relancé mon envie de donner mon sang, je le fais bientôt normalement !
Par contre j'ai une petite question pour ceux qui l'ont déjà fait. J'ai des amis qui ont pris un peu de temps à se remettre de leur don et qui ont été très fatigués pendant quelques temps après celui-ci. Je pense bien qu'il faut pas aller courir un marathon juste après mais est-ce que vous avez ressenti la même chose ou est-ce que le lendemain ça allait mieux ? Je m'inquiète aussi du fait que comme Krysta j'ai un taux de fer toujours bas :niak:

--- Fin de citation ---

Après mon premier don j'ai eu des vertiges en prenant les escaliers et je me suis réveillé le lendemain avec un bleu qui me couvrait la moitié du bras (l'aiguille avait été plantée n'importe comment).

Mais j'ai quand même retenté l'expérience et ça s'est bien passé, rien à signaler. Une sorte d'acclimatation.

Il faudrait que je déterre ma carte de donneur, à ce sujet, ça fait longtemps que je n'ai pas fait profiter de mon O+.

Kitty:
Je suis O+, j'adore les aiguilles et j'ai envie de donner mon sang... mais ils en veulent pas.  :^^':
J'ai une carence en fer que j'ai jamais réussi à combler malgré les médocs (Tardyferon,...)
M'enfin bref, mon sang est pas assez bien pour les autres. Moi je vis avec et j'ai pas de problèmes pourtant. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile