Auteur Sujet: [ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?  (Lu 7274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1460
    • Voir le profil
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« le: mardi 16 décembre 2014, 18:49:42 »
Koji Kondo donne quelques précisions sur les musiques de Zelda Wii U et Majora's Mask 3D dans une récente interview.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #1 le: mardi 16 décembre 2014, 18:54:16 »
Non, les oeuvres musicales étaient exellantes avant... mais c'est le choix de nintendo !
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #2 le: mardi 16 décembre 2014, 21:00:23 »
Tant mieux qu'ils aient gardé les musiques originales et pas réarrangées, elles donnaient vraiment une ambiance particulière.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #3 le: mardi 16 décembre 2014, 21:10:55 »
Il y a parfaitement moyen de garder une ambiance en améliorant l'orchestration, mais bon, c'est sûr, il faut en être capable :niak:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #4 le: mardi 16 décembre 2014, 21:24:35 »
A Link Between Worlds.

Sinon je préfère aussi conserver les originales par nostalgie car c'est par nostalgie que je veux jouer à MM 3D :).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #5 le: mardi 16 décembre 2014, 21:27:43 »
Pour rappel, le jeu est vendu comme et au prix d'un remake, pas d'un portage :roll:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #6 le: mardi 16 décembre 2014, 21:54:43 »
Pour rappel, le jeu est vendu comme et au prix d'un remake, pas d'un portage :roll:

Justement on sait que Nintendo ne connaissent pas eux même la différence, faut pas qu'ils l'apprennent et fassent n'importe quoi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #7 le: mardi 16 décembre 2014, 22:19:47 »
Resident Evil HD est un portage. Silent Hill HD est un portage. Resident Evil Rebirth est une réadaptation. Ocarina of Time 3D/Majora's Mask 3D sont des adaptations.
Ce n'est pas qu'un lissage mais ce n'est pas une réécriture.

Et le jeu, au contraire, n'est pas vendu comme un portage mais bien comme une "nouvelle version". Ce qui est le cas.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #8 le: mardi 16 décembre 2014, 22:41:07 »
Et le jeu, au contraire, n'est pas vendu comme un portage mais bien comme une "nouvelle version". Ce qui est le cas.
C'est exactement ce que je disais.
Et du coup, plus il y a de contenu de la version d'origine dedans, moins la version est "nouvelle".
Pas qu'il n'en faut pas (changer la map ou le gameplay serait évidemment malvenu), mais ça n'est pas une raison pour se limiter pour autant.
La nostalgie des originaux, on peut l'avoir avec... Les originaux. Garder l'esprit de la version de base est plus que louable, mais entre la 64 et la 3DS, il y a de légères différences de possibilités d'orchestration, alors pourquoi ne se limiter qu'aux graphismes dans la recherche d'amélioration ?


Bon après, tout ça est sans surprise, depuis OoT 3D :roll:

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #9 le: mercredi 17 décembre 2014, 11:43:53 »
Recyclez vous les gens, ce débat n'a pas évolué depuis OOT 3D et TWW HD...

Désolé de recentrer le débat sur quelque chose d'un peu plus constructif, mais je crois que Kondo n'était qu'à la supervision déjà pour Skyward Swords et Twilight Princess... donc ça ne va vraiment pas changer grand chose ^^' Déjà sur The Wind Waker ils étaient trois ou quatre à la composition je crois...
« Modifié: mercredi 17 décembre 2014, 11:48:16 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Ravio

  • Invité
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #10 le: mercredi 17 décembre 2014, 13:05:20 »
Les plus belles musiques de la série on été composées par Kondo,donc c'est dommage...

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #11 le: mercredi 17 décembre 2014, 13:22:27 »
Désolé de recentrer le débat sur quelque chose d'un peu plus constructif, mais je crois que Kondo n'était qu'à la supervision déjà pour Skyward Swords et Twilight Princess...


Koji Kondo était bien compositeur sur Twilight Princess. Avec Toru Minegishi et Asuka Ohta.
Idem pour Skyward Swords mais il travaillait avec 4 autres compositeurs, ce qui est assez fou quand on y pense, vu le contenu assez maigre du truc.

EDIT : Et ouais, je croise les doigts pour que Ryo Nagamatsu soit de la partie; c'est pas n'importe qui.
« Modifié: mercredi 17 décembre 2014, 13:23:59 par Poulika »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #12 le: mercredi 17 décembre 2014, 19:40:23 »
Kondo n'a composé qu'une chanson pour Skyward Sword (source)

Il existe aussi une citation quasi-similaire pour The Wind Waker et il me semble vraiment que son rôle était tout aussi maigre pour Twilight Princess.

Faudrait que je vérifie, mais déjà sur Link's Awakening son rôle était mineur il me semble (même s'il était bien plus présent ensuite sur les épisodes sur console de salon). A vérifier, mais la balade du poisson rêve n'est probablement pas de lui =)

Tout ça pour dire que ça fait vraiment un bail que Kondo n'est plus le principal compositeur des jeux Zelda (ça n'en reste pas mois un compositeur de génie à qui l'on doit certains des meilleurs thèmes de la saga). Si un changement musical est à venir, son implication dans le jeu n'en est aucunement un indice.

Edit : citation retrouvée concernant son rôle sur Twilight Princess et son travail de façon générale
Citer
A lot of my time right now is spent checking on the work of the staff, managing them. As far as composition, I did the above-ground theme in New Super Mario Bros., and the music from the demo scene in Twilight Princess.
« Modifié: mercredi 17 décembre 2014, 19:53:46 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #13 le: jeudi 18 décembre 2014, 01:31:01 »
Il me semble aussi que le thème de Midona ainsi que tous ses nombreux arrangements (L'OST de TP tourne en partie autour de ce thème) qui est pour moi la composition la plus intéressante depuis Wind Waker (L'Ile du Dragon, de l'Aurore, la Mer, Mercantile, les Pirates, toussa toussa ...) ont été crées par Asuka Ohta.

Hors ligne marie-noemie

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[ZeldaWU-MM3D] Du changement musical à venir ?
« Réponse #14 le: jeudi 18 décembre 2014, 20:48:33 »
Moi je trouve ça plutôt bien , parce que je pense que chez Nintendo ils savent ce qu'ils font et que la musique restera fidèle a la saga  . Mais pourquoi utiliser a link between world comme exemple puisque ce ne sont pratiquement que des reprises de a link to the past ? (meme si les arrangements de ryo nagamatsu sont très bien et donnent un coup de jeune au musique )