Auteur Sujet: MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay  (Lu 6742 fois)

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quox

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MM 3D - Plus de 20 minutes de gameplay
« Réponse #15 le: dimanche 18 janvier 2015, 11:31:07 »
En même temps Link's Awakening DX était un jeu 2D, le donjon bonus ça revient à rajouter quelques salles, dans un jeu 8 bits c'était pas bien compliqué... (http://puissance-zelda.com/jeux/img/la/guide/plans/18/1.png). Rajouter du contenu sur un jeu 3D doit demander beaucoup plus de temps (et donc d'argent), ça semble un mauvais calcul...




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« Réponse #16 le: dimanche 18 janvier 2015, 11:37:38 »
Oui je suis bien d'accord mais là l'excuse principale c'est "ça va dénaturer le jeu", donc non c'est pas valable.

Et quand on fait un remake, ça va, c'est pas un truc insurmontable que de rajouter quelques bonus même en 3D (surtout que là, c'est pas non plus visuellement le remake du siècle, on est pas dans un Resident Evil Rebirth par exemple).

quox

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« Réponse #17 le: dimanche 18 janvier 2015, 11:53:02 »
Oui et non... Je trouve que les ajouts de Mario 64 DS ont complètement dénaturé le jeu d'origine (qui reste l'un des meilleurs jeu de tout les temps) :^^':

Resident Evil Rebirth est pour moi "un vrai remake" dans le sens cinématographique du terme alors que des jeux comme Ocarina of Time 3D sont plus des rééditions à la manière d'un Star Wars.

j'ai aussi joué à Resident Evil Deadly Silence qui rajoute des phases au stylet immondes sur le jeu d'origine de la PS1... donc oui on peut profaner un chef d'œuvre...

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« Réponse #18 le: dimanche 18 janvier 2015, 12:19:45 »
C'est pour ça que j'ai dit qu'offrir des bonus ne pouvait pas contenter tout le monde, c'est quasi impossible et c'est pour ça que ce n'est pas si simple que ça (même si globalement les ajouts de Mario 64 DS ont plutôt été bien accueillis).

Mais proposer un donjon totalement optionnel qui ne change rien à la quête principale si tu ne l'as pas mais qui offre un bonus si tu l'as (encore une fois optionnel comme les tenues rouges et bleues de LA DX), je ne vois pas comment ça ne peut pas être bien perçus.
Après c'est du bon sens pour ce genre de bonus.

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« Réponse #19 le: dimanche 18 janvier 2015, 14:24:59 »
Moon : j'étais même pas au courant pour le donjon de la lumière aha.
(et j'approuve pour Zelda The Wind Waker, par son style graphique il n'a pas du tout vieilli, et je pense que TP apparaît plus "moche" que TWW. Mais vu comment les joueurs accueillent Sony et les portes d'un jeu PS3 sur PS4, c'est peut-être pas une bonne idée de faire un portage d'un jeu à moitié Wii sur Wii U).

Pour le fait de mal percevoir l'ajout d'un donjon, y a des imbéciles partout, certains auraient sans doute été capables de dire que c'était pas dans l'atmosphère du jeu ou ce genre de trucs...

quox : c'était quoi ces ajouts ? (je n'ai fait ni la version 64 ni la version 3DS)

quox

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« Réponse #20 le: dimanche 18 janvier 2015, 15:18:41 »
quox : c'était quoi ces ajouts ? (je n'ai fait ni la version 64 ni la version 3DS)
Mario 64 a rajouté 3 perso jouables en plus de Mario : Yoshi (ce qui au passage supprime le ), Luigi et Wario, des niveaux et des boss supplémentaires, des mini-jeux, un mode multi.

Sans rentrer dans les détails de tout ce qui cloche avec ce jeu, le gros gros problème c'est que Mario 64 est indissociable de l'histoire de la Nintendo 64 : le jeu a été fait sur mesure pour le stick directionnelle, y jouer avec une croix directionnelle c'est aussi logique que de jouer à Wii Sport sans Wiimote...

Bref pour moi c'est l'exemple de ce qu'il faut surtout éviter de faire dans un portage/remake.
« Modifié: dimanche 18 janvier 2015, 15:20:21 par quox »

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« Réponse #21 le: mardi 20 janvier 2015, 19:28:20 »
Ça y est, le nouveau trailer est de nouveau hébergé - et complet - par Nintendo France :

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« Réponse #22 le: mardi 20 janvier 2015, 22:37:39 »
À 1:57 du trailer, je dois avouer que j'ai pas reconnu l'ennemi, ils en ont tellement modifié un qu'il est même plus reconnaissable ? (Enfin avec un œil pareil j'imagine que c'est un des boss)

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« Réponse #23 le: mardi 20 janvier 2015, 22:47:17 »
Il se peut que tu aies raison :
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« Réponse #24 le: mardi 20 janvier 2015, 23:19:36 »
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J'espère que ce n'est pas le cas (même si je pense que ce sera ça...)
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« Réponse #25 le: mercredi 21 janvier 2015, 00:03:59 »
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EDIT: Après réflexion, je me dis que ce trailer spoil pas mal le jeu. C'est un peu bête :niak:
« Modifié: mercredi 21 janvier 2015, 00:18:50 par Cap »

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« Réponse #26 le: mercredi 21 janvier 2015, 00:14:03 »
Rhork était un boss parfaitement parfait. Il ne fallait rien changer. Pourquoi nous ont-ils mis cet oeil ?

Le catch avec Skorn, j'avais vraiment (et j'ai toujours) envie d'essayer. Et Gyord est le boss le moins intéressant du jeu d'origine, j'ai vraiment envie qu'ils l'améliorent. Mais Rhork, non, il ne fallait rien changer.

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« Réponse #27 le: mercredi 21 janvier 2015, 17:47:37 »
quox : c'était quoi ces ajouts ? (je n'ai fait ni la version 64 ni la version 3DS)
Mario 64 a rajouté 3 perso jouables en plus de Mario : Yoshi (ce qui au passage supprime le ), Luigi et Wario, des niveaux et des boss supplémentaires, des mini-jeux, un mode multi.

Sans rentrer dans les détails de tout ce qui cloche avec ce jeu, le gros gros problème c'est que Mario 64 est indissociable de l'histoire de la Nintendo 64 : le jeu a été fait sur mesure pour le stick directionnelle, y jouer avec une croix directionnelle c'est aussi logique que de jouer à Wii Sport sans Wiimote...

Bref pour moi c'est l'exemple de ce qu'il faut surtout éviter de faire dans un portage/remake.
Ah oui, s'ils dégagent des secrets et tout... et si le gameplay colle pas, c'est un peu con.

Et pour le combat contre Rhork... de ce que je vois, il est assommé, donc c'est peut-être une autre façon de le battre ? (mais effectivement, je préférerais qu'ils gardent la méthode de base, elle est excellente, et change agréablement des autres boss habituels de Zelda)

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« Réponse #28 le: jeudi 22 janvier 2015, 13:49:17 »
J'ai aussi regardé la vidéo et le combat contre Rhork semble être le même, sauf s'il est assommé, l'oeil pourrait sortir de son corps métallique et Link doit alors abattre cette apparition maudite.

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Et aussi

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Une petite édition car j'ai peut être deviné ce que c'est que cet oeil maudit.

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« Modifié: vendredi 23 janvier 2015, 12:08:50 par Linwelin »

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« Réponse #29 le: dimanche 25 janvier 2015, 17:48:24 »
Bonjour je suis nouvelle en tout cas n'ayant jamais fais major'as mask sur n64  j'aie plutot hate !!!