@Xanto01 c'est dommage car on ne voit pas le suite de ce point de vue un moment ^^
Bref, à l'occasion de ma longue absence, j'ai fait ce que j'ai surnommé un Interlude, qui permet de résumer ce qui s'est passé auparavant. Mais cela ne veut pas dire que c'est inutile pour l'histoire, car comme j'ai expérimenté avec un style totalement oral d'écriture, j'en ai profité pour rajouter des secrets... Bonne lecture !
Interlude"Silence dans la salle... Je vous remercie. Bienvenue au 189ème rassemblement des sages, j'en suis la cheffe, Kaldin, hylienne, descendante de Zelda la Grande."
elle glisse : "J'en ai marre des formalités..."
et reprend : "Nous sommes ici pour éloigner les ténèbres dans Pzia, ainsi qu'assurer un lien constant entre notre Pays et les Déesses. Donnez votre nom, votre race et votre qualité je vous prie.
- Akapae, hylio-kokiri de naissance, Sage de la Forêt.
- Gar'Rudinar, goron de naissance, Sage du Feu.
- Oareta, zora de naissance, Sage de l'Eau.
- Phetariu, hylien de naissance, Sage de la Lumière.
- Tenriah, sheikah de naissance, Sage de l'Ombre.
- Saaran, néo-gérudo de naissance, Sage de l'Esprit.
- Désormais que les présentations sont faites, laissez-moi adresser mes prières aux trois déesses."
elle se retourne et salue une sculpture très ancienne de Nayru, Din et Farore "Bénies soient les déesses, et bénie soit notre réunion. Comme le veut l'usage, les sages devront proposer le premier sujet d'études. Sages, je vous laisse la parole.
- Laissez-moi commencer, je vous prie.
- Allez-y, sage de la forêt.
- Je souhaiterais proposer mes nouvelles recherches par rapport aux Sages du Vent et de la Terre, prophétisés. Je crois en effet avoir des informations sur que seront l'identité de ces sages.
- Sage de la Forêt, vous connaissez bien la nature des prophéties des Oracles."
répond le Sage du Feu "Il ne faut pas chercher trop à les comprendre, sinon elles se réalisent de façon mauvaise. N'avez-vous pas appris qu'est-ce qui s'est passé aux sages quand ils ont découvert Ganondorf ?
- Oui, leur ordre a été détruit, et nous savons ce qu'il était réellement. Mais, je le dis maintenant, je n'ai pas assez d'informations pour connaître leur identité. Cheffe, je m'en remets à vous. Dois-je le dire ?
- Je propose un vote."
déclare le Sage de la Lumière- Très bonne idée, Phetariu. À main levée, qui souhaite entendre les informations de Akapae, Sage de la Forêt, concernant les Sages du Vent et de la Terre ?"
cinq mains se lèvent devant Kaldin, ayant comme absents le Sage du Feu et le Sage de l'Esprit "Cinq sages sur Sept ont voté pour entendre les informations. Akapae, divulguez-nous les résultats de vos recherches.
- Très bien. Mes recherches n'ont pour le moment abouti que pour trouver la race de ces sages. Mais c'est amplement suffisant. Le sage du vent sera un Kokiri et le sage de la terre sera un Zora.
- Ce n'est pas dans la règle des sages qu'ils doivent tous être de races différentes ?"
demande le Sage de l'Eau- Si, normalement, mais je crois comprendre ce que cette prophétie veut vraiment dire."
déclare le Sage de l'Ombre- Quoi donc ?
- Que l'ordre actuel des sages va encore une fois être dissous."
la déclaration du Sage de l'Ombre fait du bruit dans la salle, y compris les esprits des anciens sages assistant à la session.- Silence dans la salle !"
hausse la voix de la cheffe "Si c'est la vérité, nous ne pouvons que l'accepter, et espérer que cela se passera en des bonnes conditions. Nous en avons l'expérience avec Ganondorf, nous ne chercherons pas plus loin. Ainsi, Sage de la Forêt, merci de stopper vos recherches. Et les autres sages ici présents, merci de ne pas en conduire. Le verdict est fait, le débat est clos. Vous pourrez en parler en marge de la réunion, tant que vous n'effectuez pas de recherches.
« Maintenant que les sages ont entamé la discussion, parlons des choses importantes qui secouent Pzia d'aujourd'hui. Nous avions parlé la dernière fois que nous nous sommes rencontrés de la guerre civile que connaît Pzia, et nous avions, après maints débats, décidé de ne pas agir. Or, pendant les dix ans depuis cette dernière rencontre, la guerre a continué à faire rage. Souhaitez-vous rester sur notre position, ou bien la reconsidérer ? Le débat est ouvert. Mais avant, laissez-moi, pour ceux qui n'avaient pas comme préoccupation observer les actions qui se déroulaient, convoquer Zeh-Tohjeru, Maître-Espion, Chef de la Première Division des Forces d'Intelligence de la Confrérie des Sages."
l'intéressé apparaît au centre des huit sages formant un cercle- Votre honneur Kaldin, mesdames messieurs les Sages.
- Zeh-Tohjeru, donnez-nous un descriptif complet des agissements dans le cadre de la Guerre Civile Pzienne depuis notre dernière réunion il y a de cela dix ans.
- Je m’y attelle évidemment, votre grandeur. Donc il y a dix ans Elmon a consolidé son pouvoir, et est même désormais bien vu de la populace Yohlvalienne. Mais prenons les choses dans l’ordre. Il a réussi à consolider son emprise dans tout le Royaume, et la Princesse Zelda, son frère et sa gouvernante ont dû s’exiler. La princesse s’est écartée de la procession une nuit et elle a dû voyager seule jusqu’au temple de l’Oracle de Din Denghai Watemushi à Gor’Aduerbon en prendant le Chemin des Processions, où la princesse a été désignée sous Protection Divine de Din, et un adepte nommé Gb8 a été nommé comme son tuteur. Il était à peine plus vieux qu’elle, mais quand même. La gouvernante la rejoignit quelques jours après comme elle se dirigeait vers le Royaume Goron et elle a entendu les rumeurs quant à la princesse
- Excusez-moi de vous interrompre dans votre récit, mais malgré le fait que Zelda ait eu la chance infinie d’être bénie par Din, qu’en est-il de son frère ?"
demande le Sage du Feu- Je suis désolé, mais nous n’en avons strictement aucune idée. Nous expérimentions à ce moment-là des pénuries de personnel et nous avons tout bonnement perdu sa trace sur le chemin vers le Royaume Goron. Nous ne savons même pas s’il est mort ou s’il est vivant, pour vous dire. Nous en sommes profondément confus.
- Silence dans la salle, Zeh-Tohjeru continuez."
demande Kaldin- Très bien, merci. Zelda et sa gouvernante passeront un an à Gor Aduerbon avant que cette dernière meurt de vieillesse, et que Zelda décide d’aller au Royaume Zora. Mais pendant ce temps, laissez-moi introduire une nouvelle faction dans la guerre : les Gérudos, dirigés par leur roi Narudorf, qui ont déclaré la guerre à Pzia, je ne précise pas le régime politique, afin de reconquérir leurs terres ancestrales.
- Vous n’êtes pas là pour vous amuser, Maître-Espion. Reprenez votre rapport.
- Excusez mes libertés, votre Honneur. Donc les Gérudos ont envahi tout le désert du même nom, incorporant notamment les Néo-Gérudos locaux qui n’ont pas fui vers la Vallée Gérudo. D’ailleurs, au même moment quasiment, Elmon a annexé les Etats des Terres du Nord et des Terres d’Akkala. Ensuite, la cour en exil de Pzia s’installe durablement dans les terres du Royaume Zora, et il faut noter le recrutement de certains agents très bons, Squibbo, maître épéiste, et Xanto01, très bonne espionne, ainsi que d’autres bons éléments à avoir dans son camp. Les Gorons ont commencé à se réarmer, ayant peur d’une attaque sur leurs mines dans le Royaume de la Vallée Gérudo, mais ont refuser plusieurs fois les tentatives d’alliances de la part de Zelda, qui commence à devenir puissante. C’est justement cette puissance qui lui permet de convaincre Squibbo d’aller espionner le Château de Pzia, et qui échoue en étant capturé par Deerae, selon mes informations un vieux rival. On arrive au temps présent comme je suis informé qu’une personne nommée Stefbad, mage très puissant, a commencé à voyager dans les terres Gérudos avec un hylien nommé Siov, et plus tard une gérudo nommée Ahretna. Cette gérudo d’ailleurs est la petite-fille du fameux Zelink qu’ils rejoignent alors qu’ils montent la Vallée Gérudo. C’est au même moment que Narudorf déclare son attaque sur le Royaume de la Vallée Gérudo, ce qui alerte Zelda IV qui, alors en voyage diplomatique avec Xanto01 et Gb8, réussit à convaincre Gar’Galunda, Chef Goron, d’agir. Elle va donc chevaucher vers le site de la bataille, et ils rencontrent Squibbo et Deerae en chemin. Laissez-moi vous expliquer pourquoi ils se croisent : Squibbo, après avoir subi les radiations du Miroir des Ombres d’après la sentence nommée MO7 qui l’a à moitié corrompu en Twili, a réussi à s’enfuir de sa prison et est rejoint par une Twili nommée Swarda et Deerae, envoyé patrouiller aux alentours du château par l’Impératrice Néralda. Après s’être combattu contre la Twili et le semi-twili, il est vaincu et les suit en direction de la Vallée Gérudo, Squibbo y allant afin d’empêcher Deerae de localiser Zelda, or celle-ci les rencontrent. Ils la rejoignent donc et avec l’armée goronne font face aux gérudos, et sont envoyés par Gb8 dans les hauteurs de la Vallée. Voici tout ce que je sais.
- Merci beaucoup pour votre bien utile exposé des récents évènements. Vous pouvez disposer, le conseil va délibérer. Nous vous invoquerons en cas de besoin.
- À vos ordres."
et Zeh-Tohjeru disparait- Très bien, Sages, vous pouvez parler.
- À mon avis, rien de bien grave ne peut arriver, que des malheureux morts, mais aucun danger véritable pour Pzia. La seule chose sur laquelle je garderais un œil, ce sont les Gérudos, ils n’y sont pas arrivés à l’époque de nos fondateurs, mais ils peuvent très bien envahir tout notre monde."
déclare le Sage de la Lumière- Phetaru, je ne suis pas totalement d’accord avec toi."
dit la Sage de l’Eau "Il ne faut pas oublier que ce Stefbad semble se mêler à cette affaire, et c’est un mage tout de même très puissant.
- Souvenez-vous qu’il a fait ce vœu de neutralité, il ne souhaitera pas se mêler à la politique."
déclare le Sage de la Forêt- Vœu de quoi ?"
demande avec un haussement de sourcils le Sage de l’Ombre "Vous savez très bien que ce genre de personnes n’a aucun honneur, il est au service de cette ordure de Spectra, jamais il ne le tiendra.
- Les rapports disent qu’il le tient depuis qu’il l’a énoncé."
déclare Kaldin- Je suis sceptique quand même.
- A mon avis, comme ce Spectra doit être purifié comme on n’entend plus parler de lui, son laquet ne doit plus faire grand-chose."
dit le Sage du Feu- Je suis d’accord, à mon avis s’il intervient, c’est sous les ordres de Spectra."
appuye le Sage de la Lumière "Il n’a historiquement rien fait d’important sans son consentement.
- Il ne faut pas oublier qu’il a enseigné sa magie."
riposte la Sage de l’Ombre "Et ce sans le consentement de Spectra.
- Ce n’est pas comme si c’était quelque chose des plus importants, Tenriah."
tempère le Sage de la Forêt "Et en plus on connait toutes les bonnes actions dont Zelink a été capable.
- Je pense qu’on devrait garder un œil sur Stefbad, afin d’éviter qu’il mette en danger la vie de Zelda IV ou d’Elmon… ou quelque autre grand acteur de Pzia."
déclare le Sage de la Lumière "J’appelle au droit de vote.
- Très bien, les Sages doivent désormais voter."
Kaldin annonce "Ceux qui souhaitent que le Conseil des Sages garde un œil sur Stefbad lèvent la main."
quatre Sages lèvent la main "Quatre Sages sur Sept ont voté pour surveiller le Mage Stefbad. Le conseil a voté, la décision sera appliquée imm...
- Opposition !
- Sage de l'Esprit, j'espère que vous savez ce que vous faisez en faisant appel au droit d'opposition, surtout sachant que vous êtes restée silencieuse le long du débat. Procédez.
- Voyez-vous, j'ai une information d'importance capitale qui démontrerait qu'un vote d'une autre nature serait à effectuer. En tant que Sage de l'Esprit, je suis la plus sensible à ce genre de choses, mais c'est réellement Kaldin qui serait au courant. Ainsi, j'invoque de plus mon droit d'appel au Président au débat.
- Vous devez être sure de vous, Saaran.
- Oh que je le suis, Présidente. Ou devrais-je dire désormais, Sage du Temps."