Auteur Sujet: Zelda Wii U : première vidéo de gameplay  (Lu 24892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12756
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #15 le: samedi 06 décembre 2014, 16:12:44 »
Sans compter que l'IA des chevaux sauvages croisés a l'air de faire un peu n'importe quoi.
Ouais, non ça c'est normal. Et puis mettre IA et chevaux sauvages dans la même phrase. laught

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #16 le: samedi 06 décembre 2014, 16:17:40 »
Nan mais flemme de recharger la vidéo, mais il me semble qu'à un moment il en a un qui se vautre presque dans un buisson.
IA ça ne veut pas seulement dire "bon adversaire", hein.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #17 le: samedi 06 décembre 2014, 16:18:19 »
Citer
C'est moi ou c'est techniquement à la ramasse ?

C'est honnête pour du matos de dernière génération je trouve. Sinon rien n'est vraiment impressionnant, les textures de l'herbe et des rochers sont pas détaillées, et ni quand ils regardent au loin. Après la distance d'affichage a un coût technique, ils ont forcément du faire des sacrifices, mais bon.
Pour le coucher de soleil c'est la norme des jeux actuels.

Sinon en plus d'être vide ça a l'air épuré et totalement aseptisé, du Zelda sponsorisé Mr Propre, et un Zelda sans aucune ambiance, ça donne quand même pas trop envie. Pour le vide, l'excuse du jeu non finalisé j'y crois pas une seule seconde, déjà parce qu'en général quand on sort cet argument on se rend compte qu'en fait le jeu final ne change pas souvent, et qu'en plus on parle de Nintendo. Même un jeu non open-world ils arrivent à le rendre vide (Skyward Sword), alors j'imagine même pas le massacre., ça ne m'étonnerait pas du tout. Là je les vois en sueur, en train de se dire que faire un open-world réussi, c'est quand même beaucoup plus dur que faire un jeu de flemmard v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #18 le: samedi 06 décembre 2014, 16:39:16 »
Bon passons vite sur l'extase et ensuite j'aborde l'analyse
 O_O O_O O_O O_O O_O
OMG OMG OMG OMG OMG JE VEUX CE JEU
Hem...
Tout d'abord ça me donne une impression de vide, le même genre de vide que TWW, des trajets de fou et ennuyeux pour atteindre notre destination, mais à mon avis il n'en sera rien, surtout que les décors sont magnifiques, alors se balader dans cette map ça ne me gène pas  :^^:
D'ailleurs la map parlons-en, même si c'est une démo, c'est moi ou la map ressemble à tout sauf à Hyrule ? Ça peut laisser penser que le jeu se déroulera dans une autre contrée qui sait ?

Quand Link est sur le belvédère, les décors paraissent très loin, mais genre vraiment très loin, alors heureusement il peut sauter avec le (châle de Zelda ?) mais c'est plus un parachute qu'un deltaplane, et ayant beaucoup joué à Cube World et m'étant retrouvé bon nombre de fois dans cette situation (belvédère, objectif looooooooooooin) , ça aurait pas fait de mal qu'ils ajoutent un deltaplane-like (genre un célestrier qui plane ou autre).

Ça fait aussi beaucoup Zelda-Skyrim, quand je le vois se balader dans la map, avec les montagnes, les longs trajets vides, je tiens pas à avoir un RPG.

Sinon les déplacements latéraux d'Epona c'est narmol ? (Beta build je sais et blablabla...)

Ça doit venir du fait que j'ai du regarder la vidéo en basse résolution, mais... C'est moi ou c'est techniquement à la ramasse ? J'ai cru voir des polygones un peu trop peu nombreux dans certains éléments du décor, et on dirait bien qu'il y a pas mal de clipping, aussi bien sur les éléments du décor que les textures.
C'est ce que j'ai remarqué, bien que le jeu soit (Il faut le dire) absolument magnifique, techniquement c'est pas ça au niveau des décors, mais c'est qu'une démo, le jeu sort dans plus ou moins un an, je me laisse satisfaire par cet argument.

Donc du coup, histoire d'en rajouter une chouse : du bullet time dans un Zelda ? Ils sont sérieux ?
Je vois pas le problème, surtout avec la figure stylée que Link nous fait en même temps  :^^:



Et arrêtez de dire que ça fait vide comme la plaine de TP, ça fait 10 FOIS plus vide, à côté TP est très bien rempli (Et même pas à côté, la plaine est pas vraiment vide en fait pourquoi tout le monde s'acharne sur ce jeu...  :-o)

Ravio

  • Invité
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #19 le: samedi 06 décembre 2014, 16:41:46 »
C'est très beau mais j'ai envie de voir UN VRAI trailer,sinon pour les gens qui "se plaignent",visuellement,les zelda n'ont jamais été aussi beaux donc c'est déjà pas mal tout ça!

quox

  • Invité
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #20 le: samedi 06 décembre 2014, 17:34:54 »
Sympa ! Peut être le Zelda ultime qui mélange SwS et TP... En tout cas la carte affichée sur la mablette montre qu'on a enfin un vrai open world !

Je ne comprend pas trop les critiques sur le monde qui est trop vide. Si le jeu est plus orienté exploration comme Skyrim, c'est quand même mieux de ne pas se faire agresser toutes les 3 secondes par un ennemi.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #21 le: samedi 06 décembre 2014, 17:38:23 »
Oui et non, déjà on se fait pas agresser toute les 3 secondes dans la plaine d'Hyrule tout Zelda confondu (Sauf la nuit dans OoT et la plaine de Termina...), et croit moi que se rapprocher d'un RPG open-world c'est pas ce qu'il y a de mieux, ayant joué à Skyrim je trouve que les trajets peuvent être chiants à force (Outre le déplacement rapide), et même dans Cube-World que j'ai cité plus haut, rien que dans TWW vous allez pas dire le contraire de toutes façons, moi j'attend un Zelda, pas un Elders-Scrolls-like (Je dis ça mais plein de jeux pourraient servir de référence).

quox

  • Invité
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #22 le: dimanche 07 décembre 2014, 17:01:43 »
De toute façon la série ne fait que s'aligner sur les standards actuels. La taille de la map d'Ocarina of Time ou de Twilight Princess ça commence à être un peu dépassé face à la concurrence...

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #23 le: dimanche 07 décembre 2014, 18:30:01 »
Citation de: Vincerp
Ça doit venir du fait que j'ai du regarder la vidéo en basse résolution, mais... C'est moi ou c'est techniquement à la ramasse ? J'ai cru voir des polygones un peu trop peu nombreux dans certains éléments du décor, et on dirait bien qu'il y a pas mal de clipping, aussi bien sur les éléments du décor que les textures.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est à la ramasse mais certains éléments, principalement tout ce qui est rochers/falaises manquent cruellement de polygones et de textures de qualité. Après, filmer un téléviseur, c'est jamais une bonne idée pour donner un aperçu fidèle du truc. Je trouve ça limite inquiétant ce choix de pas vouloir montrer une vraie capture.

Quant aux décors ... Mouais c'est un peu vide mais en terme d'expérience, à titre personnel, faire de longs déplacements dans des zones sauvages, c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Youpi l'aventure quoi. Il y a quelques efforts pour rajouter de la faune, un travail que j'apprécie énormément sur les reliefs, une flore qui varie (Dans ce qu'on a vu, la diversité est pas folle, mais je suis persuadé que dans le produit final on aura le droit à plusieurs biomes bien jolis comme il faut), une palette vive qui en jette (Le vert de l'herbe, j'ai envie de jouer au badminton pieds nus dedans) et un cycle jour nuit, c'est toujours cool. Si on en croit les toutes premières images de l'E3, il y aura une certaine activité niveau PNJ en dehors des villes, c'est pas ce qu'on a vu mais j'ai pas envie de m'alerter donc je pars du postulat que le territoire est grand et que leur volonté était pas forcément de montrer cet aspect.

Néanmoins, la vidéo m'a donné moins envie que ce simple truc


Mais c'est cool quand même. J'achète.

EDIT : Ouais, en fait, le "CLING" métallique quand tu touches ton adversaire, c'est tout sauf malin. J'ai été conditionné pour être frustré à l'écoute de ce genre de bruit.

« Modifié: dimanche 07 décembre 2014, 18:38:10 par Poulika »

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #24 le: dimanche 07 décembre 2014, 18:40:11 »
Techniquement à la ramasse, oui, on va pas ce mentir, c'est le cas pour Nintendo depuis la Wii.
Après c'est pas quelque chose qui va me déranger si la direction artistique est à la hauteur :)
(pour exemple WoW est techniquement à la ramasse mais la DA de grande qualité de blizzard est là, ce qui permet d'avoir un monde prenant et de l'apprecier sans avoir un machine de compétition)
Je vois Nintendo, et ce Zelda de la même façon, on en verra plus à l'E3, rien qu'a voir la map on peut s'attendre à des endroits plus enneigés.
Et c'est du Zelda alors surement des lieux plus désertique, plus âpres, des plages, un bout de mer,... :)

Un chose est sur: on pourra dire au revoir à la sensation de gros donjon permanent de SwS ^-^
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #25 le: dimanche 07 décembre 2014, 20:14:16 »
Ce bruit métallique... C'est débile, au début j'ai cru que le bokoblin s'était protégé...

Hors ligne drago44

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #26 le: dimanche 07 décembre 2014, 23:49:20 »
Je vais peut-être redire ce qui a été dit mais bon. Je ponds mon pavé d'analyses et avis.
Moi plusieurs choses m'ont gêné. La première chose, c'est quand il zoom, les décors, je les trouve "plats" sans volume, et avec seulement 2-3 arbres qui se battent en duel sur un (gros) bout de falaise. Sinon oui, comme d'autres, je trouve que ce qui a été montré (bien évidemment ce n'est qu'une infime partie du jeu) était un peu vide. Je dis pas qu'il manque d'adversaires comme ça a été évoqué (je pense qu'ils ont fait exprès de pas trop en montrer), mais il y a autre chose que des arbres ou des bouts de falaise pour combler du vide, je sais pas, des rivières, des ponts, des sculptures, des petites cabanes, des PNJ de la faune et bien d'autres choses. Sinon, c'est peut-être mon ordi et aussi la façon dont c'est filmé, mais j'ai trouvé le tout un peu trop "bleu" et pas assez contrasté niveau teinte, à voir. Les mouvements de tête d'Epona toutes les 2 secondes m'ont un peu perturbé (mais c'était peut-être parce qu'il accélérait). Les moblins ont l'air débiles et pas très agressifs, mais bon, c'est des moblins quoi x)
Sinon, le bruit quand il tape me gêne pas plus que ça, au final ça ressemble pas mal à ce qui avait déjà été fait, c'est pas choquant, mais vu qu'ils parlent en même temps, on entend pas super bien. J'aime le "châle" (ou je ne sais quoi), et ça recoupe avec SwS et TWW (la feuille), ça peut être utile ! La carte est grande, oui, très grande, tant qu'elle n'est pas vide :p mais la carte avec le gamepad, le système a l'air bien au point et efficace ! Sinon j'aime bien l'écran épuré comme ça, ça permet de bien profiter du paysage.
J'espère pouvoir faire un tour dans l'eau, j'aime bien l'eau, un petit bateau pourrait être sympa (moi perso j'aimais les phases d'exploration de TWW avec le bateau, chercher les trésors, les îles, les secrets et tout ! Et ça avait beau être grand au final quand on fait le compte, il y avait des trucs intéressants un peu partout). Vous placez la timeline où vous (je sais pas si ça a déjà été évoqué) ? Moi je vote pour un peu après SwS, surtout à cause de la technologie sur ses flèches et les robots (ça me fait penser aux petits robots dans SwS) et au châle aussi bien évidemment !
Y'a encore beaucoup de boulot qui les attend je pense (d'où le peu de com autour j'imagine), un an, à peu près je pense, on peut en faire des choses, en 1 an, ils l'ont montré à plusieurs reprises.
L'hylphoniarutoien

Midona492

  • Invité
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #27 le: lundi 08 décembre 2014, 12:45:48 »
J'ajoute que le bouclier parfaitement rond de Link me choque mais également les effets de ralenti lorsque il saute d'Epona et qu'il tire à l'arc :/

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #28 le: lundi 08 décembre 2014, 13:25:36 »
Je viens de voir la vidéo et je dois avouer qu'elle était pas franchement intéressante à regarder.

Déjà, la zone choisie est atrocement vide et dénuée de vie (à part une bande de bokoblins d'un côté et des chevaux d'un autre côté, mais pour le reste, y a rien.) mais bon, je m'inquiète pas plus que ça dans la mesure ou des open-world gigantesques, y a forcément des zones plus vides. Et je me souviens de l'image carte-postale du petit trailer qui montrait justement une map plutôt bien remplie, sans oublier le fait qu'ils aient parler de gros monstres redoutables qui se baladent sur la map. Du coup, ouais, j'imagine bien qu'ils ont juste voulu montrer une zone plus vide pour ne pas trop spoiler. :astro:

Par contre, j'aime pas trop le nouveau mouvement de Link, sauter de cheval pour tirer à l'arc comme il fait, ça fait héros surdoué américain intuable et c'est le genre de truc que je n'aime pas trop voir dans un jeu vidéo, sauf si les ennemis sont capables d'en faire autant. Mais bon, là on parle de Nintendo : ils vont probablement encore overcheater Link pour qu'aucun ennemi du jeu ne soit une quelconque menace (coucou TWW et surtout TP :ange: ). Et ouais le bruit métallique quand l'ennemi est touché me semble mal choisi, ou alors l'ennemi s'est bel et bien protégé mais on a brisé sa garde au passage ? (J'avoue ne pas avoir très bien vu les ennemis à cause de ce choix de diffusion étrange.)

M'enfin bref, on a pas vu grand chose du jeu, on sait déjà qu'il y aura une chiée de zones à visiter, notamment grâce au précédent mini-trailer (à moins que c'était juste de l’esbroufe qui ne sera pas inclue dans le produit final ? Nan, j'pense pas qu'ils répèteront la même erreur qu'avec TP.) donc ben j'ai envie de dire "wait and see". Ceci dis, jerry d'Epona qui percute un cheval, je me suis cru dans GTA l'espace d'une seconde. :R )
« Modifié: lundi 08 décembre 2014, 13:33:40 par Duplucky »

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« Réponse #29 le: lundi 08 décembre 2014, 18:47:50 »
C'est vrai que mettre des mobs plus forts ferait pas de mal, surtout avec la nouvelle compétence de Link, ceci dit, c'est peut-être qu'une impression, mais de par son allure générale et la mise au premier plan de son arc, je me dis que ce Link là n'est pas n'importe qui à la base et a déjà de l'expérience en terme de maîtrise de l'arc, un genre de robin des bois sans pour autant pousser jusque là, bref, comme tu l'as dit wait and see.

Comme quelqu'un vient de se poser la question, niveau timeline moi aussi je dirais un peu après SwS, mais certains éléments foirent le truc, pas de désert, c'est déjà suffisant comme argument, je veux bien que la map change entre les Zelda mais de là à ce que le désert ai complètement disparu d'un opus à l'autre voilà quoi...

J'ai pensé au fait que ça pourrait être le même Link que dans un autre opus, mais je n'ai trouvé aucune ressemblance frappante, il est plus proche de ceux de SwS et TP que les autres mais c'est pas encore ça...