Mouais, aucune nouveauté ne me plait dans cet article et ça m'a même refroidi à l'achat.
1) Le contrôle du temps c'était absolument pas nécessaire : déjà si on ralenti pas le temps, celui-ci défile super vite et on a pas à attendre vraiment longtemps et d'un autre côté, à moins de vraiment jouer comme un manche, on a toujours autre chose à faire à côté. Pire, c'est le fait de pouvoir aller et venir dans le temps qui me fait peur. Si ça se confirme, le jeu ne présentera tout simplement plus aucun intérêt à jouer, l'une de ses forces étant cette pression liée au chronomètre qui nous obligeais à gérer notre temps correctement et à planifier nos actions. Pression qui, dans tous les cas, n'était pas si énorme que ça puisqu'on pouvait réinitialiser le compte à rebours à loisir via le chant du temps. Le jeu était déjà incroyablement permissif à l'époque, une fois qu'on apprenait à connaitre la bête, le rendre encore plus permissif est extrêmement dangereux et ruinerait tout simplement l'intérêt du jeu.
2) Le système de sauvegarde massacré. Autant je n'ai rien contre les sauvegardes dans les donjons, pour les cas comme Marron qui jouent dans les transports en commun, autant le fait que ce soit des sauvegardes permanentes, c'est une imbécilité sans nom, le système du jeu N64 ayant été pensé pour nous obliger à assumer nos choix et nos erreurs dans le cycle en cours, chose qui n'avait de toute façon pas grande conséquence puisqu'on avait le chant du temps pour revenir au début du cycle et corriger nos erreurs, mais ça évitait justement de tester des trucs puis recharger notre partie parce qu'on avait merdé.
Bref, juste ces deux gros points m'ont passablement refroidis.
Ensuite, c'est quoi cette histoire du journal des bombers remis par le marchand de masque? Ils veulent tellement casualiser à outrance qu'ils hésitent pas à foutre en l'air la cohérence de leur univers. Et qu'on vienne pas me dire que c'est par peur de louper l'item, il est IMPOSSIBLE de le louper à moins de lâcher le jeu après le tout premier cycle de jeu,
les bombers précisant bien qu'il faut être humain pour obtenir cet objet d'une part et que d'autre part, on est tôt ou tard obligé de retourner à l'observatoire pour faire une quête annexe et qu'on l'obtient automatiquement en en ressortant.
La banque derrière le clocher, c'est aussi une modification complètement conne et inutile, la banque étant à deux pas du clocher original. Reste plus qu'à espérer qu'ils l'auront remplacée par quelque chose d'intéressant et on pourra envisager de passer à la trappe l'incohérence de foutre une banque dans un endroit aussi peu visiter, alors qu'il était logique de la trouver dans le quartier marchand du bourg...
Enfin bref, Nintendo ne semble absolument pas réfléchir aux conséquences de leurs modifications. Là on est plus dans un OOT avec un boss simplifié car la version originale était vraiment chiante et un ennemi buggué, mais carrément tout un système super intéressant qui est menacé et qui fait normalement tout l'intérêt du jeu. Sans compter les autres petits détails, entre le massacre des boss en leur foutant un oeil partout (wtf ?) et l'incohérence de l'univers du jeu perpétré par leurs modifications au niveau du journal des bombers et de la banque (s'ils sont confirmés)
(et ouais, Vince, je te vois venir, chercher la cohérence dans un Zelda, c'est tendre le bâton pour se faire battre mais bon )EDIT : d'ailleurs j'ai oublié de parler du seul point positif du jeu : le mode hard : s'il permet d'avoir au moins une expérience équivalente aux jeux N64, c'est pas mal. Mais ça fait mal au derche de se dire qu'on doit rusher le jeu une première fois pour débloquer le mode censé être le mode normal pour pouvoir profiter pleinement du jeu et qu'en fait, c'est pas une innovation mais simplement le jeu tel qu'il aurait du être.